Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Manchester United (2-0)

Liverpool reste zen face à United

S'ils n'ont pas servi leur prestation la plus aboutie, les Reds n'ont pas eu à forcer leur talent face à des Mancuniens bien trop polis. Pourtant, les hommes de Solskjær ont bénéficié de plusieurs occasions pour continuer d'être le poil à gratter de ce rouleau-compresseur.

Modififié

Liverpool 2-0 Manchester United

Buts : Van Dijk (14e) et Salah (90e+3)

Un derby est une affaire d'ego, de caractère, de fierté, d'abnégation, de tradition. Et c'est bien ce qui a propulsé Mohamed Salah dans les dernières secondes de cette rencontre face à Manchester United à Anfield. Car avant que l'Égyptien ne glisse le ballon entre les jambes de De Gea au bout d'une ultime contre-attaque envoyée par Alisson Becker, Liverpool tenait petitement ses trois points face au grand rival. Un match étrange où les Reds avaient fait la différence assez tôt grâce à la puissance aérienne de Van Dijk avant d'exercer une domination douce où les Red Devils pensaient pouvoir revenir sur un malentendu. C'est finalement avec une once d'orgueil que l'affaire a été emballée sur le gong pour prendre encore un peu plus le large au classement (16 points d'avance sur City, avec un match en retard). Oui, ces hommes-là sont insatiables.

Virgil fait ses courses


Avec une petite victoire lors de ses onze derniers derbys d’Angleterre en Premier League, Liverpool était sur ses gardes à l’heure de retrouver Manchester United, seule équipe à lui avoir résisté lors de la phase aller (1-1). Cette méfiance se traduit par un début de partie timoré où les Reds laissent gigoter leurs hôtes dans leur camp, avant de déclencher leur intensité caractéristique. Un démarrage en côte réussi avec brio puisque, sur un corner de Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk remporte son duel entre défenseurs à plus de 80 millions d’euros face à Harry Maguire (1-0, 14e).


Un tête à queue pour United qui voit le trafic redoubler dans sa surface et ses filets trembler à deux reprises. Mais le tableau d’affichage n’en sera pas affecté, car, avant la superbe frappe enroulée de Firmino, la charge de Van Dijk sur De Gea est finalement sanctionnée par la VAR (25e), alors que Gini Wijnaldum est bien hors jeu avant de croiser subtilement son ballon (36e). Un match à sens unique ? Juste avant la pause, les hommes de Solskjær réussissent enfin à apporter un brin de danger. Et si la frappe d’Anthony Martial ne trouve pas le cadre, le Français décale parfaitement Wan-Bissaka dont la remise en une touche est à deux orteils d’être déviée par Andreas Pereira entre les perches.

La peur de bien faire


Mais la rébellion ne passera pas les citrons. À la reprise, les champions d’Europe déclenchent plusieurs vagues sur les cages de David de Gea, mais Mohamed Salah s’emmêle les pinceaux seuls face aux buts, et Jordan Henderson voit son pétard être détourné par le gardien espagnol sur le poteau. La baraque mancunienne tient miraculeusement debout et va profiter de ce sursis pour se donner de l’air. À l’heure de jeu, Fred et Martial se retrouvent ainsi tous les deux en position idéale, mais quand le Brésilien manque de peu le cadre, l’ancien Monégasque envoie lui une chiche en direction des tribunes. Liverpool montre moins de maîtrise qu’habituellement, les incursions de Mané et Firmino étant bien colmatées par Lindelöf, sans toutefois réellement trembler face aux approximations adverses. Les dernières minutes voient Henderson taper des sprints comme un dératé et Fred enchaîner les ratés, jusqu'à l'épilogue signé Salah. Manchester peut juste regretter de ne jamais y avoir cru.




Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Gómez, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain (Lallana, 66e), Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino (Origi, 82e), Mané (Fabinho, 82e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Manchester United (3-4-3) : De Gea - Lindelöf, Maguire, Shaw (Dalot, 87e) - Wan-Bissaka, Fred, Matić, Williams (Greenwood, 74e) - James, Martial, Pereira (Mata, 74e). Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 3 heures Un drone interrompt le match entre Rotherham et Sheffield Wednesday 7
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 16:58 Privé de Coupe d'Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d'un tribunal Mickey Mouse » 10
    Hier à 15:23 Espagne : Le ministère de la Consommation ne veut plus des sites de paris comme sponsors 25