Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Wolverhampton (4-0)

Liverpool dompte les Wolves

Dans un Anfield qui retrouvait enfin quelques supporters, Liverpool a marqué les esprits en croquant Wolverhampton (4-0). Sadio Mané a régalé, mais c'est Mohamed Salah qui a soigné ses statistiques lors d'une bien belle soirée pour les hommes de Jürgen Klopp, qui rattrapent Tottenham en tête de la Premier League.

Modififié

Liverpool 4-0 Wolverhampton

Buts : Salah (23e), Wijnaldum (57e) Matip (67e) et Semedo (77e, CSC) pour les Reds

La dernière fois qu'il y avait eu des vrais chants à Anfield, c'était un soir de grande déception, le 11 mars 2020, lorsque l'Atlético de Madrid éliminait les Reds en huitièmes de Ligue des champions. C'était dans le monde d'avant Covid. Et dans le monde d'après - ou de pendant - Covid, certaines habitudes n'ont pas changé. Car s'il n'y avait que 2000 personnes dans le Kop pour la réception de Wolverhampton, sur le terrain, les Reds ont fait ce qu'ils font depuis plusieurs années : écraser l'adversaire. Emmené par un Sadio Mané de gala et un Mohamed Salah clinique, Liverpool a dompté la meute portugaise de Wolverhampton et rejoint Tottenham en tête du championnat.

Mané of the match


Pour la venue des Wolves, Jürgen Klopp a fait dans le classique avec le trio Salah-Firmino-Mané aux manettes. À noter toutefois : les titularisations de Williams à droite de la défense et de Kelleher dans les buts. Mais pas de quoi perturber les Reds, tout de suite emmenés par un Sadio Mané des grands soirs. Le Sénégalais manque d’abord sa tête sur un centre de Robertson (11e), avant d’offrir un but à ... personne, Salah et Firmino ayant trop décroché sur une percée de l’ancien Messin (22e). En revanche, l’Égyptien est bien là pour profiter d’une erreur de Coady, le capitaine des Wolves né et formé à Liverpool, auteur d’un audacieux amorti de la poitrine dans sa surface. Malin, Mohamed Salah bondit, gratte le ballon, élimine Rui Patrício et glisse le cuir au fond (1-0, 23e). Pas impliqué sur le but, Mané reprend son récital. Dix minutes plus tard, il centre vers Firmino, mais le Brésilien rate sa madjer. Puis, le numéro 10 manque une tête plongeante, avant d’obtenir un bon coup franc, bien enveloppé par Salah dans les gants de Rui Patrício (34e). Juste avant la pause, Mané frôle toutefois le penalty alors qu’il tente un dégagement en retourné dans sa surface. Mais la VAR vient l’innocenter, à juste titre, puisqu'il a la lucidité d'arrêter son geste juste avant de toucher Coady. Dommage pour les Wolves qui n’ont été dangereux que sur de rares accélérations de Neto et Traoré dans leurs couloirs, puis sur un lob génial de Podence, claqué par Kelleher (16e).

Salah fait danser les Loups


L’entame de la seconde période ne vient pas rassurer Wolverhampton, avec un enchaînement limpide de Sadio Mané, qui réchauffe les gants de Rui Patrício à peine revenu des vestiaires. C’est encore lui qui est à la retombée d’un centre de Robertson, tout en toucher après un renversement de Salah. Mais si le Sénégalais est omniprésent, il reste imprécis, à l’image de son plat du pied raté (51e). Son plat du pied, Wijnaldum, lui, le réussit à merveille quelques minutes plus tard lorsqu'il vient déposer le ballon dans la lucarne adverse au bout d’un contre. Un pur délice (2-0, 57e). Attendu, ce break achève des Wolves déjà pas franchement effrayants. Et bientôt totalement domptés. Sur un corner joué à deux, Salah trouve la tête de Matip, qui ajuste Rui Patrício (3-0, 67e). Job is done. Jürgen Klopp en profite pour relancer Alexander-Arnold et Naby Keïta, de retour de blessure. Et le premier centre de l'international anglais fait mouche, lorsque Salah laisse filer pour Mané qui foire totalement son geste, mais provoque le but contre son camp de Semedo (4-0, 77e). Les Reds peuvent souffler : ils rejoignent Tottenham tout en haut du classement.



Liverpool (4-3-3) : Kelleher - Williams (Alexander-Arnold, 68e), Matip, Fabinho, Robertson - Henderson (Keïta, 80e), Wijnaldum, Jones - Salah, Mané, Firmino (Diogo Jota, 72e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Wolverhampton (4-3-3) : Rui Patrício - Semedo, Bolt, Coady, Marçal - Neves (Fabio Silva, 62e), Dendoncker, Moutinho - Adama Traoré, Pedro Neto, Daniel Podence (Aït-Nouri, 70e). Entraîneur : Nuno Espirito Santo.


Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:34 Les Euros U19 annulés 9
Hier à 16:18 Un défenseur anglais de 19 ans prend sa retraite à cause d’une tête 33 Hier à 14:52 Une course d'élan lunaire avant un tir au but en Coupe d'Argentine 85
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 10:41 Les joueuses du GPSO Issy boycottent l'entraînement 9
À lire ensuite
Coman on fire