Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Bleus : Coman, Kanté et Areola de retour

La trêve internationale, acte 3. L'équipe de France fait déjà son retour dès la semaine prochaine pour un nouveau rassemblement à l'occasion des deux dernières rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande. Pour ces matchs, le chef Didier Deschamps n'a réservé aucune grande surprise, se contentant de rappeler Kingsley Coman, N'Golo Kanté ou encore Alphonse Areola. Christopher Nkunku, lui, devra encore patienter.

Modififié
La liste :

Gardiens : Alphone Areola (West Ham) Hugo Lloris (Tottenham), Benoit Costil (Bordeaux).

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Théo Hernandez (AC Milan), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Jules Koundé (Séville), Dayot Upamecano (Bayern), Kurt Zouma (West Ham).

Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouameni (Monaco), N’Golo Kanté (Chelsea), Mattéo Guendouzi (Marseille).

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético), Kingsley Coman (Bayern Munich), Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).



14h28 : Fin de chantier. On aura passé un bon moment ensemble pour lancer cet après-midi ensoleillé avec DD. Pas de grandes surprises chez les Bleus : Kingsley Coman est de retour, N'Golo Kanté aussi, on n'a plus qu'à attendre les matchs contre le Kazakhstan et la Finlande pour se régaler (ou non). Avant cela, on a un jeudi soir de rêve en Coupes d'Europe et le meilleur championnat du monde qui se poursuit ce week-end. Profitez bien, les petits coquins. Bisous !

14h26 : Tiens, c'est vrai qu'on n'avait pas trop parlé des gardiens. « Alphonse ne joue pas tous les matchs, mais il reste sur une très grosse performance contre Manchester City en Cup, se justifie DD. Ça me semble logique de le rappeler sachant qu'il n'avait pas connu une préparation normale en début de saison. » On ne saura pas qui est le numéro 2 aujourd'hui, je mets une petite pièce sur Areola.

14h24 : Elle va être très drôle cette saison 2022-2023.

14h22 : Le fameux calendrier pour préparer le Mondial 2022 : une semaine entre la fin des championnats et le début de la compétition, ça ne plaît forcément pas à DD. « Comme tous les sélectionneurs, je le subis. C'est plus que réduit, avec des complications supplémentaires pour tout le monde. Pour celles qui commenceront le lundi ou le mardi, c'est presque impossible de faire un match amical. »

14h19 : Sachez que Mathieu Rollinger adore les bilans. Pas du tout étonné par sa question à Didier Deschamps. « L'année prochaine sera forcément spéciale et différente, de par le calendrier et cette Coupe du monde en novembre-décembre. »

14h18 : C'est l'heure du point "on prend le Kazakhstan très au sérieux". Rappelons que ce match se jouera... au Parc des Princes, le 13 novembre.

14h17 : Une pensée pour ces deux-là.



14h16 : Deux joueurs de West Ham dans la liste, mine de rien.

14h15 : Je vais jouer au pessimiste, mais cette liste n'a pas la gueule pour un titre de champion du monde dans environ un an. Il va falloir me convaincre.

14h12 : « Presnel ne fait pas tout bien. » Ça, c'est clair. Mais DD préfère regarder la partie positive, héhé.

14h11 : La douce voix de Matthieu Rollinger pour poser une question sur N'Golo Kanté. Profitons-en. « Il enchaîne moins les matchs avec Chelsea, c'est mieux pour lui et pour nous. Il devrait jouer ce week-end, mais il fait partie intégrante de cette équipe quand il est en pleine possession de ses moyens. »

14h09 : DD ne veut pas être inquiet pour Raphaël Varane, mais bon, il ne goûte pas trop au calendrier infernal pour les joueurs internationaux. Et cette Coupe du monde tous les deux ans, sinon ?

14h06 : Pas de Christopher Nkunku ? La réponse du chef : « Je vous l'ai déjà dit, évidemment que c'est un joueur que l'on suit, il aurait pu y être. Il fait des choses intéressantes qu'il a confirmées hier soir, il n'est pas là, mais il fait partie des candidats sérieux. Je ne peux que l'inciter à continuer ce qu'il fait très bien. »

14h05 : Eh bien, c'est une liste sans aucune surprise. Circulez, il n'y a rien à voir !


14h03 : AH ! Ça y est, ça va commencer.

14h01 : Faustine Bollaert, elle est à l'heure, au moins.

13h59 : Allez, c'est imminent. Un peu de sérieux.

13h58 : Vous vous souvenez quand Deschamps devait à chaque fois prononcer Morgan Schneiderlin au moment d'annoncer sa liste ? Qu'est-ce qu'on se marrait.

13h56 : Un petit rappel du programme à venir pour l'équipe de France en novembre : deux matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, avec la réception du Kazakhstan samedi prochain et un déplacement en Finlande le mardi suivant. Au bout, la qualification pour la Coupe du monde.

13h54 : Balancez les noms des petits chouchous que vous aimeriez voir chez les Bleus. Ceux que Didier n'appellera jamais, genre Benjamin André ou Téji Savanier.



13h51 : N'hésitez pas à lire le magnifique featuring Didier Domi x Maxime Brigand en attendant l'arrivée du patron. Prends ça, Orelsan.

13h49 : Revenons-en au ballon rond. On devrait a priori ne pas avoir de grosses surprises dans cette liste de DD. Ça parlait d'une possible première convocation de Christopher Nkunku ces dernières heures, mais les confrères de RMC expliquent que l'ancien Parisien va encore devoir patienter. Qu'est-ce qu'il va devoir faire pour gagner sa place ? Rater un nouveau tir au but en finale de Coupe de France pour sacrer le Stade rennais ? Allez.

13h47 : Elles sont très bizarres, les lunettes de Fabien Galthié.

13h45 : Cocorico ! Tout le monde est réveillé, c'est bon ? Ça tombe bien, le maestro Didier Deschamps sera sur son estrade préférée dans quinze minutes pour énumérer les noms des Bleus de novembre à la façon d'Arya Stark. Super !

Vidéo


Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
Hier à 17:06 La Covid prive les supporters lillois du déplacement à Wolfsburg 11 Hier à 16:10 Un dirigeant de la FIFA propose de relancer la Coupe des confédérations 17 Hier à 13:45 Découvrez les tirages photos So Foot à offrir à Noël !
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE