Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la dernière journée de Bundesliga

Qui sera champion entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ? Qui de Monchengladbach, Francfort et du Bayer Leverkusen chopera le dernier ticket de la C1 ? Qui de Wolfsbourg, Hoffenheim et du Werder Brême récupèrera le dernier ticket de C3 ? Réponse dans deux heures. Miam.

Modififié

Bayern Munich 5-1 Eintracht Francfort

Buts : Coman (4e), Alaba (53e), Renato Sanches (58e) Ribéry (72e) et Robben (78e) pour le Bayern // Haller (50e) pour Francfort

Werder Brême 2-1 RB Leipzig

But : Rashica (35e sp) et Pizzaro (88e) pour le Werder // Mukiele (86e) pour Leipzig

Düsseldorf 2-1 Hanovre

Buts : Hennings (56e) et Karaman (61e) pour Düsseldorf // Müller (78e)

Fribourg 5-1 Nuremberg

Buts : Terrazzino (8e), Waldschmidt (34e), Petersen (54e et 56e) et Grifo (61e) pour Fribourg // Lowen (66e) pour Nuremberg

Hertha Berlin 1-5 Bayer Leverkusen

Buts : Lazaro (34e) pour le Hertha // Havertz (28e), Alario (39e 72e et 88e) et Brandt (54e) pour Leverkusen

Mayence 4-2 Hoffenheim

Buts : Brosinski (66e), Boetius (83e et 90e) et Mateta (90+2) pour Mayence // Belfodil (13e) et Kramaric (34e) pour Hoffenheim

Borussia Monchengladbach 0-2 Borussia Dortmund

But : Sancho (45e) et Reus (54e) pour Dortmund

Schalke 04 0-0 Stuttgart

Wolfsbourg 8-1 Augsbourg

Buts : Weghorst (21e, 37e et 55e), Knoche (42e), Ginczek (57e), Rexhbecaj (60e), Brekalo (85e) et Danso CSC (88e) pour Wolfsbourg // Schieber (81e) pour Ausbourg



17h29 : C'est sur ces images de joie du Bayern Munich que je vais vous abandonner. Merci à vous d'avoir suivi ce live avec moi. De mon côté je vais respirer un peu car il y a eu 455 buts cet après-midi. Mais c'était un bonheur. À très vite.

17h26 : C'est terminé sur tous les terrains. Le Bayern Munich est donc sacré champion. C'est finalement le Bayer Leverkusen qui accompagnera le Bayern, Dortmund et Leipzig en Ligue des Champions. Tandis que Monchengladbach, Wolfsbourg et Francfort iront en C3.

17h23 : Et pendant que les larmes coulent le long des joues de Franck Ribéry, l'immense Jean-Philippe Mateta valide la victoire de Mayence.

17h20 : C'est terminé à Munich ! Le Bayern Munich remporte la Bundesliga pour la septième année consécutive. Le neuvième titre de champion d'Allemagne de Franck Ribéry. Et Kingsley Coman qui remporte donc un septième championnat. À 22 ans. C'est n'importe quoi.

17h19 : Et oui le doublé de Jean-Paul Boetius pour donner l'avantage à Mayence. Dans le même temps le légendaire Claudio Pizarro donne la victoire au Werder contre Leipzig.

17h18 : Augsbourg veut en prendre 10 alors Kevin Danso marque contre son camp. Plus que deux pour Wolfsbourg. Et dans la foulée Lucas Alario s'offre un triplé avec Leverkusen.

17h17 : Ouh le but de l'ancien montpelliérain Nordi Mukiele avec le RB Leipzig. Ça fait 1-1.

17h15 : Ah bah non finalement il va falloir marquer six buts pour Augsbourg car Josip Brekalo inscrit le septième pion de Wolfsbourg.

17h14 : Et cette fois-ci le but de Jean-Paul Boetius (oui, oui, c'est toujours son nom) est accordé. Mayence égalise et Hoffenheim n'est plus européen.

17h13 : Ah, j'ai raté le but de Julian Schieber avec Augsbourg. Allez, encore 5 buts pour arracher l'égalisation.

17h12 : Ah ouais le Bayern joue comme au five. Ça en devient gênant là.

17h11 : OH Trapp qui enlève le but de Robben. Le Néerlandais veut absolument marquer son 100e but en Bundesliga.

17h10 : Il faudrait peut-être dire à Schalke et à Stuttgart qu'ici c'est la Bundesliga et qu'il faut donc marquer des buts. En même temps, pas évident de marquer un but à une défense composée de Stambouli et à une autre composée de Pavard.

17h08 : Sinon, Nicolai Muller réduit la marque avec Hanovre. Et bah c'est super ça.

17h07 : ROBBENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Alaba offre un caviar à Robben qui, lui aussi, s'offre un but pour sa dernière en Bundesliga. C'est beau.

17h05 : Oh le but de Jean-Paul Boetius (oui, oui, c'est bien son nom) avec Mayence. Un but qui dégage Hoffenheim des places européennes. Ah bah non, la VAR invalide finalement le but.

17h03 : 4-1, c'est aussi le score du Bayer Leverkusen avec Lucas Alario qui s'offre un doublé. Le Hertha Berlin n'a plus envie de jouer.

17h01 : RIBÉRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!! Quel but. Ça fait 4-1 pour le Bayern. Et Ribéry célèbre ça en retirant son maillot pour le montrer au public.

17h00 : Sympa en tout cas les entrées de Ribéry et de Robben qui remplacent leurs padawans respectifs : Coman et Gnabry.

16h58 : Et Eduard Lowen qui marque pour Nuremberg. 5-1, tout est relancé.

16h57 : Oh Kimmich qui fait le crevard alors que Ribéry était tout seul à côté.

16h55 : Allez on se relève de notre canapé et on applaudit Arjen Robben. Le stade fait moins de bruit que pour Ribéry, mais il fait du bruit quand même.

16h53 : Et Daniel Brosinski qui réduit la marque pour Mayence sur penalty. Attention Hoffenheim.

16h50 : JE VEUX VOIR TOUT LE MONDE DEBOUT POUR APPLAUDIR FRANCK RIBÉRY !!! Le Français entre sur la pelouse et le stade explose littéralement. Quelle ambiance. Il est ému Francky ! Et moi aussi.

16h48 : J'ai à peine le temps de respirer que trois nouveaux buts arrivent. C'est n'importe quoi. Kenan Karaman donne de l'air à Düsseldorf, Vincenzo Grifo marque le but de la manita pour Fribourg et Elvis Rexhbecaj celui du 6-0 pour Wolfsbourg.

16H46 : OH LE GOLAZO DE RENATO SANCHES ! Le Bayern Munich se rapproche de son septième titre consécutif. Quel homme Renato Sanches. C'est le meilleur joueur du monde, ne cherchez même pas à me faire changer d'avis.

16h45 : Ça ne rigole pas du tout la Bundesliga. Tout le monde marque en même temps. En deux minutes il y a eu : Rouwen Hennings qui ouvre le score pour Düsseldorf, Bruma qui rate un penalty avec Leipzig, Petersen qui s'offre un doublé avec Fribourg, Julian Brandt qui permet à Leverkusen de aire le break et Wolfsbourg qui ajoute deux buts. Rien que ça.

16h44 : ET MARCO REUS QUI DOUBLE LA MARQUE POUR DORTMUND ! Une bien belle action collective. Ça ne suffira pas pour le titre, mais c'est beau quand même.

16h43 : Si on avait les images j'aurais pu vous décrire le pion de Nils Petersen avec Fribourg. Mais là je peux juste vous dire qu'il a marqué.

16h42 : AH bah finalement c'est Alaba qui soulève l'Allianz Arena en marquant tel un renard des surfaces. Bon bah le suspense aura été de courte durée.

16h41 : C'est écrit que Ribéry va entrer et marquer le but de la délivrance pour le Bayern, non ?

16h40 : OH LE BUT DE SEBASTIEN HALLER POUR FRANCFORT !!!!!! Un cafouillage dans la surface et Haller est là pour pousser le cuir au fond des filets. Le suspense est de retour. Et Francfort retrouve une place en C3.

16h39 : Bon Dortmund m'a l'air un peu mieux dans ce match. D'ailleurs je viens de me rendre compte que Gotze était titulaire. Pas sûr qu'il ait touché un ballon en première période.

16h37 : Delaney c'est pas mal au milieu, mais ce n'est pas non plus le joueur de l'année hein. Vous l'avez ?

16h34 : Je ne leur souhaite pas mais si Sven Ulreich se blesse pour le Bayern, Robben ou Ribéry ne rentrera pas en jeu car ils n'ont plus que deux changements. Ce serait très très dur.

16h33 : Et c'est reparti sur les terrains de Bundesliga. Sebastien Haller a fait son entrée sur la pelouse avec Francfort.

16h20 : Ah bah c'est aussi la pause à Gladbach où Dortmund mène 1-0. Une victoire insuffisante pour le moment puisque le Bayern mène, lui aussi, face à Francfort (1-0). Autant vous dire que tout est encore possible pour le titre, la C1 et la C3. Alors on fait un petit tour aux toilettes, on boit un verre d'eau, on mange un yoghourt et on se rassoit. C'est en tout cas mon programme des 8 prochaines minutes. À tout de suite.

16h19 : C'est la mi-temps sur tous les terrains sauf à Gladbach.

16h17 : ET LA VAR QUI VALIDE LE BUT DE SANCHO !! C'est un petit hold-up pour le moment tant le BVB a souffert face à Monchengladbach. Par contre pour moi le ballon est largement sorti du terrain hein.

16h16 : Alors qu'on me signale que Chistoph Baumgartner a pris un carton rouge avec Hoffenheim.

16h15 : OH LE BUT DE JADON SANCHO ! Reus distille un amour de centre lobé pour Sancho qui envoie sa volée au fond des filets. Sauf que le ballon semble être sorti avant le centre. La vidéo est en cours.

16h13 : Bon sinon, Robin Knoche - enchanté - a marqué le but du 3-0 pour le Wolfsbourg. Visiblement les joueurs de Augsbourg sont déjà en vacances.

16h11 : Mais oui mon Renato Sanches adoré qui fait son entrée sur la pelouse pour le Bayern. Coup dur pour Rafinha qui risque de ne pas entrer en jeu pour sa dernière avec le Bayern. Car il faut faire entrer Ribéry et Robben.

16h09 : OH LE BAYER LEVERKUSEN QUI REPASSE DEVANT GRÂCE À ALARIO ! Et qui c'est qui perd son duel ? C'est Karim Rekiki ! Leverkusen est de nouveau quatrième.

16h08 : Quel championnat extraordinaire quand même. Il y a des buts toutes les 20 secondes.

16h06 : Ça part dans tous les sens dans ce multiplex. Andrej Kramaric fait trembler les filets avec Hoffenheim tandis que Milot Rashica ouvre le score pour le Werder sur penalty et que Wout Weghorst s'offre un doublé avec Wolfsbourg. Dommage qu'on ait pas le droit à tous les matchs sur BeIN car il y a des buts en pagaile.

16h05 : ET Gian-Luca Waldschmidt qui double la marque pour Fribourg. Et dans le même temps Valentino Lazaro égalise pour le Hertha Berlin. Du coup, Monchengladbach est de nouveau quatrième.

16h04 : Toujours pas de buts entre Düsseldorf et Hanovre. Voilà.

16h02 : Pas mal ce Kevin Trapp ! Le PSG devrait se renseigner.

16h00 : OH la barre transversale pour le Bayern. Et dans la foulée Kévin Trapp dégaine une nouvelle parade folle. Francfort ne tient qu'à un fil. Et il est bientôt cassé.

15h58 ET LEVERKUSEN QUI OUVRE LE SCORE. C'est bien entendu l'immense Kai Havertz qui marque d'une jolie volée du gauche. Et Leverkusen qui récupère la quatrième place.

15h55 : ET SERGE GNABRY QUI MARQUE LE BUT DU BREAK POUR LE BAYERN !!! Ah bah non finalement puisque la vidéo a vu un hors-jeu de Lewandowski. Bien vu.

15h54 : OH LE RETOURNÉ ACROBATIQUE DU MILIEU DE TERRAIN POUR LE WERDER ! Bon OK, ce n'est pas vrai mais vu que BeIN ne nous montre pas les images du match on peut inventer.

15h51 : Et Wout Weghorst qui ouvre le score pour Wolfsbourg. Un bel enchaînement contrôle poitrine-volée. Hoffenheim recule donc d'une place et Francfort qui pouvait viser la C1 est actuellement huitième. Cruel.

15h48 : AH on revient au Bayern Munich ça faisait longtemps...

15h45 : OH LE BUT DE BELFODIL POUR HOFFENHEIM ! Une belle frappe enroulée du droit. C'est beau. Et ça permet à Hoffenheim d'être provisoirement sixième et donc qualifié pour la C3.

15h44 : Ça m'a l'air compliqué pour Dortmund.

15h43 : Visiblement Francfort ça ne les intéresse pas la C1. Ou alors le Bayern est juste très fort. Possible aussi.

15h40 : Il faudrait peut-être leur expliquer le principe d'un multiplex à BeINSports. Je ne demande pas de tourner toutes les cinq minutes sur le terrain de Düsseldorf mais montrez au moins les buts...

15h38 : Ah donc BeINSports ne s'intéresse qu'à trois matchs, c'est ça ? Car il y a eu un but à Fribourg. Bon bah du coup je ne l'ai pas vu mais je peux vous dire que c'est Marco Terrazzino qui a ouvert le score pour Fribourg face à Nuremberg.

15h36 : Oh la grosse parade de Kevin Trapp devant Serge Gnabry.

15h35 : Sympa ce Kingsley Coman quand même qui marque rapidement pour être sur que Ribéry ait le plus de temps de jeu possible pour sa dernière. C'est beau.

15h34 : OH LE BUT DU BAYERN MUNICH !!!! KINGSLEY COMAN !!!! Bon bah merci pour le suspense hein...

15h33 : Thorgan Hazard n'est clairement pas venu pour rigoler. Quelle percée.

15h32 : Par contre on ne va pas regarder que le Bayern Munich hein ! Allez il faut zapper.

15h30 : ET C'EST PARTI !!!!!!!

15h28 : Les 198 acteurs sont sur la pelouse. Oui je suis fort en mathématiques.

15h27 : Arrêtez de me montrer des images de Ribéry qui pleure. Sinon je vais pleurer aussi. Et je ne suis pas venu ici pour ça.

15h25 : Faîtes donc comme @OmaeWaMouShindeiru et installez vous devant ce joli multiplex. On va voir des buts, du suspense et on va même rigoler un peu.

15h23 : Sachez que je vous aime beaucoup mais je ne vais pas vous annoncer les compositions d'équipe de chaque match. Mais sachez que Marco Reus est là. Benjamin Pavard et Benjamin Stambouli aussi.

15h21 : Pour ceux qui n'ont rien suivi de la saison de Bundesliga je vous fait un petit topo :
- Nuremberg et Hanovre sont déjà relégués. Stuttgart sera barragiste.
- Le Bayern a besoin d'un nul pour être sacré champion. Sinon, Dortmund peut en profiter.
- Monchengladbach (55 points), Bayer Leverkusen (55 points) et Francfort (54 points) se battent pour UNE place en C1.
- Wolfsbourg (52 points), Hoffenheim (51 points) et Werder Brême (50 points) se battent pour UNE place en C3.
Voilà vous savez tout. Si vous n'avez toujours pas compris, c'est mieux expliquer ici.

15h19 : Bon par contre, Niko Kovac en a rien à foutre des adieux de Ribéry et de Robben puisque les deux hommes sont sur le banc cet après-midi. Il faut dire que le Bayern Munich doit absolument faire au moins match nul pour remporter le titre de champion d'Allemagne. Sauf qu'en face l'Eintracht Francfort doit l'emporter pour espérer se qualifier en C1. Un joli bordel.

15h17 : Je m'étais levé de bonne humeur et là BeIN Sports vient de me foutre les larmes aux yeux avec ce reportage sur Franck Ribéry qui va disputer son dernier match avec le Bayern. Quel joueur extraordinaire quand même.

15h15 :Guten Tag ! Allez, la choucroute est digérée, on peut s'installer devant son téléviseur, sortir deux-trois bretzel, et admirer le spectacle. Ça va être grand. Très grand.

par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom

Hier à 17:52 À 44 ans, Marcelinho ne raccroche toujours pas les crampons 17
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 12:49 Fin de la grève des footballeuses espagnoles 5