Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Burnley-Liverpool (0-3)

Liverpool domine Burnley et reprend la tête du championnat

Modififié

Burnley 0-3 Liverpool

Buts : Wood (33e, CSC), Mané (37e), Firmino (80e) pour Liverpool

Mis sous pression par la victoire de Manchester City face à Brighton (4-0), Liverpool se devait de rapporter les trois points de Burnley pour se maintenir seul en tête du classement.

Mais les Reds ont eu besoin de plus d'une demi-heure pour se mettre en route : s'ils n'ont pas concédé d'occasions, les hommes de Jürgen Klopp, empruntés, ont également éprouvé de grandes difficultés à s'en procurer. C'est finalement grâce à la chance que Liverpool a ouvert le score, à la faveur d'un centre d'Alexander-Arnold, légèrement dévié dans la lucarne de Pope par Wood (33e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Firmino a profité d'une mauvaise relance de la défense adverse pour servir Mané, clinique devant le but (37e, 2-0). Deux occasions, deux buts : la réussite est totale pour Liverpool au moment de revenir au vestiaire.


En seconde période, les Reds ont haussé leur niveau de jeu et se sont procuré un plus grand nombre de situations dangereuses, tandis que Burnley est resté figé dans sa moitié de terrain. Impressionnant de sérénité, Liverpool a monopolisé le ballon, maîtrisé la rencontre et a finalement en toute logique triplé la mise grâce à Firmino, buteur après un bel enchaînement de Salah (80e, 3-0). Jamais inquiété, Liverpool a conclu la rencontre auréolé d'un treizième succès consécutif en championnat, nouveau record du club. Le club de la Mersey récupère son trône.

La mission première place est lancée.



Burnley (4-4-2) : Pope - Lowton, Tarkowski, Mee, Pieters - Lennon, Cork, Westwood, McNeil - Barnes (Rodríguez, 74e), Wood. Entraîneur : Sean Dyche.

Liverpool (4-3-3) : Adrian - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Wijnaldum, Henderson (Oxlade-Chamberlain, 71e) - Mané (Origi, 85e), Salah, Firmino (Shaqiri, 85e). Entraîneur : Jürgen Klopp


  • Résultats et classement de Premier League VLU
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 14:08 Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:15 Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5