Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-City (0-0)

Liverpool et City se quittent bons amis

Dans une partie au sommet assez décevante, aucun des deux prétendants au titre ne s'est détaché. Même si Manchester City aurait pu l'emporter grâce à un penalty en toute fin de rencontre, finalement raté par Mahrez. Liverpool et son adversaire restent leaders de Premier League en compagnie de Chelsea.

Modififié

Liverpool 0-0 Manchester City



Il l'avait au bout du pied, cette victoire. Il n'avait plus qu'à transformer son penalty, et les trois points étaient pour sa pomme. Manchester City aurait alors pris le leadership de la Premier League, relégué Liverpool à trois points et Chelsea à deux unités. Au lieu de ça, les Citizens doivent partager le trône avec les Reds et les Blues. Pourquoi ? Parce qu'à la 86e minute, au bout d'une partie programmée pour être divertissante et finalement bien décevante, Riyad Mahrez a envoyé le ballon bien au-dessus des cages d'Alisson pour le plus grand soulagement de Liverpool. Comme si cette rencontre entre deux prétendants au titre était condamnée à se terminer sur un 0-0 tristounet.

Et l'action, c'est pour quand ?


Vu la tronche des deux équipes alignées, les supporters et téléspectateurs peuvent décemment espérer un gros combat, avec des buts et de beaux gestes offensifs. Le terrain se laisse en effet piétiner par Salah, Firmino, Mané, Henderson, les deux Silva, Sterling, Agüero, Mahrez... Il y a pire comme bande-annonce. Mais contrairement a ce qui est attendu, les acteurs mettent du temps avant de se mettre dans leur personnage.


Alors que la possession de balle est partagée de manière assez égalitaire, les moments forts ne viennent pas. Milner, normalement excellent dans la peau du second rôle, se blesse et doit être remplacé par Keita. Et sinon ? Pas grand-chose, malheureusement, si ce n'est une frappe de Salah (la seule de la première mi-temps, et non cadrée !) et un éventuel penalty non sifflé de Lovren sur Agüero. Un peu à l'image de The Tree of Life : les images peuvent paraître belles, mais on s'ennuie ferme en les regardant.

Mahrez, mauvais protagoniste


N'ayez crainte, auraient pu lancer les réalisateurs Klopp et Guardiola après l'entracte au regard de leur armada offensive. Mais il faut finalement patienter jusqu'à l'heure de jeu pour que le film du dimanche après-midi propose un peu plus de mouvements. Par trois fois, Mahrez dégaine... Sauf qu'il foire son dernier geste, ou qu'Alisson l'empêche de devenir le héros de l'histoire.



Alors quoi ? Le spectacle promis serait-il destiné à s'achever dans la déception, avec un deux étoiles sur cinq, mais sans perdant ? Sturridge et Mané tentent de prétendre le contraire, mais c'est beaucoup trop mou pour Ederson ou pour l'arbitre. Qui siffle pourtant une faute de Van Dijk sur Sané dans la surface à cinq minutes du terme. Une offrande que Mahrez, décidément dans un mauvais jour, balance au-dessus de la cible. La bande-son diffuse alors la musique de fin : personne n'a gagné, personne n'a losé (hormis un certain Riyad). Et dans le fond, tant mieux : il n'y avait ni méchant à punir ni gentil à applaudir en cette fin d'après-midi.


Liverpool (4-3-3) : Alisson - Gómez, Van Dijk, Lovren, Robertson - Milner (Keita, 30e), Wijnaldum, Henderson - Salah, Firmino (Sturridge, 72e), Mané. Entraîneur : Klopp.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Mendy - Fernandinho, D. Silva, B. Silva - Mahrez, Sterling (Sané, 76e), Agüero (Jesus, 65e). Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
    Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:30 Gignac va prolonger aux Tigres 7 Hier à 10:00 Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 2