Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Chelsea (2-0)

Liverpool cogne Chelsea sans glisser

Sept ans après sa dernière victoire à domicile contre Chelsea, Liverpool renoue enfin avec la victoire grâce à deux buts magnifiques de Mané et Salah (2-0). Les Reds récupèrent la tête de la Premier League à quatre matchs du terme, la fin de saison va être haletante.

Modififié

Liverpool 2-0 Chelsea

Buts : Mané (50e) et Salah (54e) pour les Reds

Cette fois, personne n'a glissé. Du rouge et du bleu, du sang et des larmes. Pokémon Rubis et Saphir, Groudon, Kyogre, la team Alpha, la team Magma. Liverpool contre Chelsea, et l’ombre citizen qui plane au-dessus d’Anfield, comme celle du grand méchant sur le cheptel qui s’apprête à transhumer. On attendait de voir comment les Reds allaient aborder ce dernier « grand » choc de l’année, celui de toutes les peurs, voilà la réponse : parfaitement. Liverpool s’impose sur deux buts de ses hommes providentiels, Mané et Salah, et reprend (encore) les rênes de la Premier League à Manchester City... enfin, jusqu’au prochain week-end.

Du symbolisme, tout sauf boring


City s’étant imposé à Southampton, les enjeux de ce bouillant choc de Premier League étaient posés : une victoire pour reprendre la tête, sinon rien. Les taquins avaient remarqué que l’adversaire qui avait fait chuter les Reds de 2014 était déjà celui-là, au détour d’une glissade devenue célèbre et d’une folle cavalcade de Demba Ba. Comme on se retrouve, donc. Cinq étapes à négocier, pas une de plus, que Liverpool entame avec une bonne dose de symbolisme, le You’ll Never Walk Alone résonnant à la hauteur de l’événement : ce dimanche à Anfield, on rend hommage aux trente ans de la tragédie d’Hillsborough. Forcément, ça motive.


Le pressing de Liverpool sur Jorginho est comme d’habitude étouffant, permettant à Salah d’ouvrir le bal d’une volée trop centrée sur Kepa après un centre venu de la gauche de Sadio Mané (6e). C’est une furia de jeu, peu de sorties de balles, peu d’erreurs. La frappe décentrée de Willian (30e), répond à celle de Mané (37e), et les Blues s’en contenteront : Sarri a prévu d’évoluer en contre-attaque, pas de place pour autre chose. La première période était vide d’occasions, mais pleine de jeu. Que l’on se rassure : le dernier 0-0 contre Chelsea à Anfield remonte à plus de cinquante ans.

But du week-end


Car on dit parfois que l’Angleterre en fait trop avec les chiffres, les nombres, les stats. Celle-là, pourtant, n’existe pas pour rien : à peine revenus sur la pelouse, les Reds accentuent la pression et font sauter la soupape Kepa. Mané, d’abord de la tête (1-0, 50e) puis Salah d’une frappe plus limpide que les eaux du lac Louise (2-0, 54e), font réaliser à Sarri que sa tactique était la mauvaise. L’Italien, avancé sans 9 de métier, envoie Higuaín au charbon à la place de Hudson-Odoi, permettant à Hazard de retrouver une aile gauche qui lui redonne du punch. À l’heure de jeu, c’est donc le poteau qui l’empêche miraculeusement de réduire la marque, avant qu’Alisson ne s’interpose devant lui (59e, 60e). Bon Dieu, ça chauffe.


Et puis, progressivement, le feu a étouffé l’eau. Pour la dédicace, Andy Robertson s’est même permis une petite glissade à cinq minutes du terme, histoire de faire souffler Klopp. Sans conséquence, cette fois, puisque c’était Higuaín en face. Cette défaite, si elle devait trouver un responsable, serait imputable à Sarri. Mais mieux, pour une fois, Liverpool a eu du pot : cette fois, personne n'a glissé. Ou presque, mais c'était pour le clin d'œil. Le rêve est toujours permis.



Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Keita (Wijnaldum, 66e), Henderson (Milner, 76e) - Firmino, Mané, Salah (Shaqiri, 90e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga - Emerson, Luiz, Rüdiger (Christensen, 40e), Azpilicueta - Jorginho, Kanté, Loftus-Cheek (Barkley, 76e) - Hazard, Willian, Hudson-Odoi (Higuaín, 56e). Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 1 heure Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 2 heures QSI dans la short list pour racheter Leeds 8
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 8 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1