Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liverpool-Chelsea (5-3)

Liverpool s'offre un feu d'artifice face à Chelsea

Pour sa dernière rencontre à domicile, et avant d'enfin lever son trophée de champion d'Angleterre, Liverpool est venu à bout de Chelsea au terme d'une partie complètement dingue et riche en buts (5-3). Qualifié pour la C1 au coup d'envoi, Chelsea reste donc sous la menace de Leicester et devra s'imposer lors de la dernière journée pour composter son billet.

Modififié

Liverpool 5-3 Chelsea

Buts : Keita (23e), Alexander-Arnold (38e), Wijnaldum (43e), Firmino (55e) et Oxlade-Chamberlain (84e) pour les Reds // Giroud (45e+3), Abraham (61e) et Pulisic (73e) pour les Blues

Un corner de la gauche botté par Robertson, un cafouillage au premier poteau, et une sacoche de Wijnaldum qui gifle les filets de Kepa Arrizabalaga et permet à Liverpool de prendre trois buts d'avance, après seulement 43 minutes de jeu. Si l'impuissance devait avoir un visage, ce pourrait très bien être celui du portier espagnol de Chelsea, battu trois fois sur les trois premières tentatives de Reds ultra-réalistes en première période. On pensait le champion en vacances ? Que nenni : à l'heure de recevoir ce trophée que toute une ville attend depuis trente ans, l'équipe de Jürgen Klopp a pris soin de justifier son statut et les trente points la séparant avant cette journée des Blues, emportés en première période par la marée rouge et finalement corrigés par des Reds de gala (5-3).

Réalisme insolent


Un choc restant un choc, même pour une équipe en roue libre, l'entraîneur allemand aligne la plus belle équipe possible à Anfield. Du onze actuel, seul manque à l'appel le capitaine Jordan Henderson, blessé, mais présent pour lever le trophée en fin de soirée, et remplacé dans l'entrejeu par Naby Keita. Préféré à Oxlade-Chamberlain, l'ancien Istréen met 23 minutes à donner raison à son coach et à calmer l'entame intéressante des Blues. Le temps pour lui de récupérer dans le camp londonien un contrôle américain de Willian, de s'avancer vers la surface et d'envoyer une énorme mine sous la barre de Kepa (1-0, 23e), juste avant le cooling break. Double clim' donc pour Chelsea, qualifié pour la Ligue des champions au coup d'envoi et contraint de courir après le score pour composter dès ce soir son billet.


Sauf qu'après l'ouverture du score, les Blues courent surtout après le ballon. À l'image de Kovačić, qui concède un coup franc plein axe, à 25 mètres du but. Frank Lampard peut pester : à cette distance, c'est presque un péno pour le pied droit de velours de Trent Alexander-Arnold. Déjà buteur sur coup franc au match aller, l'Anglais régale d'un coup de patte qui contourne le mur londonien et cloue Kepa sur place (2-0, 38e). Délicieux. Deux frappes, deux pions : incapable de trouver le cadre sur les deux premières tentatives du match (Mount, 8e, et James, 16e), Chelsea prend une leçon d'efficacité. Celle-ci vire à l'insolence quand Wijnaldum propulse ce ballon qui traîne dans le plafond de Kepa, sur ce corner de Robertson (3-0, 43e).

Giroud sonne la révolte, Pulisic sème la panique


Au buzzer, l'inévitable Olivier Giroud s'arrache pour pousser au fond une frappe de Mount repoussée par Alisson et sonner la révolte londonienne. Celui-ci sera d'assez courte durée : dix minutes après la reprise (et cinq minutes après un gros raté de Salah), Firmino profite d'un caviar d'Alexander-Arnold pour enfin inscrire, de la tête, son premier but de la saison à Anfield (4-1, 55e). Voyant désormais se profiler un dernier match décisif face à Wolverhampton, dimanche, Lampard fait souffler ses cadres et change toute sa ligne d'attaque. Coaching gagnant pour Super Frankie : deux minutes après son entrée, Pulisic offre sur un plateau son quinzième but de la saison à Abraham, lui aussi sorti du banc (4-2, 61e).


Avant de relancer le suspense à l'orée du dernier quart d'heure, d'une frappe en pivot dans la lunette d'Alisson (4-3, 73e). Mais à trop pousser, Chelsea se découvre, et encaisse un cinquième pion en contre, œuvre de l'entrant Chamberlain, servi devant le but par Robertson (5-3, 83e). Quoi de tel pour les Reds qu'un feu d'artifice pour conclure une saison quasi parfaite à la maison (18 victoires, un nul) et célébrer le titre ? Reparti avec une nouvelle valise, après en avoir déjà pris trois à Sheffield lors de son dernier déplacement, Chelsea devra lui batailler jusqu'au bout pour participer à la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Et fermer les vannes, derrière.




Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Gómez, Van Dijk, Robertson - Keita (Jones, 66e), Fabinho, Wijnaldum (Milner, 66e) - Salah (Oxlade-Chamberlain, 79e), Firmino (Origi, 87e), Mané (Minamino, 87e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Chelsea (3-4-3) : Kepa - Azpilicueta, Zouma, Rüdiger - James, Kovačić, Jorginho, Alonso (Emerson, 88e) - Willian (Pulisic, 59e), Giroud (Abraham, 59e), Mount (Hudson-Odoi, 59e). Entraîneur : Frank Lampard.


  • Résultats et classement de Premier League

    Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi

    il y a 40 minutes La collection de tirages photo So Foot d'août est dispo !
    Hier à 18:10 Un salary cap instauré en troisième et quatrième division anglaise 3
    Hier à 16:55 Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 4 Hier à 16:10 Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 15:30 Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 16 Hier à 14:58 À 53 ans, Miura bat un nouveau record 22
    Hier à 13:20 Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 18 Hier à 09:55 Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6