Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool et Arsenal frétillent, les Manchester font le boulot

Des buts, des buts et encore des buts : la soirée de Premier League nous en a offert à foison, notamment grâce à Arsenal et le leader Liverpool. United n'a pas eu de souci non plus, alors que City l'a joué petit bras.

Modififié

Arsenal 5-1 Bournemouth

Buts : Özil (4e), Mkhitaryan (27e), Koscielny (47e), Aubameyang (59e) et Lacazette (78e) pour Arsenal // Mousset (30e) pour Bournemouth

Sead Kolašinac pour Mesut Özil, et les filets sont trouvés après moins de 4 minutes de jeu à l'Emirates ; Mesut Özil pour Henrikh Mkhitaryan, et ils tremblent de nouveau avant la demi-heure de jeu (27e) ; Henrikh Mkhitaryan pour Laurent Koscielny, et ils frissonnent pour la troisième fois en faveur des Gunners, juste après l'entracte (47e). Les Cannonniers sont en mode relais face à Bournemouth et ressemblent à un rouleau compresseur. C'est bien beau tout ça, mais les Cherries aussi ont leurs talents, à commencer par le Français Lys Mousset (ex-HAC) qui, à 2-0, essaie de calmer un peu les ardeurs de la team d'Emery après une perte de balle bien moche de l'ancien Merlu Matteo Guendouzi (30e). Ça ne calme pas les locaux, et à l'heure de jeu, Mkhitaryan signe son deuxième caviar de la soirée à destination de la flèche Pierre-Emerick Aubameyang (59e), puis Lacazette (sortant du banc) puts the ball into the net sur coup franc pour le 5-1. Propre.


Ce qu'il faut retenir : Les Gunners s'accrochent à leur quatrième place.


Southampton 2-0 Fulham

Buts : Romeu (23e) et Prowse (40e)

C'est un fait : cette saison, Fulham (19e) est tout sauf une menace. Mais alors à l'extérieur, c'est terrible : les Cottagers n'ont pris que deux points. Les Saints, situés juste devant leurs hôtes, ne sont pas là pour faire dans le social et à la pause, le break est déjà fait au St. Mary's Stadium. Et ça a suffi aux coéquipiers de Yan Valery, aligné dans le couloir droit.

Ce qu'il faut retenir : Southampton sort de la zone rouge, tout simplement.


Chelsea 2-0 Tottenham

Buts : Pedro (57e) et Trippier (84e, CSC)



Crystal Palace 1-3 Manchester United

Buts : Ward (66e) // Lukaku (33e, 52e) et Young (83e)

MU est invaincu sur le sol britannique depuis un bail, mais arrive à Selhurst Park décimé par les blessures (dont Martial, Lingard, Matić ou Jones). Du coup, Lukaku prend ses responsabilités après un bon travail de Luke Shaw (33e), et double même la mise grâce à Lindelöf (52e). Les Red Devils parviennent tout de même à se faire peur à cause d'une réalisation de Joel Ward à la minute du diable (66e). Une praline d'Ashley Young sur une passe de Pogba (83e), et les doutes sont levés.


Ce qu'il faut retenir : United reste impérial lorsque Ángel Di María et Kylian Mbappé ne sont pas dans les parages.


Liverpool 5-0 Watford

Buts : Mané (9e, 20e), Origi (66e) et Van Dijk (79e, 82e)

Contre vents et marées, les Reds sont toujours en tête du championnat. Et si les hommes de Jürgen Klopp arrêtaient de bégayer et reprenaient leur marche en avant ? C'est sûrement le message que souhaitent faire passer Trent Alexander-Arnold et Sadio Mané, principaux acteurs des deux premiers buts du match avec à chaque fois la latéral au service et l'ailier à la conclusion pour deux buts chirurgicaux (9e, 20e) : la talonnade du Sénégalais pour le 2-0 est une petite sucrerie. En deuxième, le succès est consolidé par Divock Origi, auteur d'un petit numéro (66e) et surtout Virgil van Dijk qui s'offre un surprenant doublé de coups de casque (79e, 82e), TAA signant lui un triplé de passes dé. Le compte est bon.

Ce qu'il faut retenir : Liverpool reste leader pour le moment (69 unités), et Mané réalise sa saison la plus prolifique en Premier League (14 pions).


Manchester City 1-0 West Ham

But : Agüero (59e, sp)

Il était là, le retour de Samir Nasri à l'Etihad Stadium. Disparu depuis plus d'un mois, le Frenchy est réapparu dans le milieu de terrain des Hammers. Les Citizens, avec le come back de Riyad Mahrez dans le onze de départ et celui de Benjamin Mendy sur la banquette, ont joué de malchance et il a fallu attendre un coup de pied de réparation d'Agüero pour lancer tout ça (59e), après une faute de Felipe Anderson sur ce diable de Bernardo Silva. Et puis c'est tout.

Ce qu'il faut retenir : Le Kun (18 buts) reprend seul les rênes du classement des buteurs, devant Salah. Et l'équipe de Guardiola reste à un point du leader rouge.



  • Résultats et classement de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 1 heure Un nul pour le premier match de Robbie Fowler sur le banc de Brisbane
    Hier à 20:22 Benjamin Nivet signe en Départemental 1 28