S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J4
  • Multiplex

Revivez la quatrième journée de Ligue 2

Par Julien Duez
Revivez la quatrième journée de Ligue 2

En s'imposant 3-1 face à Valenciennes réduit à dix dès les premières minutes, Lorient prend provisoirement la première place de leader. Auxerre enchaîne un deuxième succès d'affilée (1-0) et cloue Nancy à la place de lanterne rouge. Toujours aucun but marqué par les Lorrains. En revanche, le Red Star a pris son premier point de la saison en égalisant face à Châteauroux à la dernière seconde (1-1).

Les résultats de la 3e journée de Ligue 2 :

Auxerre 1-0 Nancy

But : Fomba (27e) pour l’AJA

Châteauroux 1-1 Red Star

Buts : Bourillon (80e, sp) pour la Berrichonne // Mendy (90e+4) pour le Red Star

Gazélec Ajaccio 2-0 Grenoble

Buts : Armand (21e), Gomis (90e) pour le Gaz

Le Havre 0-0 Clermont Foot

Lorient 3-1 Valenciennes

Buts : Hamel (14e), Claude-Maurice (28e), Cabot (56e) pour les Merlus // Dabo (8e) pour VA

Niort 1-1 Orléans

Buts : Dona Ndoh (34e) pour les Chamois // El Khoumisti (56e) pour l’USO

Paris FC 1-0 AS Béziers

But : Rüfli (76e, sp) pour le PFC

Sochaux 2-0 Brest

Buts : Josema (19e), Demirovic (47e) pour les Lionceaux


21h55 : Voilà, c’est terminé partout, le seul 0-0 de la soirée est à mettre au crédit du Havre et de Clermont Foot. Nancy n’a toujours pas marqué le moindre but ni le moindre point et squatte logiquement la dernière place du classement.

Prochains rendez-vous : samedi à 15h entre Lens et Troyes, avant lundi 20h45 pour retrouver Lens et l’AC Ajaccio.


21h54 : OH LA FRAPPE BITERROISE ! Mais ça passe à côté de la cage de Vincent Demarconay, Béziers n’aura pas réussi à égaliser et le PFC est toujours invaincu.


21h50 : FORMOOOOOSE MENDYYYYYY ! L’Audonien se rattrape de son penalty provoqué en égalisant à la toute dernière seconde ! Châteauroux est écoeuré, le Red Star vient grappiller son tout premier point de la saison.


21h48 : AH QUAND MÊME ! On pensait que les huit matchs allaient se terminer comme ça, mais non ! Parce que David Gomis prend trois Grenoblois de court, tente sa chance à l’extérieur de la surface et fait le break pour le Gazélec qui se dirige vers sa première victoire à domicile depuis le mois d’avril dernier !


21h42 : Vous cherchez des nouvelles d’Anthony Le Tallec ? Il vient de rentrer sur la pelouse pour Orléans.


21h36 : PENALTY A GASTON PETIT ! Une faute de main de Formose Mendy permet à Gregory Bourillon de tromper Nicolas Douchez. La Berrichonne 1-0 à moins de dix minutes du terme. 10, comme le nombre de joueurs locaux restant sur la pelouse.


21h35 : PENALTY A CHARLETY ! Mickael Diakota fait faute dans la surface sur Julien Lopez qui venait de rentrer. Macedo Novaes repousse mais ne peut que constater l’apathie de sa défense qui reste statique devant Rüfli qui pique le deuxième ballon et permet au PFC d’ouvrir le score.


21h31 : Le Red Star tente de profiter de sa supériorité numérique pour enfin ouvrir le score. Malheureusement, la tête de Maxence Derrien heurte la transversale de Jose Contreras qui était battu.


21h27 : L’Abbé Deschamps est en feu car Romain Philippoteaux est remplacé par l’homme qui aura agité le mercato icaunais cet été : Rémy Dugimont, arrivé aux forceps en provenance de Clermont et en qui l’AJA et ses supporters placent beaucoup d’espoirs.


21h25 : Au Havre, Oswald Tanchot sort la carte créativité en remplaçant Basile par Zinédine Ferhat, meilleur passeur de Ligue 2 la saison prochaine. Suffisant pour débloquer ce piteux 0-0 ? Il reste 25 minutes pour le savoir.


21h20 : ON FILE A CHÂTEAUROUX… POUR UNE ROUGE ! Sidy Sarr tacle en retard et les deux pieds décollés. L’exclusion était la seule option, mais elle ne fait pas l’affaire des locaux qui avaient déjà du mal à onze.


21h19 : QUELLE PARADE DE CHERNYK ! Cette fois-ci, c’est Philippoteaux qui est au service et trouve Fomba pour un missile au point de penalty mais le portier nancéien s’interpose en force pour continuer à entretenir l’espoir des siens.


21h14 : EGALISATION A ORLEANS ! L’USO est récompensée de ses efforts grâce à Fahd El Khoumisti.


21h13 : Gros cafouillage à Ajaccio dans la surface de Maxime Cassara. Le ballon rentre au crédit des Grenoblois, l’arbitre ne siffle pas, on réclame un penalty pour une faute de main. Finalement, le portier corse dégage aux cinq mètres cinquante pour un hors-jeu pas évident à voir, mais parfaitement clair au ralenti. Bien joué monsieur l’arbitre. C’est toujours 1-0 pour le Gaz face au GF38.


21h11 : CABOT POUR LE BREAK ! Encore une fois, Wissa est en feu et parvient à se défaire de Perquis, avant de centrer pour Jimmy Cabot qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.


21h10 : Les Havrais continuent de mener la danse face à Clermont, il ne manque qu’un petit but.


21h07 : AUXERRE C’EST LE BRESIL ! Complètement remontés à bloc, les Auxerrois multiplient les occasions franches, cette fois-ci par l’entremise de l’excellent Romain Philippoteaux. Mais le capitaine icaunais se heurte à un Sergey Chernik décisif et qui empêche les ajaïstes de faire le break prématurément.


21h05 : Du côté d’Ange Casanova, le Gaz tient pour l’instant sa première victoire à domicile cette saison, ce qui rimerait avec la première défaite des Grenoblois.


21h02 : BUUUUUT A SOCHAUX ! Les Lionceaux n’ont pas trainé pour doubler la mise. Demirovic se retrouve étonnamment seul face à Larsonneur et le Bosnien a tout son temps pour ajuster sa frappe et flinguer le portier Brestois à bout portant.


21h00 : Allez hop, c’est reparti, en petites foulées et avec le sourire.


20h45 : BOOM ! C’est la mi-temps. Il reste encore trois matchs où un but se fait attendre. Surtout au Havre, qui n’en finit pas de partir à l’assaut. Le temps de déguster un excellent cheesy-bread et on se remet à table pour la suite du festin.


20h43 : Nancy court toujours après un premier but cette saison. Mais ce n’est pas la tête de Pape Sané qui débloquera le compteur, elle passe complètement à côté. Les Auxerrois continuent de presser eux aussi, Mancini avait d’ailleurs la tête du 2-0 au bout du front, mais elle rebondit au-dessus de la transversale.


20h35 : A dix minutes de la pause, tous les matchs réservent leur lot de spectacle plus ou moins engagé… sauf à Châteauroux, où ni la Berrichonne ni le Red Star ne semblent en passe de prendre l’avantage pour une éventuelle première victoire cette saison. Côté Audonien, c’est Nicolas Douchez qui fait son baptême entre les perches.


20h33 : BUT A NIORT ! Là aussi, c’est mérité pour les Chamois heureusement qu’Ande Dona-Ndoh est là pour reprendre une frappe beaucoup trop croisée d’Antoine Leautey. C’est le cinquantième pion à mettre au crédit du capitaine niortais.


20h28 : DOUBLE BUT ! A Auxerre d’abord, avec le jeune Lamine Fomba qui conclut un superbe service de l’ancien Burgien Yanis Merdji.

A Bordeaux ensuite. Oui, Bordeaux c’est LA ville du jour. Et le Matmut Atlantique, LE stade où on vibre (contrairement à ce qu’affirmait mon message de 20h00). Alexis Claude-Maurice reprend parfaitement un centre en retrait de Wissa, passeur pour la deuxième fois ce soir et qui permet aux siens de prendre l’avantage sur Valenciennes.


20h21 : LA SOIREE COMMENCE ENFIN ! Quel but de Romain Armand à Ajaccio ! Le Gazier trompe Brice Maubleu d’une frappe du gauche croisée au millimètre. Grenoble goûte déjà à la douche corse.


20h19 : BUT A SOCHAUX ! Les Lionceaux pressaient Brest depuis le début de la rencontre et se voient récompensés de leur abnégation grâce à Josema qui reprend du gauche ET de volée un ballon qui vient lober Larsonneur. Comment dit-on splendide en espagnol ?


20h14 : RE-BUT A BORDEAUX ! Lorient égalise grâce à l’indispensable Pierre-Yves Hamel (six buts sur ses six derniers matchs, le quatrième en championnat) qui trompe Perquis en un contre un à l’aide du poteau.


20h12 : On vient de dépasser les dix première minutes de jeu et c’est 0-0 sur les 7 autres pelouses du soir, notamment à Auxerre qui reçoit Nancy et aimerait gagner pour deux raisons : d’abord parce que ce serait la première victoire à domicile des Icaunais cette saison et ensuite, parce que les quatre derniers duels face aux Nancéiens se sont terminés par un nul. Et que ça commence à bien faire !


20h08 : BUT A BORDEAUX ! Valenciennes prend l’avantage à dix, grâce à une tête de Dabo et une splendide cagade de Petkovic. Dommage qu’il n’y ait personne en tribune pour voir ça…


20h04 : CARTON ROUGE A BORDEAUX ! Et c’est Baptiste Aloé qui mange une rouge directe après avoir fait tomber Yoan Wissa qui filait seul face au but. Valenciennes est déjà à dix, mais n’a pas subi de double peine puisque le coup-franc qui suit ne donne rien.


20h00 : Bonsoir à tous et à toutes, la pizza sort du four à pierre, la mozza est tout juste fondante, on est parti pour 90 minutes de régalade !

Notamment à Bordeaux, où Valenciennes vient de donner le coup d’envoi dans un stade vide pour y affronter Lorient. C’est pas au Matmut Atlantique qu’on risque de vibrer ce soir…

National : Très bonnes affaires pour Martigues et Châteauroux

Par Julien Duez

À lire aussi
Logo de l'équipe Auxerre
10 Gaetan PERRIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Valenciennes at Stade Abbe Deschamps on March 2, 2024 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Gaetan PERRIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Valenciennes at Stade Abbe Deschamps on March 2, 2024 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Auxerre

Logo de l'équipe Auxerre
10 Gaetan PERRIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Valenciennes at Stade Abbe Deschamps on March 2, 2024 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Gaetan PERRIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Valenciennes at Stade Abbe Deschamps on March 2, 2024 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Auxerre Caen : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2
Logo de l'équipe Saint-Étienne
Fans of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Fans of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Pronostic Saint-Étienne Auxerre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Auxerre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Auxerre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Châteauroux

Ande Dona Ndoh

Actus P. Hamel

Logo de l'équipe Angers SCO
09 Sambou SOUMANO (qrm) - 20 Pedro DIAZ FANJUL (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive Quevilly-Rouen Metropole and Football Club des Girondins de Bordeaux at Stade Robert Diochon on December 5, 2023 in Rouen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)
09 Sambou SOUMANO (qrm) - 20 Pedro DIAZ FANJUL (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive Quevilly-Rouen Metropole and Football Club des Girondins de Bordeaux at Stade Robert Diochon on December 5, 2023 in Rouen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)
Angers nouveau leader, Bordeaux prend l’eau

Angers nouveau leader, Bordeaux prend l’eau

Angers nouveau leader, Bordeaux prend l’eau