Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1e journée
  3. // Bordeaux/Liverpool

Liverpool snobe-t-il Bordeaux ?

On dit que la Ligue Europa n'intéresse pas les Français. Mais intéresse-t-elle leurs adversaires ?

En l'occurrence, pas sûr. Liverpool, hôte des Girondins ce jeudi au Matmut Atlantique (19h), à l'occasion de la première journée du groupe B, pourrait débarquer en Gironde sans bon nombre de ses joueurs majeurs. Info ou intox, pas évident de savoir, même si la presse britannique annonce d'ores et déjà Christian Benteke et James Milner comme forfait. En plus de Jordan Henderson (blessé), Daniel Sturridge et d'autres incertains…

Cela n'a pas semblé interpeller plus que ça Willy Sagnol. « Ça ne m'inspire pas grand-chose… Même s'il y a quelques absents, ça reste un effectif performant, et je dirais de Ligue des champions plutôt que de Ligue Europa, prévenait le coach bordelais. Mais nous non plus, on n'a pas notre Benteke, avec Diabaté (sic), pas notre Škrtel avec Sané, ni notre Milner avec Plašil, ajoutait-il avec aplomb. Donc, chez nous aussi, certains joueurs majeurs sont absents depuis longtemps, ce qui a donné du temps de jeu à de jeunes joueurs qui sont en train de passer des caps. Et au-delà du résultat de demain, ces jeunes doivent utiliser ce match pour leur progression personnelle. »

Une mise au point ponctuée par un cinglant : « Les joueurs ont passé une année à courir après une qualification européenne, donc il serait malhonnête de notre part de dire que la Coupe d'Europe n'est pas un objectif. »


Les mauvaises langues sont prévenues. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 77
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur