Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Phase de groupes
  3. // Tirage au sort

Revivez le tirage au sort de la C1

Paris-Liverpool, Real-Roma, Barça-Tottenham, Juve-United, City-Lyon, Atlético-Monaco : voilà pour les principales affiches. Ce qui devrait nous assurer une première étape dantesque dans cette Ligue des champions 2018-2019.

Modififié

Groupe A

- Atlético
- Borussia Dortmund
- AS Monaco
- Club Bruges

Groupe B

- FC Barcelone
- Tottenham
- PSV
- Inter

Groupe C

- Paris Saint-Germain
- Naples
- Liverpool
- Étoile rouge

Groupe D

- Lokomotiv Moscou
- FC Porto
- Schalke 04
- Galatasaray

Groupe E

- Bayern
- Benfica
- Ajax
- AEK

Groupe F

- Manchester City
- Chakhtar Donetsk
- Olympique lyonnais
- Hoffenheim

Groupe G

- Real Madrid
- AS Rome
- CSKA Moscou
- Viktoria Plzeň

Groupe H

- Juventus
- Manchester United
- Valence CF
- Young Boys

19h05 : Merci à tous d'avoir suivi ce live, vous retrouverez dans quelques minutes un petit débrief de tout ça, mais je sens déjà qu'on va s'amuser cette saison. Que d'affiches alléchantes ! Début de la phase de groupes les 18 et 19 septembre. Bonne soirée à tous.

19h : On y est ! On a un groupe de la mort (Barça, Inter, Tottenham, PSV), un groupe très excitant (Juve, United, Valence, Young Boys), un groupe reste du monde (Lokomotiv, Porto, Schalke, Galatasaray). Les clubs français ne sont ni bien ni mal lotis. Paris risque de voir du pays dans les chaudrons de Liverpool, Naples et Belgrade. Monaco se farcit les dernières hypes (Dortmund, Atlético et Bruges), quand Lyon aura une carte à jouer (City, Donetsk et Hoffenheim).

18h57 : On ouvre le dernier tour. Et Hoffenheim tombe avec Lyon pour un groupe somme toute ouvert !


18h57 : Alors que Cristiano Ronaldo n'est pas présent pour récupérer son trophée. Le gars est en train d'agrandir sa salle des trophées.


18h57 : OOOOH ÇA M’EXCITE CARRÉMENT ! Paris chope le finaliste de la dernière édition. Avec Naples, ça ressemble à une poule bien compliquée. Tout ce qu'il faut pour se chauffer.


18h50 : Chapeau 3 messieurs, dames. Et on commence avec un Pepico, avec un joli Lyon-City à prévoir.


18h49 : On s'en tape, mais le Real continue sa razzia sur les prix individuels. Modrić est le meilleur milieu, avant de devenir Ballon d'or. Les mecs ne veulent même pas partager, déjà qu'ils ont déjà 3 C1 d'affilée.


18h47 : Ooooouuuhh... Il y a déjà des sacrées affiches au programme. Je prendrais déjà un billet pour Juventus-United (avec les retrouvailles pour Ronaldo à Old Trafford et Pogba à Turin). Paris récupère Naples et pourra faire un bisou à Tonton Carlo. Et la Roma qui continue de prendre le gros poisson.


18h38 : On continue avec le chapeau 2.


18h38 : À Sergio Ramos d'aller chercher sa ceinture de champion WWE et accessoirement de meilleur défenseur de la dernière Champions. Mohamed Salah le fusille du regard et est à deux doigts de remonter sur le ring.


18h36 : And the winner is... La La Land ! Bon tirez les enseignements que vous voulez de cette première partie de tirage. Moi je sais juste que la dernière équipe à avoir été tirée dans un groupe C a fini championne...


18h30 : On commence avec Paris dans le groupe C !


18h28 : J'adore le début, où le seul suspense est de savoir si le Real aura le A, le D ou le H. C'est parti !


18h26 : Allez, les boules vont refroidir !

18h25 : Point géopolitique : le Chakhtar sera quoi qu’il arrive exempté d’un déplacement au Lokomotiv ou au CSKA Moscou, en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. L’UEFA n’a cependant pas jugé utile d’appliquer une telle mesure entre les clubs français et le représentant belge, le Club Bruges.


18h22 : J'ai été peut-être été trop vite en besogne. Là, on décerne les prix des meilleurs joueurs de l'année dernière. Keylor Navas récupère le titre de meilleur gardien. Pensées à Loris Karius, qui était à un coup de genou près de le lui ravir.


18h21 : Bon ça va bombarder pour le tirage. Je vais mettre les poules ci-dessus et à vous de suivre. Bon tirage les amis.


18h20 : @Canayew, la Ligue Europa, c'est demain, ne soit pas si pressé. Histoire qu'on laisse quand même les barrages se terminer. Prêt pour un OM-Dudelange ?


18h18 : Forlán et Kaká sont nos hommes ce soir. Des hommes de classe, forcément, même si on dirait qu'ils vont participer à Danse avec les stars, vu l'habillage du plateau.


18h15 : @TheSteak, Čeferin a un meilleur bilan capillaire qu'Infantino, et Rivaldo est remplacé numériquement par Beckham. La bimbo, elle, est bien en place.


18h13 : Hommage à David Beckham. La légende parisienne, bien sûr.



18h12 : Et là on bascule en mode NRJ Music Awards. Čeferin monte sur scène. On va se marrer.


18h10 : Quelle bande annonce hollywoodienne... J'ai l'impression qu'il y a un épisode de Game of Thrones qui va démarrer dans la foulée.


18h08 : @TottiChianti, j'espère bien que le groupe de la mort est pour toi. Sinon on remet toutes les boules dans le saladier et on recommence.


18h07 : Sinon, le tirage « belles histoires à venir » pour le PSG consisterait à voir les retrouvailles entre Thomas Tuchel et Dortmund, ainsi que celles entre le néo-Valencien Gonçalo Guedes ou encore le « jeune garçon » Guillaume Hoarau avec leur ancien club. À moins que Thomas Meunier insiste pour retrouver son Club Bruges.


18h05 : Petit coup de stress pour moi : j'ai vu un décompte sur RMC Sport. « 2:40:33 » . Je me suis dit un court instant que j'avais commencé ce live bien trop tôt... Sauf qu'en fait c'est le temps qui nous sépare du match de Bordeaux tout à l'heure contre La Gantoise (que vous pourrez suivre dans la foulée sur sofoot.com)


18h03 : Grosso modo, l’Inter est LE club à éviter dans le chapeau 4, Liverpool est l’épouvantail du couvre-chef 3, alors que le Lokomotiv Moscou, dans le chapeau 1 en sa qualité de champion de Russie, ressemblerait à la bonne affaire de la soirée. Dans le chapeau 2, c’est du kif-kif, même si le Benfica et le Chakhtar restent des adversaires relativement abordables.


18h : En tout cas, Jean-Mich' est prêt à toutes les éventualités. Les meilleures comme les pires.


17h59 : Bon revenons à notre sujet : le tirage. Soufflez-moi vos souhaits les plus chers ! On verra ce qu'on peut faire pour vous.


17h56 : Kaká, Hernán Crespo, Peter Schmeichel, Francesco Totti, Figo. C'est Galactique sur le tapis rouge de Monaco.


17h54 : Petit point Insoumis, RMC nous apprend que les primes de participation augmentent drastiquement cette saison. Vous l'avez compris : l'écart entre la bourgeoisie et le prolétariat des clubs va se creuser !


17h52 : On vient d'installer RMC Sport au bureau et pour ceux qui n'ont pas cette chance, sachez que vous échappez à un combo habillage/plateau des plus cheap.


17h51 : Y a pas à dire, même sur un tirage au sort, elle fait toujours son petit effet cette petite musique... Sie sind die besten !


17h50 : Salut la compagnie ! Ouh, je vous vois trépigner dans votre coin... En même temps, qui suis-je pour vous juger ? C’est maintenant que s’écrit le programme de nos prochains mardis et mercredis soir. Les règles du jeu sont simples : plusieurs petites boules décapsulables réparties dans quatre grands saladiers, comme autant de chapeaux dont voici les compositions, qui seront réparties dans huit groupes.


Chapeau 1


Real Madrid - Atlético - Bayern - FC Barcelone - Juventus - Paris Saint-Germain - Manchester City - Lokomotiv Moscou

Chapeau 2


Borussia Dortmund - FC Porto - Manchester United - Chakhtar Donetsk - Benfica - Naples - Tottenham - AS Rome

Chapeau 3


Liverpool - Schalke 04 - Olympique lyonnais - AS Monaco - Ajax - CSKA Moscou - Valence CF - PSV

Chapeau 4


Viktoria Plzeň - Club Bruges - Galatasaray - Young Boys - Inter - Hoffenheim - Étoile rouge - AEK

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Il marque après 729 jours de disette 24
il y a 5 heures La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 46 il y a 6 heures Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 11 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 39 il y a 11 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 163 il y a 12 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 23