Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Multiplex

Revivez les matchs de 21h de Ligue Europa

Arsenal a pris une option sur la qualification en s'imposant sur la pelouse de l'Olympiakos (1-0) grâce à un but d'Alexandre Lacazette, pendant que la Roma se contentait aussi d'un court succès contre La Gantoise (1-0). Wolverhampton et Bâle ont fait un carton, les Rangers ont renversé Braga (3-2). Rendez-vous dans une semaine pour les deuxièmes manches.

Modififié

Olympiakos 0-1 Arsenal

But : Lacazette (81e) pour les Gunners

Bayer Leverkusen 2-1 FC Porto

Buts : Alario (29e) et Havertz (55e sp) pour le Bayer // Ze Luis (73e) pour Porto

Wolfsburg 2-1 Malmö

Buts : Brekalo (49e) et Mehmedi (63e) pour Wolfsburg // Thelin (47e sp) pour Malmö

Glasgow Rangers 3-2 Braga

Buts : Hagi (67e, 82e) et Aribo (76e) pour les Gers // Fransérgio (12e) et Abel Ruiz (60e) pour Braga

AS Roma 1-0 La Gantoise

But : Pérez (13e) pour la Roma

APOEL Nicosie 0-3 FC Bâle

Buts : Petretta (16e), Stocker (53e) et Arthur Cabral (66e) pour Bâle

Wolverhampton 4-0 Espanyol

Buts : Jota (15e, 67e, 81e) et Ruben Neves (52e) pour les Wolves

AZ Alkmaar 1-1 Linsk

Buts : Koopmeiners (86e, sp) pour l'AZ // Raguz (26e) pour LASK


22h57 : C'est fini pour cette douce soirée de Ligue Europa. Une mention spéciale pour la remontée des Rangers contre Braga, mais aussi pour la démonstration de Wolverhampton face à l'Espanyol. Arsenal et la Roma font le boulot sans briller. C'était cool cette semaine européenne, en attendant la prochaine. N'oubliez pas la Ligue 1 ce week-end. Le gros compte-rendu de Simon arrive dans quelques minutes. Bisous, bisous.

22h56 : Fin de chantier en Allemagne. Wolfsburg renverse Malmö (2-1) et devra tenir bon au retour. Même résultat pour le Bayer Leverkusen contre le FC Porto. Tout reste à jouer, donc.

22h53 : Tut tut tut pour Arsenal. Victoire des Gunners sur la pelouse de l'Olympiakos (1-0) et une option prise pour la qualif' en huitièmes. Chez les Britanniques, les Rangers s'imposent au terme d'un match fou contre Braga (3-2) et Wolverhampton s'amuse face à l'Espanyol (4-0). Un beau bilan.

Revivez les matchs de 19h de Ligue Europa

22h52 : Fini aussi pour Bâle à Nicosie avec une superbe victoire (3-0). Autant dire que la qualif' est dans la poche. L'AZ limite la casse contre LASK (1-1) et devra faire la différence en Autriche.

22h51 : C'est terminé à Rome. Petit succès de la Roma à la maison contre La Gantoise (1-0) devant les tribunes à moitié vides de l'Olimpico. Attention à ne pas prendre la foudre en Belgique dans une semaine.

22h49 : Pour qui le dernier but de la soirée ? Allez, faites nous rêver une dernière fois dans cette soirée folle.

22h46 : GOAL AZ ALKMAAR ! Koopmeiners, le monsieur penalty du club néerlandais, vient transformer l'offrande dans les derniers instants de la partie. Que c'est dur pour le Petit Poucet de Valérien Ismaël.

22h43 : JOTA JOTA JOTA ! Un triplé pour l'attaquant portugais pour enfoncer définitivement l'Espanyol avant le retour. Trop forte, l'équipe de Jorge Mendes.

22h41 : OHHHHHHHHHH LES RANGERS !!!!!! Incroyable scénario à Glasgow avec un coup franc d'Hagi drôlement dévié par le mur de Braga dans la lucarne droite de leur gardien. Fou, fou, fou.

22h39 : GOALLLLLLLL ARSENAL ! Oui, Alexandre Lacazette ! L'attaquant français est à la conclusion d'un joli mouvement des Londoniens et reprend un centre de Saka dans les cinq mètres pour mettre Arsenal devant. Au revoir le dernier 0-0.

22h38 : C'est chaud bouillant à Glasgow, la bande à Stevie G. veut aller chercher son troisième but dans une ambiance incandescente.

22h36 : BUT PORTO ! Un coup de casque de Zé Luis mal repoussé par Hradecky et légèrement poussé au fond par Luis Diaz. La tuile pour le Bayer.

22h34 : RANGERRRRRRRRRRS ! Un numéro en solo d'Aribo et ses grands compas, qui place un plat du pied parfait pour égaliser contre Braga. 2-2 !

22h33 : Valbuena est chaud, Leno a frôlé la cagade sur un coup franc de Petit Vélo. Et voilà Nicolas Pépé, je l'avais complètement oublié l'ancien Dogue.

22h32 : C'est sympa ces buts à gogo, mais je préfère largement mes MultiLigue 1 du samedi soir avec les hurlements d'Elie Baup.

22h29 : Vous l'avez compris, le dernier 0-0 de la soirée est pour Olympiakos-Arsenal. L'ambiance est chaude en Grèce et les locaux étaient tout proches d'ouvrir le score à l'instant. Sauf qu'il y avait hors-jeu.

22h28 : POPOPOPO LES WOLVES ! 3-0 et un doublé pour Jota, qui se bat comme un chien pour envoyer Wolverhampton sur orbite. Premier League > Liga.

22h26 : UN PEU D'ESPOIR POUR LES RANGERS ! Trouvé côté droit, Ianis Hagi repique à l'intérieur dans la surface et arme une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets avec l'aide du poteau. Et si ?

22h24 : WOLFSBURG TORRRRRR ! Les Loups allemands renversent tout en prenant l'avantage grâce à Mehmedi. Pas d'inquiétude, la VAR valide ce but que j'ai manqué dans cette folie ambiante.

22h22 : ET 1, ET 2, ET 3-0 ! Un tir lointain d'Arthur Cabral pour faire vaciller la défense et le gardien de l'APOEL, vraiment à la rue ce soir.

22h20 : ET DE DEUX POUR BRAGA ! Un énorme boulot de Trincao et une jolie frappe croisée d'Abel Ruiz. Steven Gerrard peut tirer la tronche, Braga mène 2-0 sur la pelouse des Rangers. C'est la soirée des petits gars du Barça.

22h18 : COUP DE THÉÂTRE : HAVERTZ TORRRRRR ! La VAR indique à l'arbitre que Marchesin s'est avancé trop tôt sur le penalty. Résultat ? Havertz retente sa chance et c'est dedans. 2-0 pour le Bayer. La win.

22h16 : La minute scandaleuse de la soirée. Une faute scandaleuse de Manafa dans la surface pour mettre Porto dans la mouise, un penalty scandaleusement mal tiré par Havertz et arrêté par Marchesin. La lose.

22h13 : OHHHHHHHH RUBEN NEVESSSSSSSS ! Un enchaînement contrôle-reprise dans la lucarne pour permettre à Wolverhampton de faire le break. Popopopo quel bijou du milieu portugais. Meilleur que ma ratatouille.

22h10 : BOUM, COUP DOUBLE ! Égalisation immédiate de Wolfsburg avec une frappe dans la lucarne opposée de Brekalo. Miam. Autre chose ? Oui, Bâle mène maintenant 2-0 dans la triste enceinte de Nicosie grâce à Stocker.

22h08 : GOAL DE MALMÖ ! Devinez qui est le buteur ? Isaac Kiese Thelin, l'ancien Bordelais, qui ne tremble pas pour transformer son penalty. Déjà adopté, le garçon.

22h06 : Ça me rend toujours triste de voir ce qu'est devenu Arsenal. Cette équipe ne transpire plus grand chose, même si cette jeunesse sympathique et prometteuse peut m'exciter.

22h02 : C'est reparti pour du football total ! Je pronostique un prochain but à Alkmaar.

21h50 : REPOS PARTOUT ! Deux 0-0 à déplorer à la pause, le bonnet d'âne pour Olympiakos-Arsenal et Wolfsburg-Malmö. Le Bayer et la Roma sont devant et LASK créé la petite sensation sur la pelouse de l'AZ. Sale temps pour les clubs néerlandais. Je reviens vite, le foot aussi.

21h48 : Pas plus d'un but par stade, c'est ça votre tarif du soir ?

21h47 : Vite la pause que j'aille faire cuire ma ratatouille. Tiens, c'est la mi-temps du côté d'Olympiakos-Arsenal justement, toujours 0-0.

21h43 : Tout marche chez moi l'ami @Igor Yanovski. Mais je me doute bien que ce n'est pas vraiment le même timing sur le site ou l'appli. Et de rien @Dzidzia, il n'y a pas que la C1 dans la vie.

21h41 : Tout le monde se fout de ce match, mais Wolfsburg vient de toucher la barre contre Malmö. En Grèce, Arsenal commence à mettre le pied sur le ballon, sans parvenir à trouver la faille. Le petit Martinelli est chaud, Lacaz' pas assez tueur.


21h37 : J'ai envie de me ranger derrière le Bayer pour cette édition de C3. Ils sont attachants ces losers.

21h33 : TORRRRRRR BAYERRRRRRR ! Quel sketch la VAR : le but est refusé après consultation de l'oreillette, puis logiquement accepté. Bref, le centre brossé de Bender dévié de la tête par Demirbay est repris au second poteau par Alario, couvert par un défenseur de Porto. 1-0 pour Leverkusen sous le déluge.

21h31 : J'aime trop ces soirées de C3 : on découvre des équipes, des joueurs, des stades et même des commentateurs. Bon, il manque un club français dans le tas, mais c'est cool.

21h28 : GOAL DU LASK ! Mon Petit Poucet de Linsk qui vient secouer l'AZ dans son stade. Comment ? Avec une longue touche qui passe devant tout le monde dans la surface, avant d'être reprise par Raguz pour la mettre au fond avec l'aide du défense. Boum, 0-1

21h26 : Je regarde d'un œil Olympiakos-Arsenal sur la TV (gratuit sur RMC Story) et ça joue des deux côtés. Les Gunners vont galérer.

21h23 : Kai Havertz a fait trembler la barre à Leverkusen, où j'ai clairement envie de voir Moussa Marega marquer ce soir. Le multiplex ne s'arrête pas trop sur cette rencontre pour l'instant, dommage.

21h20 : Lacazette vient de manquer une énorme occasion d'ouvrir le score. Je l'aime tellement le général Alexandre, mais j'ai l'impression qu'il est en train de se perdre à Arsenal.

21h17 : C'EST LA FOLIE AVEC DEUX NOUVEAUX PIONS ! Bâle ouvre le score sur la pelouse de l'APOEL grâce au magnifique Petretta, qui enchaîne un contrôle poitrine-frappe délicieux. Dans le même temps, Wolverhampton ouvre également le compteur avec l'inévitable Jota. Je suis perdu, c'est trop pour moi.

21h15 : BUT DE LA ROMA ! Une passe en profondeur bien dosée de Dzeko, puis la finition parfaite de la recrue Carles Pérez. Pas mal pour une première titularisation, non ?

21h12 : GOLAZO DE BRAGA ! Quel patator de Fransergio dans la lucarne de McGregor, c'est somptueux. Et ça fait 1-0 pour les Portugais face aux Rangers. Le voilà, le premier but de la soirée.

21h09 : Tout est plaisant dans ce Bayer-Porto : les couleurs des maillots, la pelouse parfaite et les tribunes blindées. Un vrai match européen.

21h06 : La pelouse des Rangers est tout simplement affreuse. J'ai joué sur de meilleurs terrains au Moulin du Comte à Rennes.

21h04 : Intervention de la VAR à Alkmaar : le penalty est annulé, la faute sur Boadu était en dehors de la surface. Le premier but de la soirée attendra.

21h03 : J'ai envie de parier sur un but de Mat' Valbuena contre Arsenal. Un autre nom connu des amateurs de Ligue 1 dans le onze de l'Olympiakos : Youssef El-Arabi.

21h01 : Allez, c'est parti. À table !

20h55 : On ne vas pas se mentir, cette session est moins alléchante que la première sur le papier. Je suis plutôt attiré par ce Bayer-Porto, tout en gardant un œil sur Arsenal et la Roma. Les Rangers de Gerrard m'intriguent aussi un peu. Et vous, c'est quoi votre crush du soir ?

20h48 : Attention, tous les matchs de 18h55 ne sont pas terminés. Et voilà que Getafe plombe définitivement l'Ajax. Dingue.

20h45 : Salut les accros ! J'espère qu'il vous reste de la place pour ces huit nouvelles affiches, ça risque d'envoyer du lourd. Un grand merci au sympathique Julien Duez pour avoir assuré la première session comme un chef, je prends la suite. Avec vous ?



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 13:34 Euro Millions : 130 millions d'€ à gagner au Méga Jackpot
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:55 Qui va rejoindre la Belgique, la Hollande et la France en demi-finale de l'Euro 2020 ? Hier à 15:00 Le Kazakhstan suspend de nouveau son championnat 1
Hier à 14:10 Un procureur extraordinaire va examiner les plaintes contre Infantino et Lauber 8