Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez la liste des Bleus de Deschamps

C'est la première sortie de l'année pour les Bleus ! Didier Deschamps a donné sa liste pour les matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Deux petits nouveaux : Jonathan Clauss et Christopher Nkunku. Les tauliers et les champions du monde, eux, sont bien là.

Modififié
La liste :

Gardiens : Alphone Areola (West Ham), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (AC Milan)

Défenseurs : Jonathan Clauss (Lens), Lucas Digne (Aston Villa), Lucas Hernández (Bayern Munich), Theo Hernández (AC Milan), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Jules Koundé (Séville), Raphaël Varane (Manchester United)

Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Mattéo Guendouzi (Marseille), N’Golo Kanté (Chelsea)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético), Kingsley Coman (Bayern Munich), Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Christopher Nkunku (RB Leipzig)



14h45 : FIN DU MATCH ! On se quitte sur ces belles paroles de Didier Deschamps, vous pouvez retrouver la liste au-dessus (sans le double Kanté) avant les rencontres amicales face à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique du Sud. Je file profiter de l'avant-match sous le soleil breton, rendez-vous ce soir sur sofoot.com pour des lives à gogo et des exploits français, en tout cas on nous le souhaite. Prenez soin de vous, bisous. Cocorico !

14h44 : Tout le monde peut souffler, rien de grave a priori pour Karim Benzema, sorti sur blessure ce week-end. Il devrait être disponible pour planter un ou deux buts avec les Bleus.

14h42 : ALERTE EXCLU : Didier Deschamps est pour la paix dans le monde !

14h40 : La conclusion du sélectionneur là-dessus : « Vous savez où on était en 2018... On est dans un environnement sportif, on n'est pas dans le domaine du débat. » Au suivant.

14h37 : La question qui fâche est pour Mathieu Rollinger ! Les joueurs vont-ils pouvoir s'exprimer sur l'organisation de la Coupe du monde au Qatar ? Chacun fait ce qui lui plaît, annonce Deschamps. « Libre à un joueur s'il veut dire qu'il n'y va pas, mais je reste factuel et pragmatique. Les décideurs ont décidé qu'on irait la jouer là, on y va. » Bon.

14h36 : Il ne serait pas un peu rouge tomate, Deschamps ? Il doit revenir de vacances en Bretagne.

14h33 : Adrien Rabiot, je l'avais lui aussi oublié. Il paraît qu'il n'a pas été le pire chez les Bianconeri hier soir, on va mettre ça à son crédit. DD : « Il a beaucoup progressé dans l'impact défensif en allant à la Juventus, sans pour autant perdre sa qualité technique. » Il aime parler de la défense cet aprem, le sélectionneur.

14h31 : AH ! On n'avait pas encore entendu parler de Kyky. La préférence de DD pour son avenir l'été prochain ? Il s'en moque, c'est simple. « Ce sera sa décision et celle de sa famille, je n'ai pas d'infos et je ne chercherais pas à en avoir. »

14h28 : Ça cause un peu des gardiens : « Alban Lafont fait une saison bien meilleure que les précédentes. C'est normal de retenir un match plus qu'un autre, celui contre le PSG, mais évidemment qu'on le suit. Il est en progression, mais Areola a un vécu avec nous. » Heureusement qu'il y a la Ligue Europa pour gratter du temps jeu, hein.

14h26 : « Le défenseur latéral est défenseur, il fait partie d'une ligne. Il est trop jugé pour son apport offensif, il va bientôt falloir qu'il soit le joueur à faire le plus de passes décisives. Tant mieux, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de l'aspect défensif. » Jo Clauss a intérêt à se tenir à carreau.

14h24 : Voilà de quoi donner un peu de baume au cœur des supporters parisiens meurtris.


14h22 : DD assure qu'il considère désormais Benjamin Pavard comme un défenseur central puisqu'il joue à ce poste en club.

14h20 : Les cinq remplacements, c'est surtout un bonheur pour les amateurs de Football Manager. Mais ça n'a pas l'air d'emballer Deschamps plus que ça, même s'il estime que « c'est plutôt une bonne chose » .

14h18 : Deschamps explique tranquillement que c'est très compliqué d'aller au bout de certains matchs de championnat. Ça sent la grosse sieste du dimanche aprem devant le foot européen ça.

14h17 : La réponse de DD sur la Bundesliga : « Depuis un moment, il y a plus de joueurs qui vont vers l'Allemagne, ce qui devait être moins le cas il y a dix ans. Le joueur français a toujours su s'adapter à l'étranger. Maintenant, s'ils sont dans des clubs anglais, italiens, espagnols... Mais c'est vrai qu'il y a une colonie française de plus en plus importante dans le championnat d'Allemagne. »

14h16 : C'est l'heure de la question de Mathieu Rollinger ! Ouaiiiiiiis !

14h15 : Toujours aussi passionnantes ces conférences de presse post-liste, ça ressemble à un éternel recommencement.

14h13 : Personnellement, j'attends juste la confirmation de la convocation de Warmed Omari chez les Espoirs. On le retrouvera bientôt ici, le petit père, je vous le dis.

14h12 : Upamecano n'est pas « dans la meilleure forme de sa carrière » . Un peu comme Presnel Kimpembe.

14h11 : Le point Kurt Zouma. « Un choix fort ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas pris systématiquement. Ça reste un choix sportif, je ne fais que des choix sportifs pour qui que ce soit. » Et beh, c'est nouveau ça.

14h09 : Les questions sur Olivier Giroud are the new questions sur Karim Benzema. « Il reste sélectionnable et à disposition de l'équipe de France, même si je ne l'ai pas appelé pour ce rassemblement. » . Il va malheureusement falloir se faire une raison, Olive.

14h08 : « C'est le bon moment pour les voir, ils auraient pu être appelés plus tôt » , résume DD pour parler des petits nouveaux. A priori, le sélectionneur compte utiliser Nkunku dans le même secteur qu'à Leipzig.

14h06 : Voilà la liste des Bleus avec Christopher Nkunku et Jonathan Clauss !


14h04 : IL EST LA !

14h03 : Une personne qui est toujours pile poil à l'heure, c'est suspect. Didier est donc tout à fait normal. Un homme comme un autre.

14h02 : Morgan Schneiderlin, Morgan Schneiderlin, test, 1, 2, 3... Test !

14h : Pour ceux qui veulent tuer le temps cet aprem en attendant les matchs du soir, vous pouvez toujours vous tester sur notre quiz spécial Karim Benzema. À vous de jouer pour battre les 97 de Steven Oliveira.

13h58 : J'avais complètement oublié l'existence d'Antoine Griezmann avant mardi soir. Honte à moi.

13h56 : On le connaît notre Didier, on sait qu'il va être en retard. On fait durer le plaisir, on laisse du suspense. Vous voyez qui dans cette liste ? Balancez votre plus belle surprise qui n'arrivera jamais.

13h53 : Vous faisiez quoi dans la vie quand Deschamps a débarqué sur le banc des Bleus ? Je venais de terminer ma licence et j'étais un peu paumé perso, tout va décidément très vite dans le football. En tout cas, DD n'a presque pas pris une ride en dix piges.



13h51 : La trêve de mars n'est-elle pas la pire de toutes les trêves ? On est là, à l'aube du sprint final, on a envie de se régaler devant la Ligue 1 et de se goinfrer devant des belles affiches européennes. Et là, bim, des matchs amicaux. Fichtre.

13h49 : DD devrait nous réserver quelques surprises avec des nouvelles têtes. Christopher Nkunku et Jonathan Clauss sont fortement pressentis, ça cause aussi d'une possible convocation d'Alban Lafont et du retour d'Ousmane Dembélé. Cœur sur lui.

13h47 : Un rappel du programme qui nous attend pour la prochaine trêve internationale pour commencer. Deux matchs amicaux, pas de quoi grimper au plafond : France-Côte d'Ivoire vendredi prochain au Vélodrome puis France-Afrique du Sud le mardi suivant à Lille.

13h45 : Salut les olibrius ! Comment allez-vous ? Je sais bien que vous êtes totalement stressés pour le Rennes-Leicester du soir, mais avant d'envisager une possible #Rennesmontada, il faut se concentrer sur les Bleus et la liste du patron Didier Deschamps. Prêts ? Allez, c'est parti.

Bleus : Deschamps appelle Nkunku et Clauss


Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
il y a 3 heures Cédric Bakambu et son meilleur pote sont les invités du nouveau programme de SO FOOT ! Hier à 16:11 Raí : « Aujourd'hui, notre dignité est cachée derrière un mur de honte et d'injustice » 143 Hier à 15:25 La ville de Lille ne diffusera aucun match du Mondial sur écran géant 75
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 13:15 Revivez Arsenal - Tottenham (3 - 1) 111