Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de Ligue 1, partie 1

Un nul pour la première de RayDo avec les Canaris contres Rennes (0-0), Strasbourg qui fait cavalier seul contre Nîmes (5-0), Monaco qui finit par se départir de Lorient (5-2), de l'ennui entre Metz et Bordeaux, et Brest qui met Nice face à ses contradictions... C'est ce que nous ont réservé ces 5 matchs de 19 heures, dans cette première journée de Ligue 1 en 2021.

Modififié

Le tableau d'affichage



FC Nantes 0-0 Stade rennais

Stade brestois 2-0 OGC Nice

Buts : Mounié (23e) et Honorat (28e)

FC Lorient 2-5 AS Monaco

Buts : Moffi (31e) et Gravillon (67e) pour le FCL // Disasi (8e), Golovin (64e), Volland (68e), Diop (78e) et Maripan (89e) pour l'ASM
Expulsion : Delaplace (49e)

FC Metz 0-0 Girondins de Bordeaux

RC Strasbourg Alsace 5-0 Nîmes Olympique

Buts : Ajorque (37e et 51e), Diallo (38e), Lala (45e, sp) et Waris (90e, sp)




90e : Eh bien merci à Monaco, Lorient, Brest et Strasbourg, sans eux ça aurait été compliqué ! C'est terminé sur tous les terrains. Je vous laisse entre les mains expertes de Julien Duez pour la suite du multiplex, avec des rencontres de gala. Mais je m'en fous, moi j'ai eu la fève à la galette tout à l'heure au bureau.

89e : Pendant ce temps-là, Maripan enfonce le clou pour Monaco à Lorient.

89e : Et troisième penalty de la partie pour Strasbourg, après une main de Lamimine Fomba. Et c'est Waris qui s'en charge cette fois-ci, avec succès.

87e : Bordeaux finit à 10 après la blessure de Zerkane (à ne pas confondre avec Moncef, @Philosophe) alors que Gasset a fait ses cinq changements. Tant qu'on y est on pourrait réfléchir à en mettre un sixième, nan ?

85e : ZZZZZZZZZZZZZ.

80e : Kalifa Airways. Coulibaly a pris le meilleur sur ce coup de tête, mais le Nantais n'accroche pas le cadre.

78e : Il ne pique pas les yeux, mais il évite les noeuds ! Diop a apporté sa fraîcheur dans la surface et pousser au fond ce ballon mis dans la surface par Jovetic. Monaco a fait (enfin) le break.

76e : Vous réclamiez un live de la première de Domenech, mais vu le spectacle ça n'aurait pas été un cadeau. Le bus est bien parqué en tout cas.

72e : Donc c'est Clément Grenier qui empêche le petit prince Camavinga de rentrer ? En tout cas, il est pô content de sortir... Il va se calmer le Juninho de l'Ille et Vilaine ?

69e : Juste pour savoir à quoi jouent Mannone et Nardi, y a un nouveau défi débile qui a été lancé sur les internets ? #Passoirechallenge

68e : Mais bordel ! Sur une passe de Volland lobe Nardi d'une tête toute délicate ! Trois buts en quatre minutes

67e : Et la réponse de Lorient ! Andrew Gravillon (quel blase) met un caillou dans la machine et permet à Lorient d'égaliser. Quel match au Moustoir !

66e : Alors qu'à Nantes, y Seb Corchia qui a fait courir un frisson dans le dos de Stéphan. Mais Salin s'est bien détendu.

64e : Cinq secondes ! Tout juste revenu de blessure et rentré cinq secondes plus tôt, Golovin vient poser sa frappe dans le petit filet opposé. Oh la belle histoire !!! 2-1 pour les Monégasques.

59e : Mauvais Monconduit de balle.

57e : Et Ajorque fait enfin preuve de pitié en butant sur Reynet... Ouf, ça aurait plombé mon MPG. Et surtout : pourquoi ne pas laisser Lala faire son job ?

55e : Mais c'est d'une tristesse pour Nîmes... Lucas Deaux vient d'offrir un superbe arrêt du bras dans la surface, que n'aurait pas renié Vincent Gérard. C'est un second péno pour les Cigognes.

53e : Quel slalom d'Adli qui débouche sur une frappe de De Préville !!! Non, en vrai ça allait à 2 à l'heure, mais c'est ce dont il faut se contenter à Saint-Symph'...

51e : Et boum ! Strasbourg ne fait pas de détail, avec un doublé d'Ajorque sur un bon service de Caci. Nîmes est délavé.

49e : Et rouge pour Delaplace, qui doit donc la libérer ! Le défenseur a accroché du bras Gelson qui filait au but : Lorient est à 10 suite.

46e : On est reparti du côté de la Beaujoire !

45e : Ça c'est pour vous... Merci Gautier.


45e : C'est la mi-temps au Moustoir, à Francis-Le Blé et partout ailleurs. Sept buts en tout pour cette première mi-temps, on est dans les temps de passage. Je souffle un coup et je reviens vers vous.

44e : Et penalty à Strasbourg ! Alakouch juste à l'entrée de la surface fait obstruction sur Bellegarde et le tireur maison Kenny Lala met les têtes nîmoises dans le seau : 3-0.

41e : Je n'ai jamais vu Doku, depuis qu'il est à Rennes, donner correctement un ballon. Je ne comprends pas...

40e : Ça commence à avoir de la gueule ce multiplex !

37e : Double ration à Strasbourg ! Ludo Ajorque punit Nîmes, après une belle horizontale de Reynet. Et dans la foulée, Diallo double le score sur un beau décalage d'Aholou ! C'est terrible pour les Crocos.

35e : Mais quelle folie ce que Larsonneur vient de faire !!! Le gardien brestois cherche à -je ne sais pas quoi faire- et dégage vraiment sur l'équerre de son propre but, sans raison évidente. Remettez le vous au ralenti, c'est une dinguerie.

31e : RAGGA MOOOOOOOFFI ! Le Nigérian profite d'une passe en retrait nulle de Fofana et permet à Lorient de valider sa bonne séquence... avec une belle pirouette pour fêter ça.

28e : Mais il est pas sérieux lui ??? Lotomba envoie un loukoum vers Benitez mais c'est surtout une belle passe dé pour Franck Honorat qui double la marque. On a recruté Saliba à Nice pour colmater les brèches, mais va falloir autre chose.

27e : Pas de nouvelles de mon Saint-Symphorien... Ça doit roupiller sec en Lorraine.

23e : Steve Mounié, messieurs dames ! Le Brestois a suivi après cette frappe de Faivre repoussée par Benitez... mais il est hors jeu également. AH BAH NAN C'EST VALIDÉ ! Fou.

20e : Belle réaction de Lorient et Moffi, mais l'attaquant des Merlus était hors jeu avant son petit piquet sur Mannone.

17e : Ça commence piano piano cette année 2021 en Ligue 1. Faut le temps pour digérer les huîtres.

15e : Oh la grosse occase pour Louza en contre ! Il avait bien combiné avec Lolo Muani mais le Nantais manque son face à face avec Salin.

11e : Pendant ce temps, les ouailles de Domenech commencent enfin à se sortir de l'étreinte rennaise. Ils sont collants ces voisins.

8e : Tutulututututu ! Premier but de la soirée et il est pour Monaco. Axel Disasi s'offre une partie de jeu de quille pour punir Lorient. Faut le comprendre aussi Nardi, il n'a l'habitude de jouer le nercredi.

6e : @GENERAL, on a choisi de tout mixer, pour que tout le monde puisse en profiter. Domenech, c'est du patrimoine national.

4e : On n'a pas vu Djib' Sidibé titulaire depuis le 18 octobre, et le champion du monde ne met pas longtemps avant de donner « raison » à son coach, puisqu'il écope déjà d'un carton jaune et offre un beau coup franc à Laurienté le Lorientais, bien capté par Mannone.


2e : Et le premier tir cadré, c'est évidemment pour mon Habib Diallo, à la réception d'un corner de Lala. La prochaine, c'est ficelle.

0e : Allez ! C'est déjà parti du côté de la Meinau. Bon(s) match(s) à tous(tes) !



18h58 : Allez, à vos pronos !

18h55 : Revoir un match à Lorient, c'est l'occasion de faire un dernier hommage au jardinier décédé en décembre sur cette même pelouse...


18h53 : Enfin, du côté de Strasbourg, en attendant de monter dans un avion, y a un gros match où ça claque des genoux. Mais pour leur déplacement en Alsace, les Crocos peuvent compter sur Cubas et Meling, deux recrues estivales qui avaient disparues dernièrement et qui devraient leur faire du bien.

18h50 : Du côté du Finistère, on a un intrigant Brest-Nice, le 11e qui reçoit le 12e. Le genre de match qui peut servir de bascule. Mais je mets évidemment une pièce sur les Bretons.

18h48 : Comme le souligne @Avril_Lavigne (si seulement c'était la vraie...), l'AS Monaco de Kovac procède à quelques ajustement à Lorient, comme la titularisation de Geubbels à droite. Voici la compo.


18h45 : En bon Mosellan, j'aurai un oeil particulièrement attentif sur Metz-Bordeaux. Dommage, il n'y aura ni Ben Arfa, ni Boulaya (touché par le Covid). Décidément, ça va pas fort pour les artistes...

18h40 : Bon, c'est pas tout, mais y en a pas que pour le Ray'. Parce qu'en face, les Rennais abordent ce derby en gonflant les pécs. Les Bretons restent sur quatre victoires consécutives et Julien Stéphan a dégainé son plus beau 4-3-3 :
Salin - Traoré, Da Silva, Agueird, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Grenier - Doku, Hunou, Terrier.

18h35 : Puisqu'il va être bien surveillé ce soir, voici sa première compo :
Lloris - Sagna, Squillaci, Gallas, Clichy - Diarra, Diaby - Ribéry, Gourcuff - Gignac, Cissé... Ah merde, non ça c'est celle de son dernière match. Pardon.


18h33 : On a Raymond en ligne là. S'il reconnaît être content de « retrouver l'odeur du gazon » , il déplore de faire son retour dans ce contexte, sans public. C'est vrai que ça aurait pu être sympa d'avoir la bande son du cirque pendant 90 minutes...

18h32 : Bien content de vous retrouver à l'heure de l'apéro. On va pouvoir se délecter en observant mes chouchous Habib Diallo et Habib Maïga. Vous avez vos cacahuètes ?

18h30 : Salut les loubards ! Tout roule ? Prêts à décrocher quelques mâchoires ?



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE