Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool passe la deuxième, Pukki la troisième

Un triplé de Pukki pour abattre Newcastle, une deuxième victoire en deux journées pour Liverpool à Southampton, un succès pour Everton et Bournemouth devant Watford et Aston Villa ou encore un nul entre Brighton et West Ham... La Premier League reprend ses droits, et ça fait du bien !

Modififié

Southampton 1-2 Liverpool


Buts : Ings (83e) pour Southampton // Mané (45e+1) et Firmino (71e) pour Liverpool

Oui, Liverpool est prêt. Après avoir remporté son premier match de Premier League et être venus à bout de Chelsea lors de la Supercoupe d'Europe, les Reds ont difficilement croqué Southampton grâce à un exploit personnel de l'inévitable Mané juste avant la mi-temps et le break de Firmino dans le second acte (sur un service de... Mané). Pourtant, les locaux ont eu les occasions pour tromper Adrian - surtout avant la pause - et ont bien embêté le vainqueur de la dernière Ligue des Champions (avec notamment un goal d'Ings, sur la fin). Qui pourrait encore sortir un très gros exercice, s'il continue de gagner sans bien jouer...

Ce qu'il faut retenir : Le troisième but en deux matchs de Mané, qui a également délivré une assist et qui commence fort bien sa saison.



Everton 1-0 Watford


But : Bernard (10e)

Everton va-t-il enfin répondre aux promesses placées en lui, ou est-il destiné à décevoir année après année ? Devant Watford, les Toffees ont en tout cas fait le job en l'emportant devant leur public sur la plus légère des marges. Ce succès est avant tout dû à Bernard, qui a ouvert le score dès la 10e minute pour faire passer les siens devant. Jusqu'au coup de sifflet final.

Ce qu'il faut retenir : la réalisation de Bernard, qui a donc déjà égalé son record de but marqué en Premier League (un, en 2018-2019) et logiquement doublé son total.



Norwich 3-1 Newcastle


Buts : Pukki (33e, 63e et 76e) pour Norwich // Shelvey (94e) pour Newcastle

« Blah blah blah d'la Pukki / Ferme la porte, t'as la Pukki dans l'sas / Pukki, Puk-Puk-Pukki / Ferme, ferme la porte, t'as la Pukki dans l'side » . Un refrain entonné non pas pour faire de la publicité à Aya Nakamura, mais plutôt pour mettre un peu de lumière sur le héros du jour côté Norwich nommé Pukki. Ses caramels gobés entre la 33e et la 76e minute de jeu ont permis à sa bande de prendre les trois unités, devant Newcastle. Car après ses trois tremblements de filet, il ne restait qu'à fermer une porte où seul Shelvey a coincé un pied dans le temps additionnel.

Ce qu'il faut retenir : Le triplé de Pukki, évidemment.



Aston Villa 1-2 Bournemouth


Buts : Luiz (71e) pour Aston Villa // King (2e) et Wilson (12e) pour Bournemouth

Et bim, King qui ouvre le score au bout d'une centaine de secondes de jeu ! Et boom, Wilson qui double la mise dix minutes plus tard ! C'est clair, Aston Villa galère à se mettre au niveau de cette Premier League et n'a ce week-end réussi qu'à offrir vingt minutes de suspense à son public après le but pour l'honneur de Luiz. Pour Bournemouth en revanche, c'est un podium provisoire.

Ce qu'il faut retenir : Le début de partie catastrophique d'Aston Villa, qui ne s'est laissé aucune chance en encaissant deux réalisations en moins d'un quart d'heure.



Brighton & Hove Albion 1-1 West Ham


Buts : Trossart (65e) pour Brighton & Hove Albion // Hernández (62e) pour West Ham

Le retour du Petit Pois ! Bien que critiqué, Hernández montre qu'il sait toujours marquer. La preuve avec ce Brighton & Hove Albion-West Ham, durant lequel l'ancien de Manchester United et du Real Madrid a fait la différence. Suffisant pour sortir les Hammers de la zone de relégation et leur donner leur premiers point, mais pas pour empocher un premier succès puisque Trossart a égalisé quelques minutes plus tard. Maintenant, c'est la régularité qu'il faut cibler.

Ce qu'il faut retenir : Les cinq places gagnées par West Ham, ancienne lanterne rouge qui passe en quinzième position en une unité.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

Hier à 14:30 Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 26 Hier à 14:00 José Mourinho apprend l'allemand 22
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
À lire ensuite
Real, changement réel ?