Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Arsenal-Liverpool (0-2)

Liverpool surclasse Arsenal et fonce en finale de League Cup

Secoué par Arsenal en début de match, Liverpool a mis les gaz après le premier quart d'heure, pour laisser dans le rétro des Gunners jamais vraiment dans le coup ce jeudi (0-2). Les Reds rejoignent Chelsea en finale de League Cup.

Modififié

Arsenal 0-2 Liverpool

Buts : Jota (19e, 78e) pour Liverpool

Quinze. C'est le nombre de minutes durant lesquelles Arsenal a semblé exister ce jeudi. C'est peu. Insignifiant même, alors que les Gunners n'avaient fait que résister face aux Reds lors de la demi-finale aller de League Cup, disputée une semaine plus tôt (0-0). L'illusion n'aura donc pas tenu plus d'un quart d'heure lors de cette manche retour : Liverpool, porté par un doublé de Jota, a rejoint sans trop transpirer Chelsea en finale de la compétition.

Titis et gros minets


En maillot jaune canari ce jeudi soir, Liverpool commence la partie avec l'agressivité d'une équipe de poussins. Tout le contraire d'Arsenal, qui lâche d'emblée ses fauves sur les ailes, alors que Saka et Martinelli déplument Alexander-Arnold et Robertson, trop passifs derrière. Lacazette est même à un rien de briser la glace, mais son coup franc, légèrement dévié par Kelleher, échoue sur la barre. Finalement, rien de dramatique pour les titis de Klopp, qui se muent en gros minets au quart d'heure de jeu. Jota laisse alors Tomiyasu sur les talons, puis trompe Ramsdale d'un tir écrasé, aussi vicelard que mollasson. Suffisant pour rétrécir subitement Arsenal. Les Londoniens - ectoplasmiques dans l'entrejeu - se retrouvent largués par les circuits de passes retrouvés des Scousers, qui auront aisément dominé la première période.

Arsenal factice


Éteints avant la pause, les Gunners tentent maladroitement de s'enflammer dans le second acte. Les boys d'Arteta retrouvent des tripes et des cannes au pressing, mais c'est encore Liverpool qui se montre le plus dangereux. Esseulé sur corner, Konaté signe peu avant l'heure de jeu un coup de crâne autoritaire, qui s'écrase sur le poteau de Ramsdale. À mesure que les minutes s'écoulent, Arsenal se ratatine progressivement offensivement, alors que le soldat Lacazette est laissé trop souvent seul au casse-pipe devant. Tout cela est décidément beaucoup trop facile pour les Reds, et Jota - lancé par une sublime passe longue d'Alexander Arnold - double la mise, d'un lob astucieusement placé. De quoi achever Arsenal, navrant d'impuissance ce jeudi et même réduit à 10, à la suite de l'expulsion de Partey à la 90e minute de jeu. Les Scousers s'offrent eux sans trembler une finale de League Cup, qu'ils disputeront donc face à Chelsea, le 27 février prochain.



Arsenal (4-3-3) : Ramsdale - Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney - Lokonga, Ødegaard, Smith Rowe (Partey, 74e) - Saka, Martinelli, Lacazette (Nketiah, 74e). Entraîneur : Arteta.

Liverpool (4-3-3) : Kelleher - Alexander-Arnold, Matip (Konaté, 46e), Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson (Milner, 75e), Jones - Gordon (Minamino, 63e), Jota, Firmino (Williams, 84e). Entraîneur : Klopp.


Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:51 Ancien professionnel, le frère de Toni Kroos a rechaussé les crampons en district 6 Hier à 15:11 La CAN des quartiers change de nom, la finale sur Prime Video 100 Hier à 12:42 Yohan Mollo affirme avoir été escroqué de plus de dix millions d'euros 132
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 12:11 L'incroyable exploit des U19 de la Jeanne d'Arc de Drancy ! 25
Hier à 10:07 Tony Vairelles repasse par la case prison 91 Hier à 09:14 Donnarumma et Navas rois des passes courtes 36