Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-MU (3-1)

Liverpool joue avec Manchester United

Après avoir fait mine d'exister, Manchester United a craqué et s'est incliné face à plus fort que lui. La faute à un sérieux Liverpool qui reprend sa place de leader et à Shaqiri, double buteur une fois entré en jeu à vingt minutes du terme.

Modififié

Liverpool 3-1 Manchester United

Buts : Mané (24e) et Shaqiri (73e et 80e) pour Liverpool // Lingard (33e) pour Manchester United

Jusque-là, Klopp contre Mourinho, ce n'était pas trop ça en Premier League. Souvent dominé ou contraint au nul par le Portugais, l'Allemand cherchait encore la bonne stratégie à adopter avant ce Liverpool-Manchester United du dimanche 16 décembre 2018. Et cette fois, il l'a trouvée. Proposant des schémas tactiques qui ont étouffé les Red Devils, le technicien a surtout réalisé un coaching payant quand les débats étaient encore en vie.


En effet, une décision a manifestement tout changé : le remplacement de Keïta par Shaqiri à vingt minutes du terme. Alors que le score était encore bloqué à un partout, le nouvel entrant a donné raison à son entraîneur en claquant un doublé en deux temps trois mouvements. Résultat : lui et ses partenaires prennent 18 points d'avance sur leur concurrent du jour, et récupèrent la première place de Premier League à un autre Manchester, celui de Guardiola.

Liverpool remet United dans le match


Pas de Pogba ni d'Henderson, du Dalot et du Fabinho. Chacun dans leur style, Mourinho et Klopp dessinent des choix forts pour ce choc à haute intensité. Un choc qui respecte dans un premier temps le classement, tant Liverpool domine son ennemi. Après un but de Lukaku refusé pour hors-jeu, les Reds s'y mettent sérieusement. Firmino, Fabinho ou Wijnaldum voient ainsi leur tentative frôler l'ouverture du score, empêchée par un pied de Young ou un gant de De Gea.


Finalement, Mané touche au but un peu avant la demi-heure de jeu d'une demi-volée du gauche. Manchester United est déjà mort, pensent donc les plus naïfs. C'est oublier qu'une équipe dirigée par le Special One, surtout quand il s'agit d'un club historique, est capable de coller des buts sans même se créer des occasions. Une erreur d'Alisson couplée à un Lingard au taquet par exemple, et hop ! Voilà les deux rivaux remis à égalité.

Superbe Shaqiri, pauvre Mou qui pleure


Les Red Devils s'en tirent bien, mais qui peut s'étonner d'un tel scénario ? Habitué à souffrir, MU se bat avec ses armes mourinesques. De Gea en fait évidemment partie, et le portier sauve son camp devant Firmino dès la reprise. Fellaini aussi, et il en faut peu pour que le milieu place une tête dans les filets adverses.



À cet instant, Klopp a la bonne idée de faire entrer Shaqiri. À qui il suffit de quelques secondes pour redonner l'avantage aux locaux d'une reprise qui tape la barre transversale avant d'entrer. Et à qui il suffit de quelques minutes pour achever United. Cette fois, le combat est définitivement terminé. Liverpool s'impose – normal, vu comme il est meilleur – et trône en tête du championnat – rien d'étonnant, vu comme il est bon.


Liverpool (4-3-3) : Alisson - Clyne, Lovren, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Keïta (Shaqiri, 70e), Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané (Henderson, 84e). Entraîneur : Klopp.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Dalot (Fellaini, 46e), Bailly, Lindelöf, Darmian - Matić, Herrera (Martial, 79e) - Young, Lingard (Mata, 85e), Rashford - Lukaku. Entraîneur : Mourinho.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Austin nouvelle franchise de MLS 24 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 53
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi