Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez la 37e journée de Ligue 1

Dans le match de la peur contre Amiens, Monaco a pris le dessus (2-0) pour quasiment assurer son maintien dans l'élite, pendant que Caen et Dijon se faisaient corriger par Lyon et le PSG sur le même score (4-0). Ce sera donc une bataille à trois pour la survie vendredi prochain. Et sinon, l'OL a conforté sa place sur le podium et Saint-Étienne a assuré sa quatrième place pour accéder à la Ligue Europa. Quelle soirée folle !

Modififié

Résultats :

Guingamp 2-2 Nîmes

Buts : Thuram (6e) et Mendy (35e) pour l'EAG // Ripart (53e) et Bouanga (57e) pour les Crocodiles.

Strasbourg 0-2 Rennes

But : Bourigeaud (24e) et Hunou (90e) pour les Rennais.

Monaco 2-0 Amiens

Buts : Falcao (26e) et Golovin (82e) pour l'ASM.

PSG 4-0 Dijon

Buts : Di Maria (3e), Cavani (5e) et Mbappé (36e, 56e) pour les Parisiens.

Toulouse 2-5 Marseille

Buts : Leya Iseka (25e) et Gradel (62e) pour le TFC // Sanson (28e), Sakai (50e), Njie (76e) et Thauvin (90e, 90e+2) pour l'OM.

Bordeaux 0-1 Reims

But : Suk (2e) pour les Rémois.

Montpellier 1-1 Nantes

Buts : Mollet (76e) pour le MHSC // Coulibaly (24e) pour les Nantais.

Lyon 4-0 Caen

Buts : Depay (49e, 74e), Cornet (54e) et Dembélé (64e) pour l'OL.

Lille 5-0 Angers

Buts : Ikoné (2e), Pépé (14e, 76e sp), Bamba (69e) et Araujo (89e) pour les Dogues.

Saint-Étienne 3-0 Nice

Buts : Berić (26e, 65e) et Hamouma (81e) pour Sainté.



22h59 : Ma mission s'arrête ici les potes. Merci beaucoup pour votre soutien, vous pouvez retourner sur l'Eurovision ou à votre apéro. Rendez-vous vendredi prochain (beurk) pour le dernier chapitre de notre fabuleux championnat. Malheureusement, il n'y aura qu'un seul enjeu : la course au maintien. Gros bisous et excellent dimanche.

22h58 : Et ça donne un bilan de 34 pions en une seule soirée, on aurait bien aimé voir ça plus souvent en Ligue 1 cette saison. Mais ça fait plaisir.

22h57 : COUP DE SIFFLET FINAL À SAINTÉ, FIN DE L'ORGIE !

22h54 : Ça joue toujours à Montpellier et Sainté. Et sinon, Bordeaux a enchaîné une sixième défaite d'affilée historique. Sympa ce dernier match au Matmut.

22h52 : TUT TUT TUT À MONACO ! Victoire 2-0 contre Amiens, à moins d'un immense drame, l'ASM jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Quelle chance.

22h51 : On fait un petit point sur les enjeux. Lyon a tranquillement conforté sa place sur le podium, Sainté a géré sa quatrième place et jouera la C3, Paris termine avec un 4-0 et Lille est un fabuleux dauphin.

22h50 : Fini à Toulouse, l'OM gagne 5-2 pour l'honneur. Finir en beauté à la maison, ça n'intéressait visiblement pas le TFC.

22h49 : Les matchs se terminent à droite à gauche. Au Parc, on prépare la grosse fête (ou pas) du titre et à Lyon on dit adieu à Génésio. Que d'émotions.

22h47 : HUNOU POUR FAIRE LE BREAK À STRASBOURG ! Dans le Coupico ou le Findesaisonenrouelibrico, c'est donc Rennes qui va l'emporter.

22h46 : Ça s'emballe dans cette fin de multiplex : 5-0 pour Lille avec Araujo et un doublé de Thauvin pour régaler l'OM. ÇA N'ARRÊTE PLUS !

22h44 : GOAL GOAL GOAL SAINT-ÉTIENNE ! Le pion d'Hamouma pour fêter l'Europe avec un beau 3-0. Mérité pour le Chaudron !

22h43 : Vous aussi vous faites la gueule ? Un dernier match au couteau pour Monaco chez le rival niçois à la dernière journée, ça aurait été si bon.

22h40 : MONACO DOUBLE LA MISE ! Le flop Golovin qui vient quasiment sauver l'ASM, quel symbole. En revanche, Amiens va se faire dessus jusqu'à la fin.

22h39 : 28 buts marqués seulement si mes calculs sont bons. Sérieusement ? Je suis rincé comme s'il y en avait eu 55.

22h37 : On a pas trop vu Strasbourg-Rennes mais il paraît que le petit Camavinga fait un sacré match. Retenez bien son nom.

22h36 : J'aurais dû mettre 100 balles sur la victoire 1-0 de Monaco grâce à un but de Falcao. C'était tellement évident.

22h35 : Quel multiplex, bordel ! Imaginez ce que ça aurait pu être avec la petite musique de Canal...

22h33 : Bondiou, ça plante de partout ! Montpellier égalise contre Nantes, un nouveau coup franc signé Mollet. Ça pourrait donner des idées à l'OM ça.

22h32 : DOUBLÉ POUR PÉPÉ ! Le crack lillois ne tremble pas pour transformer son penalty. Quel festival.

22h31 : Clinton N'jie nous rappelle son existence en redonnant l'avantage à Marseille. Ça fait 3-2 pour l'OM à Toulouse mais ça ne sert pas à grand chose.

22h30 : BOUM 4-0 POUR LYON FACE À CAEN ! On prend les mêmes et on recommence : un contre éclair, une passe décisive de Cornet et la finition de Memphis. C'est propre.

22h28 : LE DOUBLÉ POUR BERIĆ ! 2-0 pour les Verts, l'Europe est dans la poche !

22h27 : Et voilà, Étienne Didot dit adieu à sa carrière de footballeur. Belle ovation à Roudourou, c'est sympa.

22h25 : BUT À LILLE ! Au tour de Bamba de marquer son petit but après Ikoné et Pépé. La Bip Bip est au grand complet.

22h23 : Dijon prend sa pilule au Parc mais ce craquage de Caen est synonyme d'espoir pour eux. Ils auront deux points de retard sur la place de barragiste avant l'ultime journée.

22h21 : POUHHHHHH DEMBÉLÉ POUR LE 3-0 À LYON ! Un magnifique jeu à trois pour définitivement conforter la place de l'OL sur le podium. Désolé Sainté.

22h20 : @IgorYanovski Je l'avais dit ! Mais je commence à voir flou par contre.

22h19 : Le Chaudron a encore l'air bouillant ce soir. Plaisir de voir des matchs de Coupe d'Europe dans ce stade la saison prochaine.

22h18 : Je rappelle avoir pronostiqué 4-4 entre Guingamp et Nîmes avant ce multiplex. Ça va le faire.

22h16 : Boum, l'égalisation pour Toulouse contre Marseille avec le but de Gradel. Ça commence vraiment à devenir difficile pour Mandanda...quelle lenteur au sol.

22h13 : Tout ça fait les affaires de Monaco forcément. Les gars du Rocher ne sont plus très loin du maintien en Ligue 1. Pas sûr que ce soit mérité vu la saison apocalyptique, mais ce n'est pas fameux non plus derrière.

22h11 : POPOPOPO l'égalisation de la Bouanga à Guingamp pour Nîmes, pendant que Mbappé s'offre un petit doublé au Parc pour le 4-0. Le triplé arrive, pas d'inquiétude.

22h10 : ET DE DEUX À LYON ! SIGNÉ L'INTENABLE CORNET, ÉVIDEMMENT ! Gros travail de Terrier encore une fois. En revanche, les Caennais se sont endormis à la pause.

22h08 : C'est la folie comme en première période : Ripart le torero marque pour Nîmes. Un très bon petit joueur d'ailleurs, il est chaud en cette fin de saison.

22h05 : GOALLLLLLLL À LYON ! Un contre express et Memphis à la conclusion d'un beau service de Cornet (encore lui). La Ligue des champions se rapproche !

22h04 : BUT DE SAKAI ! Une très jolie frappe à l'entrée de la surface pour donner l'avantage à l'OM.

22h04 : Pas de spectacle entre Montpellier et Nantes ? Je suis très surpris.

22h03 : Ils sont complètement fous aussi sur beIN avec leurs private jokes.

22h01 : Énormément de rythme dans la rencontre entre Toulouse et Marseille selon le commentateur. Un peu tard pour les deux équipes, non ?

22h00 : ET ON EST REPARTI ! Guingamp ouvre le bal de cette seconde période. Les Bretons semblent décidés à quitter l'élite la tête haute.

21h54 : MI-TEMPS PARTOUT, JUSTICE NULLE PART ! On a déjà eu le droit à 14 buts, pas mal du tout. Paris fête son titre en s'amusant, Lyon peut craindre le retour de Sainté et Monaco respire en bas de tableau. Allez, je vais m'enfiler mon cordon bleu et mes carottes et je reviens. Bisous.

21h51 : Ils n'ont pas envie de me laisser manger en vitesse à Saint-Etienne visiblement. Les Niçois réclament (assez logiquement) une penalty pour une main de Perrin, mais l'arbitre n'a même pas envie d'aller voir la vidéo. Soit.

21h49 : C'est la pause à Lyon et toujours 0-0. Sainté reviendrait pour l'instant à deux points du rival et du podium. Intéressant.

21h48 : Ça s'est un peu calmé avant la pause, ça permet aussi de respirer, c'est cool. Mais on veut encore plus de buts en seconde période, please.

21h47 : Il paraît que Youcef Atal est discret ce soir. Même pas une petite friandise à se mettre sous la dent ?

21h44 : Quelle tristesse la saison de Bordeaux, ça ressemble à un très long calvaire. Mais le commentateur vend un peu de rêve pour l'année prochaine. Pourquoi pas hein.

21h43 : POINT CLASSEMENT : si les résultats en restaient là, Dijon serait quasiment condamné à la relégation vu la différence de buts.

21h42 : Ce que vient de croquer Konaté à Louis-II, c'est interdit à ce niveau.

21h41 : OH LE POTEAU DE NORDIN ! C'était la balle d'Europe pour les Verts, même si ça sent très bon.

21h40 : J'ai l'impression qu'Amiens n'a pas marqué depuis six mois. Autant dire que ça sent bon pour Monaco cette histoire.

21h39 : Le tacle bien sale d'Amavi... Dire que je le voyais faire une belle carrière.

21h37 : Sinon, le but de Mendy pour Guingamp a bien été validé. Et un petit malin a sorti une banderole "Trop tard" en tribunes. On valide.

21h35 : MBAPPÉ ! Le petit Kyky fête son retour de suspension avec le pion le plus facile de sa carrière. Et ça fait 3-0 pour Paris, ça se complique pour le maintien de Dijon.

21h34 : But à Guingamp ? Non, la VAR doit d'abord valider. C'est insupportable ça aussi ce soir. Rendez-nous notre football.

21h32 : SAMBA LA SORT ! Quel arrêt, il est en feu le bougre en ce moment. Toujours 0-0 entre Lyon et Caen, donc.

21h31 : PENALTY POUR LYON ! La faute sur Dembélé n'est pas ultra évidente. Pfiou, ça n'arrête vraiment pas.

21h28 : GOAL GOAL GOAL DE PARTOUT ! L'explosion du chaudron pour fêter le but de Berić, pendant que l'OM égalise à Toulouse par Sanson. J'étais complètement passé à côté du but de Leya Iseka. QUELLE FOLIE !

21h26 : OHHHHHHHH FALCAOOOOO ! Quelle détente du Tigre pour placer son coup de tête et marquer. Et quelle faute de main de Gurtner...Outch. MONACO RESPIRE !

21h24 : ET NANTES QUI MARQUE À LA MOSSON ! Signé Coulibaly, encore lui. Sainté ne transpire plus vraiment du coup.

21h23 : BUUUUUUUUUT POUR RENNES ! Wow ce coup franc de Benji Bourigeaud dans la lucarne de Sels. Somptueux.

21h23 : Olalalalala, la parade de Ruffier et la barre pour les Niçois. Sainté transpire.

21h22 : Il fallait que ça se termine pour que l'amour soit de retour au Groupama Stadium. Bruno Génésio doit apprécier.


21h20 : Cinq minutes sans but, je suis en manque. Dépêchez-vous messieurs !

21h19 : @JimPooley nos lecteurs ont du talent.

21h18 : Ouhhhhhhhh, la grosse occasion pour Amiens dans la cathédrale Louis-II. J'ai envie de voir Monaco trembler perso.

21h17 : Lopes enchaîne les parades pour écoeurer les Caennais. Ils vont se maintenir les saligauds.

21h16 : @Perlinpinpin Oh mais c'est ce soir l'Eurovision ? La France va encore finir 185e ?

21h14 : BUUUUT NICOLAS PEPE ! Quel jouor, mais quel jouor ! Le dauphin lillois déroule, ça fait 2-0.

21h13 : J'ai l'impression qu'un sacré orage vient d'éclater dehors. Je suis bien dans mon canapé.

21h12 : Ah, les premières images de Toulouse-Marseille. Ce n'était pas obligé non plus, épargnez les pauvres supporters marseillais.

21h11 : Pas grand monde pour l'instant pour vivre cette orgie de foot à mes côtés. Ne me dites pas que vous êtes sur The Voice quand même ?

21h09 : Paris a visiblement très envie de fêter son titre en souillant Dijon. Di Maria a failli claquer un golazo à l'instant. Outch.

21h07 : Cinq minutes et de jeu et déjà cinq pions. La Bundesliquoi ?

21h06 : MARCUS THURAM ! Au tour de Guingamp d'ouvrir le score contre Nîmes. Bon, c'est un peu tard par contre, c'était dimanche dernier qu'il fallait planter ton penalty, Marcus.

21h04 : ET DE DEUX POUR PARIS ! Un caviar de Di Maria et un coup de casque de Cavani, c'est simple le football. Ils vont nous refaire le coup du 8-0 contre Dijon ou quoi ?

21h02 : Woh, woh, woh, ça part très fort. Lille et Paris ouvre le score en même temps, BOUM. Di Maria pour les Parisiens, Ikoné pour les Lillois. Je suis déjà débordé.

21h01 : LE PREMIER BUT !!!!!!! REIMS OUVRE LE SCORE À BORDEAUX ET C'EST SIGNÉ SUK !

21h00 : ET C'EST PARTI POUR UNE SOIRÉE DE FOLIE !

20h58 : J'ai l'impression qu'il s'est passé 10 000 choses cet aprem entre la Bundesliga, la Liga, la Ligue des champions féminine, le nouveau titre de City...Et je peux vous dire que ce n'est pas fini !

20h57 : Dernier match au Parc des Princes aussi ce soir. À noter qu'une petite fête d'une quinzaine de minutes après la rencontre. Avec Adrien Rabiot, bien sûr.

20h55 : Ce Guingamp-Nîmes peut être sympathique : dernier match de L1 à Roudourou pour au moins un an et des Crocodiles souvent très joueurs. Il est là le 4-4 de la soirée !

20h54 : On ne va pas se mentir, à part pour le maintien, ça manque de gros enjeux pour cette avant-dernière soirée de Ligue 1. Le podium est quasiment acquis pour Lyon et la quatrième place pas loin d'être dans la poche de Sainté. Relou.

20h51 : En tout cas, c'est très pratique les dix matchs en même temps pour faire ses équipes MPG sans avoir peur d'un Rotaldo surprise.

20h49 : Bon, le gros multiplex se passe sur beIN Sports ce soir. On adore Elie Baup, mais ça ne peut pas avoir la même saveur que la fameuse petite musique. Quelle nostalgie...

Vidéo

20h46 : Le gros enjeu de la soirée, c'est le bas de tableau. Monaco peut se faire caca dessus s'il ne bat pas Amiens, pendant que Caen et Dijon sont en déplacement à Lyon et Paris. Pas évident tout ça.

20h45 : SALUT LES POTES ! Comment allez-vous ce soir ? Ne me dites pas que vous avez prévu un apéro en plein multiplex de fin de saison, ce serait criminel. Je peux vous dire qu'on va régaler comme des petits goinfres. 41 pions cet aprem en Bundesliga ? Petits joueurs !

Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:42 L’énorme craquage de fumigènes pour les 94 ans de Göztepe 10 Hier à 14:11 José Mourinho prêt à diriger une sélection 51
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
Hier à 12:31 L'étau se resserre autour de Raúl Bravo 23 VRAI FOOT DAY L'appel du 18 juin de Steve Savidan Hier à 10:41 Lee Bowyer reste l'entraîneur de Charlton 4 Hier à 09:48 Ils jouent à FIFA sur la façade d’un immeuble 18 Hier à 09:21 Régional 1 : Saint-Leu perd sa montée sur tapis vert 21