Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Norwich (4-1)

Liverpool s'amuse contre Norwich

Modififié

Liverpool 4-1 Norwich

Buts : Hanley CSC (7e), Salah (19e), Van Dijk (28e) et Origi (42e) pour les Reds // Pukki (64e) pour Norwich.

On prend les mêmes et on recommence.

Si l’effectif de Liverpool n’a quasiment pas bougé cet été, la bande à Klopp n’a pas perdu sa force de frappe. En ouverture de la nouvelle saison de Premier League, les Reds ont commencé par un festin en dévorant Norwich (4-1), à Anfield. Rapidement, les locaux reprennent les bonnes habitudes en asphyxiant leurs adversaires, fraîchement promus dans l’élite, et Origi provoque une erreur d’Hanley, coupable d’un dégagement dévissé dans son propre but (1-0, 7e). Puis, c’est un festival du champion d’Europe en titre : Salah ajuste Krul de l’intérieur du pied (2-0, 19e), avant de déposer un corner sur la tête de Van Dijk (3-0, 28e) et d’assister au caviar d’Alexander-Arnold pour la caboche d’Origi (4-0, 42e). Un retour d’une violence inouïe.


La seule ombre au tableau d’une première période aboutie : la sortie sur blessure d’Alisson, remplacé par Adrian (39e), quatre jours seulement après son arrivée sur les bords de la Mersey. En face, les Canaris retrouvent les exigences de la Premier League, sans être totalement ridicules, Stiepermann multipliant les tentatives. Au retour des vestiaires, Liverpool repart très fort, mais finit par se faire surprendre. Leitner voit sa frappe heurter la barre d’Adrian (62e), finalement battu deux minutes plus tard par Pukki, bien servi par Buendia dans la profondeur (4-1, 64e). Un but pour l'honneur et beaucoup trop tardif pour faire trembler une équipe sûre de sa force. Un large succès pour commencer pour les hommes de Klopp, qui doivent déjà attendre la réponse de Manchester City à West Ham, samedi.

Liverpool champion d'Angleterre trente ans plus tard, tout le monde a envie d'y croire.



Liverpool (4-3-3) : Alisson (Adrian, 39e) - Alexander-Arnold, Van Dijk, Gomez, Robertson - Wijnaldum, Fabinho, Henderson - Salah, Firmino (Milner, 86e), Origi (Mané, 74e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Norwich (4-2-3-1) : Krul - Aarons, Hanley, Godfrey, Lewis - McLean, Trybull (Hernandez, 70e) - Buendia, Stiepermann (Leitner, 58e), Cantwell - Pukki (Drmić, 83e). Entraîneur : Paul Farke.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 14
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi