Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Tottenham (2-1)

Liverpool l'emporte miraculeusement !

Très vite devant au score, Liverpool a ensuite connu beaucoup de difficultés à maîtriser Tottenham. Qui a logiquement égalisé, et est passé tout près de gagner... Avant d'offrir la victoire aux Reds sur le gong, à la suite d'un but contre son camp d'Alderweireld. Les Reds soufflent et repassent en tête de la Premier League devant Manchester City.

Modififié

Liverpool 2-1 Tottenham

Buts : Firmino (16e) et Alderweireld CSC (90e) pour Liverpool // Lucas (70e) pour Tottenham

Un but décisif, marqué contre son camp par l'adversaire qui vient de louper une triple occasion et inscrit à la 90e minute de jeu... S'il ne s'agit pas de la chance du champion, ça y ressemble étrangement. Car si Liverpool a longtemps été devant au score après avoir lancé les hostilités en début de rencontre, Tottenham aurait largement pu l'emporter en se montrant un peu plus adroit après l'égalisation de Lucas. Au lieu de ça, Alderweireld a poussé la balle dans ses propres cages à l'entrée du temps additionnel, les Reds ont enchaîné un 37e match de rang sans défaite sur leur pelouse (deuxième plus longue série d'invincibilité à domicile en Premier League après Chelsea en 2004-2008 et ses 86 rencontres), sont repassés en tête du championnat (avec une partie en plus) devant Manchester City et croient plus que jamais au titre. Bref : une victoire inespérée pour les Rouges, une défaite difficile à avaler pour les autres.

Firmino, et ça fait 1-0


Pas le choix pour Liverpool : pour ne pas être distancé par City dans la course au titre, il faut s'imposer à domicile. Et si Alexander-Arnold doit calmer les premières ardeurs de Tottenham, les Reds montrent rapidement qu'ils ont capté leur mission. Dès leur quart d'heure de jeu, Firmino ouvre le score d'une tête piquée sur un centre d'Henderson. Dans les minutes qui suivent, Alexander-Arnold et Mané ne sont également pas loin de trouver le chemin des filets. Le latéral touche même le poteau, à la suite d'un centre-tir.


Du côté des Spurs, on souffre. Auteur d'une jolie demi-volée, Alli est le seul à s'approcher de l'égalisation avec... Becker, dont la sortie peut être qualifiée de n'importe quoi et semble beaucoup plus risquée qu'utile. Globalement dominés, les visiteurs lancent quelques contre-attaques demeurant insuffisantes pour déjouer les plans du dauphin de la Premier League. Dommage : sur le plan statistique, la bande de Lloris n'a pas grand-chose à se reprocher lorsque l'arbitre siffle la pause. Seulement le plus important, à savoir son nombre de buts par rapport à celui de l'adversaire, ne parle pas en sa faveur.

Que d'occasions sur la fin


Pas con et bien conscient du potentiel de Tottenham, Liverpool se dit que faire le break serait loin d'être une mauvaise idée. Alors, Van Dijk vient prêter main forte à ses attaquants et claque une grosse tête... juste à côté. Mais ce sont bien les Spurs qui donnent la meilleure impression, en ce début de second acte. Reste que la défense rouge tient le choc, Robertson étant décisif devant Kane. Au même titre qu'Alderweireld devant Salah.


Ce qui surprend au fur et à mesure que le temps passe, c'est la rareté des tirs cadrés. À l'heure de jeu, on n'en compte que deux : un pour chaque camp. Salah, par exemple, ne parvient pas à régler la mire. Au contraire de Lucas qui, à vingt minutes du terme, surgit pour remettre assez logiquement les deux clans à la même hauteur. C'est alors que Lloris sort le grand jeu pour protéger ce point, au détriment d'Alexander-Arnold ou de Firmino. Et puis, Sissoko foire une belle opportunité, Rose manque de donner l'avantage aux visiteurs, Alli frôle le montant... Mais les Reds s'imposent sur un CSC d'Alderweireld, presque miraculeusement. La course pour le titre peut continuer.



Liverpool (4-3-3) : Becker - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Henderson (Origi, 77e), Milner (Fabinho, 76e), Wijnaldum - Salah (Lovren, 93e), Firmino, Mané. Entraîneur : Klopp.

Tottenham (5-2-1-2) : Lloris - Trippier, Alderweireld, Sánchez (Son, 69e), Vertonghen, Rose - Sissoko, Eriksen (Llorente, 92e) - Alli - Lucas (Davies, 82e), Kane. Entraîneur : Pochettino.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 1 heure EuroMillions : 123 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi il y a 1 heure Hienghène Sports, éliminé au 7e tour de la Coupe de France, mais qualifié pour le Mondial des clubs 8
    il y a 3 heures Il rate son péno et défonce l'éclairage du stade 3 il y a 4 heures Michel Platini : « La VAR est une belle merde » 126
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible