Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Wolverhampton (1-0)

Liverpool boucle 2019 en assurant l’essentiel

Modififié

Liverpool 1-0 Wolverhampton

But : Mané (42e)

C’est peut-être le signe d’un futur champion, qui attend ça depuis trente ans.

Moins inspiré qu’à l’accoutumée et bousculé dans son enceinte, Liverpool a achevé l’année en assurant l’essentiel contre Wolverhampton avec une dixième victoire d’affilée en Premier League ce dimanche soir. 48 heures après avoir renversé le champion en titre avec la manière, Nuno Espiríto Santo débarque pourtant avec prudence à Anfield. Une forteresse inexpugnable, depuis avril 2017. Sans Adama Traoré et Jiménez, décisifs contre City, son 3-5-2 compact empêche le club de la Mersey de s’exprimer pleinement. À la peine dans la construction et imprécis techniquement, Salah tente timidement de réveiller les siens (4e, 21e). Avant que la VAR ne vienne un peu plus animer les débats, en fin de période. Si l’ouverture du score de Mané sur une offrande de l’épaule de Lallana est validée, l’égalisation signée Neto se voit refuser au millimètre près pour une position de hors-jeu de Jonny en amont. Au grand dam des Wolves, excédés par cette décision arbitrale.


Avec un seul revers essuyé hors de leurs bases cette saison, les visiteurs refusent pour autant d’abdiquer face au leader. Revigoré par l’entrée du virevoltant Traoré à l'heure de jeu, Wolverhampton saisit la moindre opportunité offerte. Jota s’illustre ainsi après une perte de balle de Van Dijk, mais trouve Alisson sur sa route (68e), tandis que son remplaçant Jiménez n’est pas plus en réussite (83e). De quoi nourrir des regrets, tant la défense de Liverpool paraît empruntée et laxiste en fin de rencontre. Toujours invaincus cette saison et désormais à quatorze matchs du record des Invincibles d’Arsenal, les Reds poursuivent leur marche irrésistible.

Avec, toujours, treize points d’avance sur Leicester.


Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Gómez, Van Dijk, Robertson – Henderson, Wijnaldum (Milner, 86e), Lallana (Keïta, 68e) – Salah, Firmino (Origi, 86e), Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.

Wolverhampton (3-4-3) : Rui Patrício – Bennett, Coady, Kilman – Jonny, Dendoncker (Traoré, 58e), Neves (Saïss, 58e), Moutinho, Vinagre – Pedro Neto, Jota (Jiménez, 72e). Entraîneur : Nuno Espiríto Santo.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 2 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot 2
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1