Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. //
  3. // Liste de Didier Deschamps

Revivez : la liste des Bleus avec Costil et Rami

ILS-SONT-DE-RETOUR ! Les champions du monde tricolores vont retrouver la vie de château à Clairefontaine. Au programme : le début de la nouvelle Ligue des nations avec un déplacement en Allemagne, puis la réception des Pays-Bas. Costil remplace Mandanda.

Modififié

La liste des 23 pour l'Allemagne et les Pays-Bas :


Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (PSG), Benoît Costil (Bordeaux)
Défenseurs : Lucas Hernandez (Atlético), Benjamin Mendy (Manchester City), Adil Rami (OM), Djibril Sidibé (AS Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (Barça), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Presnel Kimpembe (PSG)
Milieux : Blaise Matuidi (Juventus), N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Man United), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven Nzonzi (AS Roma)
Attaquants : Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (Barça), Nabil Fekir (OL), Florian Thauvin (OM), Thomas Lemar (Atlético)


14h33 : Ce qu'il faut retenir : DD repart avec 22 champions du monde sur 23. Costil remplace Mandanda, blessé. Rami est sorti de sa retraite internationale, pour avoir droit à un jubilé au Stade de France. Rabiot n'est pas là, son cas n'a presque pas été évoqué dans les questions/réponses avec les journalistes. Bref, on sent bien que ça va être très difficile de déloger les champions du monde.

On revient ce soir à 17h45 pour le live du tirage de la C1. D'ici là, vous avez le temps de vous plonger dans les entrailles de la formule de la Ligue des nations. La bise, les sportifs !


14h33 : Allez, on va s'arrêter là-dessus parce que c'est un robinet d'eau tiède qui fuit depuis une demi-heure.


14h30 : Ah... Maxime Brigand, SO FOOT. Concernant le changement de club de Nzonzi. « Les joueurs peuvent me consulter, mais c'est leur décision. Le fait d'être champion du monde lui a fait prendre un statut différent » , affirme le sélectionneur.


14h27 : Sur le fait qu'Areola soit concurrencé par Buffon, DD n'est pas inquiet. « Il jouera certainement un peu moins, (...) mais je ne pense pas que ça pose de problèmes. »


14h24 : Est-ce que la porte est encore ouverte pour Dimitri Payet et ses 32 ans ? « Elle n'est pas fermée. »


14h22 : Bla bla bla... « Je suis là pour faire des choix. » Bla bla bla. « L'efficacité offensive et défensive... »


14h18 : « Je ne reste pas cantonné sur ces 23 joueurs. » Personne n'y croit Didier. Même Rabiot n'y a pas cru une seconde.


14h15 : La version longue pour comprendre ce foutoir qu'est la Ligue des nations, c'est ici :



14h15 : « Comment on remet le bleu de chauffe ? » Désolé CàVous, cette question a déjà été posée il y a cinq minutes. La réponse de la Desch' était un modèle de baratin.


14h12 : L'odeur du sang ! La passe d'armes Dugarry/Deschamps arrive sur la table. Comme à son habitude, DD sort l'extincteur. « J'ai tourné la page » , dit-il.


14h11 : Est-ce que ça a été difficile de convaincre Adil Rami de sortir de sa retraite internationale ? « Il n'a pas hésité une seconde  » , répond DD. Tu m'étonnes, une petite partie de ping pong à Clairefontaine, ça se refuse pas.


14h10 : C'est quand même absolument pas payé pour Benjamin Lecomte qui est au top du hip hop dans les cages de la Paillade...


14h08 : Didier va très bien. Voilà.


14h07 : « C'est logique  » de repartir avec les mêmes pour DD, qui précise : « Si Steve Mandanda n'avait pas été blessé, il y serait. »


14h06 : ON REPREND LES MÊMES AVEC COSTIL À LA PLACE DE MANDANDA !


14h05 : Il est là !


14h04 : Puisque le sélectionneur nous fait patienter, j'en profite pour vous rappeler que ce soir, il y aura le tirage au sort des poules de la C1. Avec le live qui va avec.



14h02 : Didier Deschamps est en retard. Du coup, il est passé prendre un bon bleu à la vie scolaire.




13h58 : Finissez votre tiramisu, pensez à ranger votre verre dans le lave-vaisselle de l'entreprise parce que vous êtes un collègue de travail poli, et préparez-vous !


13h56 : Rendez-vous compte, après la blessure de Mandanda, on aura peut-être droit à la toute première sélection d'Alphonse Areola. Un champion du monde pas comme les autres.


13h53 : La vraie question : Rabiot a-t-il une chance de revenir ? Sa cote est à 4000/1.


13h50 : Bien vu @Yowie, mais il faut quand même descendre dans le troisième échelon pour trouver des groupes de quatre.


13h48 : Officiellement, Adil Rami a pris sa retraite internationale. Mais officieusement, il pourrait avoir droit à un jubilé. N'en déplaise à Clément Lenglet ou Aymeric Laporte.


13h46 : Il y a un lascar à l'infirmerie en la personne de Steve Mandanda. Reste à savoir s'il sera remplacé par Benoît Costil, Benjamin Lecomte ou la Ruf'...


13h42 : La Ligue des nations, c'est quoi ?

Je vous la fait courte : c'est une compète par niveaux, la France étant dans le premier niveau. Les équipes sont réparties par groupes de trois ou quatre (en l'occurrence trois dans le premier niveau), le premier de chaque groupe se qualifie pour la phase finale en juin 2019. Spoiler : cette phase finale ne délivrera aucun ticket pour l'Euro 2020, mais pourrait permettre à ceux qui se cassent les dents lors des (vrais) éliminatoires de l'Euro d'accéder à des barrages ultérieurement.


13h40 : Salut les sportifs !

Les Bleus font leur rentrée. Et c'est parti pour une tournée de champions du monde. D'abord, il y a un déplacement à Munich face à l'Allemagne le jeudi 6 septembre (20h45), avant la réception des Pays-Bas au Stade de France le dimanche 9 septembre (20h45). Des amicaux ? Non, le début de la Ligue des nations.

Vidéo



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14