Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Leicester (3-0)

Liverpool éparpille Leicester

Auteurs d'une performance XXL ce dimanche (3-0), les Reds ont éparpillé une équipe de Leicester dépassée dans l'intensité et dans l'impact, et ce, malgré de nombreuses absences et une nouvelle blessure, celle de Naby Keita. La seule ombre au tableau, car à part ça, tout s'est bien passé : Jota n'a pas perdu sa réussite, Firmino l'a retrouvée, et l'arrière-garde a assuré. Bref, Liverpool est de retour en tête de la Premier League.

Modififié

Liverpool 3-0 Leicester

Buts : Evans (CSC, 21e), Jota (41e) et Firmino (86e)

Liverpool a le sens de l’histoire. Quelques jours après avoir placé une time capsule au sein de son nouveau centre d’entraînement, les Reds ont honoré avec classe la mémoire de leur gardien Ray Clemence. Et ce sont les Foxes de Leicester qui ont fait les frais de la dure loi d’un Liverpool impressionnant, bien décidé à rouler sur son adversaire du soir. Ce dimanche, il y avait un air de la belle époque du tournant des années 1980 aussi : le club de la Mersey aime le passé, Ray Clemence n’était pas loin.

Le break et puis ça y est


Et pourtant, au coup d’envoi, on pouvait craindre le pire pour les hommes de Klopp, privés de Van Dijk, Alexander-Arnold, Alcántara, Henderson ou Salah. Mais Liverpool n’a que faire des blessures, que faire du fait que Leicester est dans une belle forme : le rouleau compresseur se met en marche trop vite peut-être pour les Foxes, qui voient les vagues rouges revenir sans cesse. Mais parce qu’ils sont maladroits dans le dernier geste, les Reds s’en remettent à la générosité de Jonny Evans sur corner : à la retombée du cuir, le défenseur nord-irlandais, pas remis de ses émotions à la suite d'un débordement de Jota, place une formidable tête dans son propre but (1-0, 21e).


Peut-être grisés par le beau cadeau de l’ami Evans, les joueurs de Jürgen Klopp sont à deux doigts de rendre la pareille à ceux de Brendan Rodgers dans la foulée. Mais Barnes, bien servi par Vardy, rate sa reprise (22e). Mauvaise idée, car Liverpool reprend sa marche en avant, notamment grâce à un trio Mané-Firmino-Jota intenable dans le pressing. C’est le Portugais, on fire depuis le début de la saison, qui permet à Liverpool de doubler la mise avant la mi-temps : mis sur orbite par un centre parfait de Robertson, Diogo Jota propulse le cuir au fond des filets (2-0, 41e).

Firmino rallume la lumière


Au retour des vestiaires, pas de changement : Liverpool recommence à marcher sur Leicester, complètement dépassé dans l’intensité. Et la (nouvelle) blessure du côté des Reds, celle de Naby Keita cette fois (53e), ne change rien : les Foxes sont acculés et ne doivent cette fois leur salut qu’à un très bon Fofana, à la maladresse de Mané, qui ne transforme pas une offrande de Firmino (54e) Et, enfin, au poteau de Schmeichel, qui détourne une tentative opportuniste du Brésilien en panne de réalisme (56e).


C’est à l’heure de jeu que Leicester décide de rentrer dans la partie. Et les Foxes manquent de peu l’occasion de revenir, privés de la réduction du score par une double intervention d’Alisson (61e). Mais les Renards ronronnent : Firmino est à deux doigts d’en profiter, mais ses deux tentatives sont stoppées par le poteau puis sur la ligne, pour quelques millimètres (76e). Mais la chance finit par sourire à l'avant-centre : la lumière vient d'un corner, parfaitement coupé par le Brésilien (3-0, 86e). Ce sera tout pour Liverpool, qui profite de sa victoire pour revenir en tête du championnat, aux côtés de Tottenham. Pour battre son record d'invincibilité à domicile (64 rencontres), également. Le hasard fait parfois bien les choses, Ray Clemence n'était pas loin.




Liverpool (4-3-3) : Alisson - Milner (c), Fabinho, Matip, Robertson - Wijnaldum, Jones, Keita (Williams, 53e) - Jota (88e), Firmino, Mané (Minamino, 88e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Leicester (5-4-1) : Schmeichel (c) - Albrighton, Fofana, Evans, Fuchs (Praet, 62e), Justin - Barnes (Under, 62e), Tielemans, Mendy, Maddison - Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Valentin Lutz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 5
    Hier à 18:34 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France Hier à 17:30 La collection de tirages photo So Foot de décembre est dispo !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 16:07 La police écossaise enquête sur le club de Saint-Mirren 9 Hier à 15:51 Le Graët : « La Coupe de France aura lieu » 30
    Hier à 15:33 Thierry Henry prépare une série sur les coulisses du foot 10 Hier à 15:22 Des heurts en Tunisie lors d'un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien 12 Hier à 15:02 Belgique-Suisse interrompu par une panne d'électricité 7 Hier à 14:13 Maracineanu espère avancer le retour du public dans les stades au 15 décembre 15 Hier à 13:42 En Copa Libertadores, Santos sort Quito après 25 minutes de temps additionnel 8 Hier à 12:25 L'UEFA prépare une révolution de la Ligue des champions à partir de 2024 92 Hier à 12:20 Flamengo éliminé de la Copa Libertadores 4 Hier à 11:33 Castex met quasiment un point final à l'édition 2020-2021 de la Coupe de France 91 Hier à 11:00 Ciccolini suspendu deux ans par la Ligue algérienne 841 Hier à 09:19 La reprise du foot amateur pour les adultes avancée au 15 décembre 12