Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Torino-Juventus (0-1)

Locatelli poignarde le Toro

Longtemps désarmée face à un Toro solide et solidaire, la Juventus l'a tardivement emporté (0-1) grâce à un tir millimétré de Manuel Locatelli. Ce qui permet à la Vieille Dame de continuer sa série de résultats positifs, après un début de saison raté.

Modififié

Torino 0-1 Juventus

But : Locatelli (86e) pour la Juve

Ce samedi, tout le monde avait longtemps éteint la lumière. Pas de but, peu d'occasions : ce derby della Molle a surtout fait dans l'excès malvenu de sobriété. Et puis, Manuel Locatelli a surgi pour projeter sa petite lumière dans la fosse de l'Olimpico. Un plat du pied droit parfaitement botté, et les Grenats, cruellement fusillés, ont dû se coucher. Sans tout à fait convaincre, les Bianconeri continuent de relever la caboche en championnat en enquillant une troisième victoire consécutive en Serie A.

Bouillie piémontaise


Pour ce 204e derby de Turin, la Juve (dixième) et le Toro (neuvième) se toisent à des hauteurs similaires, choses suffisamment rare pour être soulignée. L'assiette est appétissante, mais encore faut-il savoir manger correctement. En début de match, Kean avale de travers une occasion de but en oubliant Chiesa en contre, et McKennie n'est pas plus inspiré aux abords des seize mètres quelques minutes plus tard. Le match vire alors dans une guerre de mouvement rythmée, mais où beaucoup tirent peu ou prou à blanc. À part Rabiot, précis dans l'entrejeu, à peu près tout le monde se mélange les pinceaux balle au pied, alors que les deux équipes multiplient les pertes de balle et les phases d'attaque approximatives. Le Toro retrouve bien un peu de maîtrise en fin de premier acte, mais la Vieille Dame la joue à l'expérience en se regroupant bloc bas et en blindant sa surface de réparation.

Loca, Loca, Locatelli


Désarmée en première période, la Juve dégaine ses atouts juste après la pause en faisant entrer Juan Cuadrado. Le Colombien apporte tout de suite plus de créativité et de fantaisie devant, et oblige Milinković-Savić à se détendre d'un tir du gauche culoté. L'ex-Florentin tente aussi de gratter malicieusement un penalty après un contact avec Pobega dans la surface, mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau. Ensuite ? Le trou noir. Plus les minutes passent, plus les enjeux du match semblent siphonner les allants offensifs déjà pas flamboyants des deux formations. Écœurant pour tout le monde, sauf pour Manuel Locatelli. Esseulé aux seize mètres, le milieu blanc et noir ajuste Milinković-Savić d'un plat du pied merveilleusement placé. Le Toro ne s'en remettra pas et doit, encore et encore, se résoudre à laisser les trois points à la Vieille Dame. De bon augure pour Massimiliano Allegri, dont les hommes confirment leur redressement en Serie A.



Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić - Zima, Bremer, Rodríguez - Singo, Lukić (Linetty, 66e), Mandragora, Ola Aina (Ansaldi, 66e) - Pobega, Brekalo (Rincón, 84e) - Sanabria (Baselli, 77e). Entraîneur : Ivan Jurić.

Juventus (4-4-2) : Szczęsny - Danilo, De Ligt, Chiellini, Alex Sandro - Bernardeschi (Kulusevski, 80e), McKennie, Locatelli, Rabiot - Chiesa (Kaio Jorge, 89e), Kean (Cuadrado, 45e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 20:46 NOUVEAU : 10€ offerts en EXCLU sans SORTIR LA CB pour parier chez NetBet !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
    Hier à 10:43 Plus que quelques places pour la soirée So Foot "PSG-Leipzig" ! Hier à 10:00 « Je serais crucifié », les révélations d'un joueur homosexuel de Premier League 152