Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. //
  3. // Liste de Didier Deschamps

Revivez la liste de Didier Deschamps : Fekir de retour, Coman aussi

L'été, le brainstorming, les mots croisés, tout ça, c'est terminé. C'est l'heure de la rentrée pour les Bleus qui affronteront les Pays-Bas jeudi prochain et le Luxembourg le 3 septembre. Revivez le discours de reprise de Didier Deschamps.

Modififié
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham, 90 sélections), Steve Mandanda (Olympique de Marseille, 24 sélections), Alphonse Areola (PSG, 0 sélection).

Défenseurs : Christophe Jallet (Nice, 14 sélections), Djibril Sidibé (AS Monaco, 10 sélections), , Laurent Koscielny (Arsenal, 47 sélections), Raphaël Varane (Real Madrid, 37 sélections), Presnel Kimpembe (PSG, 0 sélection), Samuel Umtiti (FC Barcelone, 8 sélections), Layvin Kurzawa (PSG, 7 sélections), Lucas Digne (FC Barcelone, 17 sélections).

Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea, 17 sélections), Paul Pogba (Manchester United, 47 sélections), Blaise Matuidi (Juventus, 58 sélections), Adrien Rabiot (PSG, 3 sélections), Corentin Tolisso (Bayern, 1 sélection), Thomas Lemar (AS Monaco, 5 sélections).

Attaquants : Olivier Giroud (Arsenal, 64 sélections), Alexandre Lacazette (Arsenal, 11 sélections), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid, 43 sélections), Nabil Fekir (Lyon, 7 sélections), Kylian Mbappé (AS Monaco, 4 sélections), Florian Thauvin (Olympique de Marseille, 1 sélection), Kingsley Coman (Bayern Munich, 11 sélections).


14h20 : Allez, je rends l'antenne. En revanche, que vous soyez prévenus : rendez-vous à 18h pour vivre tous ensemble le tirage au sort de la phase de poules de C1. Dernier conseil, protégez-vous du soleil. Vraiment.

14h19 : ALERTE ! La solution d'un milieu à trois est de nouveau envisagée. Bordel de bordel de bordel.

14h17 : Le boss a parlé : cette année, personne n'ira signer un contrat pendant le rassemblement.

14h15 : Petit manuel pour ceux qui se posent des questions : Benjamin Mendy vient juste de revenir à l'entraînement avec City, donc il est un peu juste ; Mbappé a été pris parce qu'il a continué à s'entraîner avec l'ASM, ce que ne fait pas Dembélé avec le BvB ; Bakayoko est juste aussi. Le reste, vous connaissez vos leçons. Et mieux, vous connaissez DD.

@Danse, biatch ! : on y sera cette semaine avec le gros méchant Doskov. Pour l'instant, on s'échauffe en salle.

14h11 : Les petits conseils de DD : « Blaise apprend vite l'italien. » Conférence de presse choc.

14h10 : Didier s'agace des questions sur Benzema. Pour changer. Bon, il doit faire quoi pour revenir ? « Je ne vais pas me répéter sans cesse. Vous faites un copier-coller de ce que je vous avais dit en juin, ce sera plus simple. »

14h06 : Bon, pas de surprise, pas de Payet, pas de Sissoko, pas de Dembélé. Mais la vie est belle, Didier va bien. ET MARTIAL ?!

14h05 : He's back ! Pour 24 joueurs.

14h02 : Déjà deux minutes de retard. Un jour de rentrée. C'est incroyable.

14h01 : Il y a donc plus de 7000 personnes qui regardent la conférence de presse avec nous sur le site de la FFF. Un 24 août.

13h59 : Un peseta sur la présence de la Mouss. Et ça ne fait rire personne.

13h56 : Au passage, pour les retardataires, Nicolas Jucha avait quelques droites à envoyer ce matin.


13h53 : Pour les amateurs de voitures roses et de Dennis Rodman, Tiémoué Bakayoko a déjà balancé qu'il ne s'attend « pas à figurer [dans la liste], car je ne suis pas à mon meilleur sur le plan physique » . Dommage.

13h51 : Tremble Sergio Leone.


13h48 : Bon, on est bien élevés, donc on a toujours une petite pensée pour les absents.

Vidéo

13h45 : Pour s'ouvrir l'appétit, on va se mettre un milk-shake de vintage pour l'aventure qui nous attend.

Vidéo

13h42 : Alors, que faut-il attendre de cette rentrée ? Qu'on soit cash : pas grand-chose. Le professeur Deschamps aime le classique, donc on devrait retrouver les habitués, à l'exception d'Ousmane Dembélé qui s'entraîne dans son coin à Dortmund depuis quelques semaines. Anthony Martial ne devrait pas non plus être là contrairement à Kingsley Coman qui pourrait faire son petit retour, comme Nabil Fekir. Et si DD foutait le bordel et invitait Valère Germain ?

13h38 : Allez hop, on dégage de la piscine et on se lave les mains, la messe va commencer. Dans quinze minutes, Didier Deschamps est attendu à la barre pour balancer sa liste pour les prochains rendez-vous des Bleus : une bataille royale contre les Pays-Bas le 31 au Stade de France et un petit voyage à Toulouse pour chatouiller le Luxembourg le 3 septembre. Après ça, on pourra faire un joli diagnostic de l'état de notre équipe de France qui reste sur une calotte reçue à Solna en juin (1-2). Petit point classement : la Suède est pour le moment première du groupe A – elle va se déplacer en Bulgarie et en Biélorussie – avec 13 points, soit autant que le gang de Didier qui a une différence de buts inférieure. Bon, on s'en cogne, il va falloir gagner et pis c'est tout.

La conférence en direct :



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 75 Hier à 14:14 La statue de Falcao 30 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5