Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le dernier multiplex de Ligue 1 de 2018

Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille, Montpellier... Ils étaient (presque) tous là ! Au final, Marseille a échappé de peu à une grosse désillusion (1-1 à Angers), Lyon manque le coche à Montpellier (1-1), Paris assure le minimum (1-0 contre Nantes), Sainté et Rennes déroulent mais c'est surtout Monaco qui coule contre Guingamp (0-2). Quelle soirée magique...

Modififié

Paris Saint-Germain 1-0 FC Nantes

But : Mbappé (68e)

Montpellier HSC 1-1 Olympique Lyonnais

But : Aguilar pour le MHSC // Fekir (64e) pour l'OL

Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

Buts : Bahoken (36e) pour le SCO // Sarr (84e) pour l'OM

Lille OSC 1-2 Toulouse FC

Buts : Leão (17e) pour le LOSC // Gradel (49e, sp et 64e) pour le Téfécé

Stade Rennais 4-0 Nîmes Olympique

Buts : André (6e), Bourigeaud (14e) et Siebatcheu (47e et 67e) pour Rennes

AS Saint-Étienne 3-0 Dijon FCO

Buts : Monnet-Paquet (41e), Khazri (64e) et Berić (82e) pour Sainté

RC Strasbourg 2-0 OGC Nice

Buts : Thomasson (26e) et Koné (41e) pour Strasbourg

Stade de Reims 2-2 SM Caen

Buts : Suk (7e) et Engels (53e) pour Reims // Ninga (28e) et Crivelli (45e) pour Caen

AS Monaco 0-2 EA Guingamp

Buts : Thuram (68e) et Roux (75e) pour l'EAG





22h57 : Et c'est terminé ! Merci à tous d'avoir suivi ce live et je vous souhaite d'excellentes fêtes. À très bientôt les potes !

22h54 : C'est finit à Lyon. On ne joue plus qu'à Toulouse, où les potes de Gradel résistent, et à Paris, où le PSG finit au petit trot.

22h53 : Le Gym a laissé plus que des points à Strasbourg (2-0), il vient de perdre Lees-Melou sur une blessure à la cheville.

22h52 : On l'a pas vue vraiment venir et c'est heureux suite à deux penalty, mais Toulouse va chercher à Lille un vrai match référence.

22h51 : Coup franc intéressant pour l'OL, obtenu par Dembélé. C'est lui qui le botte mais ça passe bien à côté.

22h50 : Pas mal de temps additionnel sur plusieurs pelouses, mais ça se termine à Monaco (0-2), à Reims (2-2), à Angers (1-1).

22h49 : Vraie soupe à la grimace à Monaco. Neuf défaites pour Henry en quatorze matchs.

22h45 : Allez, ça semble emballé pour Sainté, qui inscrit son troisième but de la tête grâce à Robert Berić.

22h42 : Et l'OM revient à la surface, grâce à son sauveur Thauvin. Le Marseillais crée le décalage et sert Bouna Sarr, qui marque de la poitrine. Ouf, on repousse un peu le drame.

22h38 : QUEL PETARD D'AGUILAR !!! OLOLOLOLOLOLO ! Le latéral ne se pose aucune question sur un second ballon et nettoie la lucarne de Lopes... Je m'en remettrai difficilement.

22h34 : Et c'est la barre pour Di Maria, après un service de Verratti ! Faudrait pas regretter pour les Parisiens.

22h32 : NO-LAN-ROUX !!! Mon chouchou termine Monaco, suite à un une-deux avec Blas.

22h31 : ET LE RENARD ! Mbappé marque un but de chenapan pour délivrer Paris et prendre seul la tête du classement des buteurs.

22h30 : Fekir s'écroule dans la surface, mais il est sanctionné d'un jaune pour simulation. Pour moi, il y a un petit contact de Lecomte.

22h27 : OUH LA PATATE DE KHAZRI ! Le Tunisien double la marque pour Sainté.

22h25 : ÇA S'ACCÉLERE ! But de Fekir, bien heureux avec le contre de la main de Skhiri, quand Marcus Thuram ouvre le score à Monaco et coule Monaco.

22h23 : Pendant que Siebatcheu signe un doublé, Gradel marque un second penalty (qui était très très très limite). C'est plié à Rennes, ça se tend à Lille.

22h22 : Vous l'aviez annoncé, réclamé, c'est fait ! Draxler marque sur le premier tir cadré du PSG. (Alors que le ballon semblait sorti sur la récupération de Verratti)... ET NON C'EST REFUSÉ POUR CETTE RAISON. 0-0

22h19 : Allez, mon Nolan Roux qui revient pour mettre le feu à Louis-II !

22h15 : Sliti enroule son coup franc mais ça s'envole dans le Chaudron.

22h14 : C'est manqué ! Mats Selz effectue un superbe arrêt et la seconde lame passe à côté.

22h13 : Et penalty pour Nice ! Atal se fait accrocher par Caci. C'est léger, mais Cyprien va s'emparer du ballon.

22h11 : Et égalisation de Reims ! Chavalerin dépose son coup franc sur la tête de l'immense Engels.

22h09 : Et c'est passe pour Max-Alain ! Gradel prend le spécialiste Maignan à contre-pied, et remet Toulouse dans la course.

22h07 : Et penalty pour Toulouse. Dabila fait tomber Gradel, mais c'est la semelle de Balle-Touré sur Jean qui est sanctionnée.

22h02 : ... Effectivement. Pefok Siebatcheu plante le 3-0, après un joli travail d'Ismaïla Sarr.

22h00 : Allez on y retourne. Du moins à Rennes, puisque visiblement, ils sont pressés par là-bas...



21h49 : ET C'EST LA MI-TEMPS LES AMIS ! Je vais faire mes réserves de chocolat et je reviens dans quelques minutes. Soyez sages, ça serait bête de faire des bêtises dans la dernière ligne droite.

21h48 : OUUUUH... VAR à Sainté, pour une agression de Polomat sur Alphonse. Il s'en sort, mais je ne sais pas comment.

21h45 : RHOOOO QUEL BUT POUR CAEN ! Khaoui s'efface pour Crivelli et c'est ficelle pour l'Apache. Superbe.

21h43 : Et deuxième but refusé pour Sainté, toujours sur un hors jeu de Khazri alors que Monnet-Paquet avait poussé la balle au fond. ET C'EST FINALEMENT ACCORDÉ !

21h42 : Et le break à Strasbourg ! Une nouvelle passe dé de Lala (sa sixième de la saison) sur corner et c'est Lamine Koné qui vient placer son double mètre dans la surface.

21h41 : Lyon est en train de souffrir. Là Lopes rate un dégagement et offre une énorme occasion aux Héraultais. Le pressing était proche de payer.

21h40 : Smail Bouabdellah est en train de s'étouffer à l'antenne. Fais quelque chose Elie !

21h37 : Pendant que Paris s'est payé une petite frayeur, c'est Marseille qui craque, sur un but de Bahoken. Une belle tête pleine d'autorité au premier poteau sur un centre de Bamba.

21h34 : On me dit dans l'oreillette qu'il y a un match de foot à Monaco. On va attendre confirmation.

21h30 : Ouille ouille ouille, Angers est tout prêt de la faire à l'envers à l'OM. Bahoken et Thomas ne peuvent couper un centre qui filait devant les cages.

21h27 : IL EST VENU LE TEMPS.... DE CASIMIR NINGA ! Sur un nouveau but amené par le plus beau pied de la Ligue 1 : Fayçal Fajr. Ça fait 1-1 entre Reims et Caen.

21h27 : En simultané, c'est Khazri qui s'était vu refuser son pion pour un hors jeu.


21h26 : ET BUT À STRAS' ! Passe LDC de Kenny Lala, et c'est Thomasson qui va tomber Benítez.

21h25 : Au Parc, les faux jumeaux Verratti et Rongier sont en train de se friter. C'est pas beau ça les enfants !

21h22 : À Montpellier, c'est Mollet qui bute sur Lopes, alors que Delort avait bien suivi. EEEEET BUT DE MONTPEL' ! Mollet le frappe sur la tête de Hilton et Delort la pousse au fond.... Ah ben non, le filou était hors jeu et c'est confirmé à la vidéo.

21h20 : Pendant ce temps-là, ça bagarre à Sainté, contre Dijon. Carton jaune pour Marié.

21h18 : Rafael Leão ! Oui monsieur ! Un bel appel, une superbe passe de Maia et une frappe croisée imparable; 1-0 pour Lille.

21h17 : Quelle puissance d'Onyongo...

21h15 : Rennes double la marque ! Bourigeaud s'appuie sur Siebatcheu et va tromper Bernardoni. Ils sont intenables ce soir les Benjamin de Bretagne...

21h14 : À Lille, on n'a visiblement pas payé sa facture EDF. Des spots ont sauté.

21h12 : 500e match de Mandanda sous le maillot marseillais, et énorme arrêt. Il est là le patron.

21h10 : Pendant ce temps-là, Di Maria continue d'arroser. Et Bouanga et Alioui tentent leur chance à Rennes. Je le sens bien ce Rennes-Nîmes.

21h08 : À Reims, Suk lui emboîte le pas. Il s'était bu refuser un but il y a quelques secondes pour hors-jeu et convertit dans la foulée un cafouillage caennais.

21h06 : Et le premier but de la soirée est pour les Rennais, par Benjain André sur une belle reprise après une galette de Bourigeaud !

21h03 : Youcef Atal, un futur grand. Du moins en matière de frissons.


21h01 : Et Toulouse qui a déjà un coup de chaud contre Lille, quand Di Maria à Paris est tout proche de trouver le cadre d'une reprise du gauche. Ça passe au-dessus.

21h00 : C'EST PARTI LES PETITS PÈRES ! Bon(s) match(s) à tous.

20h59 : Forcément, on aura une grosse attention sur les retrouvailles de Vahid au Parc, le match de la peur entre Monaco et Guingamp, le déplacement piège de Lyon à Montpellier, mais aussi le duel 100% Tunisiens entre Sliti et Khazri à Geoffroy-Guichard.

20h57 : Bon, les p'tits loups, on va plonger la tête la première dans ce gros banquet. Je vais essayer d'avoir les yeux partout, sur tous les terrains mais n'hésitez pas à balancer en com tout ce qui aurait pu m'échapper. Je dis ça juste par précaution.

20h50 : Pour l'occasion, je pose ça là :

Vidéo

Oui, ça s'appelle un hymne.

20h47 : Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu une journée de championnat qui ressemble à quelque chose. La "faute" aux gilets jaunes. Donc je vous avoue que le classement est un gros bordel et difficile d'y voir clair. Seules certitudes : Guingamp sera quoiqu'il arrive lanterne rouge, et Paris quoiqu'il en soit en tête du championnat, une fois toutes les rencontres en retard disputées.

20h45 : Bonsoir mes petites loupiotes ! C'est un vrai plaisir de terminer cette fabuleuse année 2018 avec vous et les équipes de Ligue 1. Oui, ça sent déjà Noël, avec cette volonté de se retrouver tous ensemble autour d'un festin de buts. Bon, Bordeaux et Amiens ont choisi de faire leur petite sauterie en solo demain après-midi, mais pour les 18 autres équipes du championnat, c'est ce soir que ça se passe. Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde !



Par Maestro Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 37
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:24 Ibrahimović et les défis de Cristiano Ronaldo 159