- Calcio
- Livourne
Livourne veut Nesta
Livourne est actuellement deuxième de la Serie B et a pour claire ambition de remonter en Serie A. Mais le club toscan a un petit souci : la défense. Il a en effet encaissé 15 buts en 8 rencontres, le second plus mauvais total de la division derrière Empoli (actuel… 21e au classement). Un problème que le président du club Aldo Spinelli a bien cerné. Il espère ainsi attirer une bonne recrue au prochain mercato, et son objetif n’est autre qu’Alessandro Nesta, ex-Milan AC, parti cet été à l’Impact Montreal.
« J’espère qu’on réussira à le recruter. Si je le pouvais, je le prendrais dès maintenant. La nouvelle que je peux donner, en attendant, c’est qu’il y aura un amical contre Montreal, ici à Livourne, la première ou seconde semaine de janvier. Nesta avec ou contre nous ? On verra… J’aimerais l’avoir dans l’équipe. Si c’est une idée concrète ? Oui, pour le moment il n’y a rien de plus, mais nous espérons bien » , a déclaré Spinelli à Tuttomercatoweb.
La MLS se disputant de mars à octobre, le président toscan espère reproduire le coup qu’avait fait le Milan avec David Beckham. En tout cas, Nesta aura quelques mois de disponibilité. Mais à 36 ans, aura-t-il envie de relever le défi ?
AP