Les Spurs doivent protéger leur pion (planté par Vertonghen) pour retrouver le chemin de la victoire en championnat. C’est le moment choisi par Lloris pour réaliser une sortie du poing, aussi efficace qu’impressionnante. Sur le coup, le portier international manque d'arracher les cervicales du pauvre Michu, monté au duel : « Il fallait y aller et s’imposer. C’était assez spectaculaire. J’étais un peu effrayé en voyant Michu à terre. Heureusement, il s’est relevé » . Et White Hart Lane d’entonner des « Hugooo ! Hugooo ! » . Grande première depuis la signature du Français.
À moins d’une grave blessure ou qu’André Villas-Boas ne perde les pédales, Lloris s’est adjugé la place de numéro 1 des gardiens de Tottenham (4e ex æquo avec Chelsea ce lundi). Le coach portugais l’a confirmé à demi-mot après la rencontre : « Cela n’a pas été facile pour Hugo au début. Il y avait des attentes de sa part pour entrer dans léquipe aussitôt (arrivé), mais il a été extrêmement patient. »
S’il n’enterre pas Friedel, qu’il considère « plus actif » sur sa ligne, AVB semble bien avoir trouvé son dernier rempart. Mieux vaut tard que jamais !
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.