Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool et Chelsea dans la souffrance

Mis sous pression par la victoire de Manchester City en début d'après-midi, Liverpool et Chelsea ont répondu aux hommes de Pep Guardiola en s'imposant tous les deux à domicile. Les Reds ont dominé Aston Villa sur la plus petite des marges grâce à un penalty de Mohamed Salah (1-0). Les Blues ont aussi bataillé pour se défaire de Leeds (3-2). Tout le contraire d'Arsenal, qui s'est promené face à Southampton (3-0).

Modififié

Liverpool 1-0 Aston Villa

But : Salah (67e SP)

Le retour de Steven Gerrard à Anfield ne fut pas une partie de plaisir pour Liverpool. Loin de là. L'ancienne idole locale et son équipe d'Aston Villa ont en effet longtemps tenu tête à Liverpool ce samedi, malgré les assauts répétés des Reds. Emiliano Martinez s'est montré à la hauteur de sa réputation en repoussant les tentatives d'Andy Robertson (16e), Mohamed Salah (44e) et Virgil van Dijk (53e). Titulaire en pointe de l'attaque, Alex Oxlade-Chamberlain a aussi flirté avec la lucarne (19e). Il a fallu attendre la 67e minute pour que le Kop rugisse enfin, quand Salah a transformé le penalty qu'il avait lui-même provoqué. Cette fois, pas besoin de Divock Origi - et heureusement, puisque le Belge était forfait. Le Pharaon offre trois points précieux aux Reds, toujours au contact du leader de Manchester City. En attendant de connaître Miss France, pas de doute sur l'identité de Mister England : Mohamed Salah, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, pour vous servir.


Chelsea 3-2 Leeds

Buts : Mount (42e) et Jorginho (58e SP, 90e+4 SP) // Raphinha (28e SP) et Gelhardt (83e)

Chelsea remet la marche avant après son revers face à West Ham. Menaçant sur coup franc (20e), Raphinha a stupéfait Stamford Bridge en ouvrant le score sur un penalty (28e). Auteur de la faute en question sur Daniel James, Marcos Alonso s'est rattrapé en délivrant une passe décisive pour l'égalisation de Mason Mount (42e). Les champions d'Europe ont pris l'avantage par Jorginho, impitoyable au moment de frapper son penalty (58e). Un penalty provoqué par un tacle d'attaquant du maladroit Raphinha, qui a gaiement fauché Antonio Rüdiger dans sa surface. Rattrapé par le premier but en Premier League du jeune Joe Gelhardt (19 ans), tout juste entré en jeu (83e), Chelsea s'en est remis à un deuxième penalty de Jorginho (90e+4) pour s'en sortir. Prise à défaut trois fois contre West Ham et le Zénith, la défense londonienne attendra avant de se rassurer, mais les troupes de Thomas Tuchel assurent l'essentiel.


Arsenal 3-0 Southampton

Buts : Lacazette (21e), Ødegaard (27e) et Gabriel (62e)


En délicatesse hors de ses bases, en témoignent ses récents revers sur les pelouses de Liverpool, Manchester United et Everton, Arsenal retrouvait ce samedi avec joie son antre de l'Emirates. Les Gunners y ont confirmé leurs bonnes habitudes en l'emportant avec, une fois encore, un grand Aaron Ramsdale. Le gardien de 23 ans a sauvé les siens face à Adam Arsmtrong (8e) et James Ward-Prowse (13e) dans un début de match largement dominé par les Saints. Contre le cours du jeu, Alexandre Lacazette a transformé un centre en retrait de Bukayo Saka pour inscrire son deuxième but de la saison en championnat (21e). De l'air, enfin. Martin Ødegaard a fait le break de la tête (27e) et les hommes de Mikel Arteta ont pu gérer la deuxième période, Gabriel corsant l'addition sur corner (62e). Les revoilà provisoirement cinquièmes.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 48
    Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3