Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Liverpool-Chelsea (2-2)

Liverpool fait plier Chelsea aux tirs au but

Dans une rencontre pleine de surprises et de suspense, Liverpool et Chelsea ont bien eu du mal à se départager ce mercredi soir à Istanbul (2-2). Heureusement, les tirs au but ont rectifié tout cela en adjugeant la victoire finale à Liverpool (5-4, cinquième et unique tir manqué de la séance par le jeune Tammy Abraham), qui remporte ainsi la quatrième Supercoupe d'Europe de son histoire. De son côté, Chelsea n'a pas à rougir de son excellente prestation.

Modififié

Liverpool 2-2 (5-4 T.A.B) Cheslea

Buts : Mané (48e, 95e) pour Liverpool // Giroud (36e) et Jorginho (101e sp) pour Chelsea

Première Supercoupe d'Europe entre deux équipes anglaises, première Supercoupe d'Europe à Istanbul, première femme à arbitrer un match majeur de l'UEFA et première européenne pour Frank Lampard dans le costume de manager, cette rencontre entre Chelsea et Liverpool s'annonçait absolument inédite. Sur le terrain, c'est un match effréné et animé qui nous a été donné à voir ce mercredi soir. Si Chelsea pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score avant la pause grâce à l'éternel Olivier Giroud, c'était sans compter sur Firmino et Liverpool, bien plus appliqués en seconde période. Si les Reds ont ensuite pris l'avantage en prolongation, Chelsea a eu le mérite de réagir, avant de tomber aux tirs au but, la fleur au fusil.

Giroud is on fire


Si on pouvait redouter que cette rencontre soit aussi ennuyeuse que la dernière finale de Ligue des Champions entre Liverpool et Tottenham, le début de match contredit totalement cette idée. Et comme souvent, Mané est le premier à se mettre en évidence avec un ciseau détourné par Christensen (4e). Cette première action donne le ton de cette rencontre où le rythme est soutenu et les efforts nombreux. Au milieu de tout ça, c'est Salah qui se crée la première grosse occasion du match mais Kepa s'interpose parfaitement (16e).


En face, Giroud et Pedro jouent les contres à fond mais c'est sur une action placée que l'Espagnol trouve la barre d'Adrián (22e). Dans la foulée, l'attaquant français tente à son tour un retourné acrobatique audacieux, mais non cadré (24e). La lumière arrive dix minutes plus tard pour le Français, qui s'en va ouvrir le score en profitant des trous béants laissés par les Reds dans leur dos (0-1, 36e). Si ce but vient conclure un temps fort de près d'un quart d'heure, les Blues continuent quand même de harceler des Reds abasourdis. Ces derniers sont d'ailleurs même à deux doigts de couler quand Pulisic se voit annuler un but pour une position de hors-jeu logique (41e).

Bobby la pointe


Au retour des vestiaires, Klopp revoit déjà ses plans et remplace Oxlade-Chamberlain par Firmino. Le Brésilien n'attend même pas cinq minutes pour mettre Christensen et Zouma dans le bain puisque sur une louche de Fabinho, il se retrouve devant Kepa et file le cuir à Mané qui égalise sans forcer (1-1, 48e). Les Blues essayent alors de s'en remettre au duo Emerson-Pulisic mais les Reds résistent et s'appliquent à les piquer en contre, bien aidés par une verticalité retrouvée. Avec une telle débauche d'énergie, les deux équipes lèvent logiquement le pied et commencent à se regarder.


Mais à un quart d'heure de la fin, tout s'emballe quand Salah et van Dijk pensent tromper Kepa, qui sort un double arrêt fabuleux (75e). Alors qu'on se dirige vers la prolongation, le nouvel entrant Mount s'en va tromper Adrian avant que le but ne soit annulé pour une position de hors-jeu, déjà le septième de la soirée pour les Blues. Dans l'extra time, Liverpool n'attend pas longtemps avant de prendre les devants, une nouvelle fois grâce à Firmino et Mané, qui s'offre un doublé (2-1, 95e). On se dit alors que Liverpool a réussi son coup mais Chelsea réagit quasi-instantanément quand Tammy Abraham se fait crocheter par Adrián. Jorginho ne se fait pas prier et trompe la doublure d'Alisson grâce à son habituel saut de cabri (2-2, 101e). La rencontre se termine finalement aux tirs au but. Et là encore, le suspense est garanti puisqu'il faut attendre le cinquième tir de Chelsea pour qu'il y ait enfin un loupé. Le malheureux du jour s'appelle Tammy Abraham. Comme en 1977, 2001 et 2004, Liverpool commence donc sa saison avec la Supercoupe d'Europe en poche. Dommage pour Giroud et Kanté qui ont livré tous deux une prestation des grands soirs.




Liverpool (4-3-3) : Adrián - Gomez, Matip, Van Dijk, Robertson (Alexander-Arnold, 90e) - Henderson, Fabinho, Milner (Wijnaldum, 63e) - Salah, Mané (Origi, 103e), Oxlade-Chamberlain (Firmino, 46e). Entraîneur : Klopp.

Chelsea (4-3-3) : Kepa - Azpilicueta, Christensen (Tomori,85e), Zouma, Emerson - Kanté, Jorginho, Kovacic (Barkley, 101e) - Pedro, Giroud (Abraham, 74e), Pulisic (Mount, 74e). Entraîneur : Lampard.


Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 08:59 EXCLU : 10€ GRATUITS à récupérer sans sortir votre CB pour parier !
Hier à 16:32 Les votes anticonformistes du journaliste sri-lankais pour le Ballon d’or 56
Hier à 13:55 Les agents et intermédiaires n'ont jamais reçu autant d'argent sur les transferts 61 Hier à 11:50 Čeferin se lâche sur la VAR 74
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 08:45 Un leak audio met le PDG de la Serie A dans la tourmente 51