- International
- Match Amical
- France/Albanie (1-1)
Lloris : « Un manque de concentration et d’agressivité »
Il a beau avoir l’habitude d’être sollicité avec son club de Tottenham, Hugo Lloris ne s’attendait certainement pas à souffrir autant ce vendredi soir lors de la réception de l’Albanie (1-1).
En bon capitaine, l’ancien Lyonnais a profité de son passage en zone mixte à l’issue de la rencontre pour revenir sur ce qui n’avait pas marché côté bleu. Logiquement, il s’est notamment attardé sur les problèmes des Bleus lors du but encaissé : « C’est un manque de concentration et un manque d’agressivité. Notre première période est à l’image de ce but. On a manqué d’agressivité dans l’entrejeu avec les Albanais qui gagnaient les duels et les ballons de récupération. On a vu la différence en seconde période quand on est entrés avec plus d’intentions. Cette période de matchs amicaux permet aussi d’essayer de rectifier ce qui va moins bien. Il y a le temps avant l’Euro. »
Par ailleurs, le gardien des Spurs a aussi reconnu les qualités de son sélectionneur, Didier Deschamps, qui a su changer le système de jeu de l’équipe de France pour parvenir à égaliser : « Le sélectionneur a fait un constat exact de la situation à la mi-temps. Il a su aussi rectifier tactiquement ce qui n’allait pas, a insisté Lloris. On est repassés en 4-3-3 et on s’est sentis plus à l’aise sur le terrain. Face à un bloc plus regroupé défensivement, on se cassait un peu les dents en première période en essayant de passer par l’axe. C’était mieux en seconde période. »
Mieux, mais pas suffisant.
MN