Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez la première journée du Vrai Foot Day 2021

Le défi des 1000 tours de terrain en 24h, le match des Chauves contre les Chevelus en Vendée, le tournage des footballeurs de l'AS Menislaurentais qui sont montés à Paris déguisés en Vikings, les 24h de jonglage des Léopards de St-Georges, les matchs déguisés de Macornay et Bonnebosq et tant d'autres... Revivez en temps réel les événements fous du samedi de 3e édition du Vrai Foot Day, notre journée d'hommage au foot amateur.

Modififié
19h30 : C'EST TERMINE POUR CETTE PREMIERE JOURNEE DU SAMEDI !

En réalité pas vraiment, car ça bouge encore un peu au CS Stiring avec un projet Fort Boyard et donc au Villy-Le-Pelloux, vainqueur de l'édition 2021 du VFD, qui étend son projet sur le week-end. Merci à toutes et à tous, vous les footballeuses et footballeurs amatrices et amateurs pour votre passion, votre dévouement, votre humour et votre accueil. Désolé à celles et ceux qui n'ont pas été mis suffisamment en avant, mais ce n'est que partie remise, on vous le promet. On se retrouve dès demain matin pour le fameux « Round II » avec des projets plus fous les uns que les autres aux quatre coins de la France ! Bonne soirée !




19h05 : Ca commence à tâter le ballon au Villy-le-Pelloux. On vous fera un compte-rendu poussé demain matin mais il y a eu des buts, ça, on peut déjà vous le dire !

Vidéo



18h48 : Etat actuel des troupes aux quatre coins de l'Hexagone :

Vidéo



18h36 : Petit retour en images sur la séance de tirs au but entre les Chauves et les Chevelus avec cette magnifique « Landreau » réussie par le portier des poilus du crâne pour faire totalement déjouer Benjamin Nivet ! Le compte rendu du match est maintenant disponible par ailleurs.

Vidéo



18h10 : A Villenave, Camille qui tient les paris refuse que la partie reprenne si le DJ ne passe pas du Naps. Tant que ce n'est pas du MehdiYZ, ça va !



17h58 : Entrée du Baiona FC (B) et de Caresses au stade Didier Deschamps ! DD on pense à toi putain !

Vidéo



17h48 : Tension à son paroxysme au Val Baugeois. La finale Ligue des Champions entre le Val Baugeois et Mazé vient de débuter. La nervosité est palpable, mais un homme va empêcher que la situation dégénère. Le voici :





17h45 : La deuxième période a repris à Chavagnes, et près de 1350 personnes sont présentes selon les organisateurs ! Seulement 120 selon la police. La guerre des chiffres...



17h40 : À Villy-Le-Pelloux, voilà le programme !

Vidéo



17h38 : Ouverture du score pour le RC Chambéry ! C'est Luis, le buteur maison, qui signe le premier pion de la rencontre. Sa cote au coup d'envoi : 5. Qu'est-ce que ce monde est cruel.



17h30 : Un jeune streaker a été extirpé du terrain lors du match des Chauves vs Chevelus ! Suivez le match en direct sur la home de So Foot





17h25 : Le match des paris est lancé au RC Chambéry ! Avec en prime un petit aperçu des cotes !

Vidéo





17h15 : Au Baiona FC, le karaokop s’est finalement déroulé entre trois équipes composées de membre du kop Bayonnais, faute d’adversaires. Les trois équipes devaient inventer un chant. Le chant gagnant sera chanté à la mi-temps. Info totalement foot : le coach-numéro dix et le gardien sont sur le flanc pour affronter Carresse.





17h10 : Avis aux amatrices et aux amateurs des environs de Villy-Le-Peloux. Il y a un coeur à prendre ! L'homme en question s'appelle Louis et a évidemment perdu un pari avec ses potes. Faites attentions aux paris, et surtout à qui sont vos potes.





17h00 : 3ème fut terminé pour le FC Apicoles qui s'impose donc 9-3 ! À Chavagnes, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le Kop des Chevelus lance un chant un poil piquant pour ses adversaires. (lol)

Vidéo



16h50 : Un sosie de Steve Savidan, premier parrain du VFD, a été aperçu au FC Villy-Le-Pelloux. Vous validez l'équipe ?





16h34 : Je vous invite à aller voir le live de Julien Duez en home du site pour avoir toutes les infos sur le match phare du jour !



16h28 : Petit bug technique ici mais tout est rentré dans l'ordre.

Il y a 6-3 pour le FC Apicoles et on en est à 863 tours pour Rochetaillee !



16h05 : Dès demain sur leur page Facebook, l'ensemble des joueurs du club des cheminots de Douai aura une carte type « FUT » à son effigie ! Quelle influence pour le jeu vidéo FIFA, quand même.





16h00 :
M-30 avant le début du grand match du jour ! Et quelle photo de notre journaliste Valentin Lutz...





15h55 : Festival de buts pour le FC Apicoles ! On en est à 1 fût partout, mais 5-2 pour les locaux !

Vidéo



15h49 : Au match déguisé du FC Macornay, après les Télétubbies, le match a commencé alors que des supers-héros se sont invités à la fête !





15h40 : Steeve Elana en exclu, mesdames et messieurs ! Quel homme.

Vidéo



15h33 : Alerte people : Steeve Elana a fait le déplacement depuis Martigues à Chavagnes-en-Paillers ! Exceptionnel. Je vous balance son interview exclusive dans quelques instants.




15h27 : Terminé depuis dix minutes environ à Saint-Cloud ! 2-0 pour les Orange, le Prix Kipsta est bien mérité.






15h20 : Au tour des Chauves d'arriver à La Rabatelière ! C'est du Soprano que j'entends, là ?

Vidéo



15h10 : Contrôle anti-dopage en cours au FC Apicoles.



Il faut dire qu'un peu plus tôt, un certains Thomas Muller voulait : « finir les 10 fûts avant le coup de sifflet final » . Lorsqu'on lui signale que chaque fût fait 20 litres, Thomas Muller reconnaît que « ça fait un peu beaucoup, surtout qu'on ne peut pas sortir de la zone technique » . Eh oui : toute sortie est définitive jusqu'à la mi-temps.



14h55 : Arrêtez tout : c'est l'arrivée des chevelus à La Rabatelière ! Le « d'hair-by » s'annonce chaud !

Vidéo



14h48 : D'ailleurs, l'arbitre de la rencontre en Belgique est le sosie de Federico Chiesa. Il a décidé de faire du drone pour remplacer l'échauffement d'avant-match. Original, il s'explique : « Je n'ai pas l'intention de bouger beaucoup sur le terrain. » Honnête, il faut le dire.





14h41 : On part en Belgique au FC Apicoles. Les premiers joueurs entrent sur une musique digne de la BO Projet X sous les yeux d'un co-président qui répond au nom d'Addax (son ancien blase chez les scouts, "une antilope hyper musclée, indomptable). Patrick, de son vrai nom, annonce la couleur : « Beaucoup de joueurs de notre équipe vont plutôt boire que participer! »

Vidéo



14h38 : On en est à 690 tours de terrain sur 1000 du côté du CO Rochetaillée !

14h35 : En voilà une belle photo du parrain du VFD ! Merci à l'infatigable Basile de nous en faire profiter. Pour celles et ceux qui débarquent, Benjamin Nivet est aujourd'hui à La Rabatelière pour un délicieux match Chauves vs Chevelus !



14h30 : On a de beaux déguisements au VFD !





14h25 : 2-0 à la pause pour l'AS Orange face à l'AS Elysée. On veut une pluie de buts messieurs ! Allez !



14h20 : On a des problèmes de son mais voilà un bel aperçu vidéo de la pression qui monte à la Rabatelière !

Vidéo



14h11 : Y'a du neuf à La Rabatelière ! Jordan, organisateur de l’événement et porteur du projet, pense qu’il y aura un peu plus de 1000 personnes sous ce beau soleil.





14h05 : Noëlle Marathé, présidente de l'AS Élysée, prouve qu'Emmanuel Macron n'est pas la seule tête d'affiche dans le palais présidentiel : « Oui, il n’y a pas qu’un président à l’Élysée (rires) ! Je suis présidente depuis 1995, sous Chirac. L’équipe a été créée sous Giscard, en 1975. Il était fan de foot et de Saint-Etienne, c’est pour ça qu’on joue tout en vert. Ce sont essentiellement des gens qui travaillent à l’Élysée. Moi je m’occupe du courrier du président ! Sarkozy, Hollande et Macron nous ont tous promis de venir voir un match mais avec l’organisation et la sécurité... ils ne sont jamais venus. La semaine dernière on a joué contre l’équipe du Premier ministre, on a perdu 2-0… C’est un peu notre Derby. Un moment, on mentait, on disait qu’on était une entreprise basée sur les Champs Elysées. On a eu des problèmes avec des arbitres qui sifflent n’importe comment et qui font des réflexions politiques sur le terrain. Y’en a même un qui est venu sur le parking, nous attendre... »





13h47 : GOOOOOAAAAAAAAL POUR L'AS ORANGE ! Golazo de l'entrée de la surface pour l'ouverture du score des locaux !





13h38 : Ce beau drapeau, ce n'est pas celui de l'Albanie mais bien celui du FC Saligny ! Lorik Cana likes this.





13h35 : Précision loin d'être inintéressante de notre envoyé spécial Léo Tourbe à Saint-Cloud : voilà pourquoi l'AS Orange a décroché le Prix Kipsta cette année. Fini les bouteilles en plastoc, place aux gourdes pour tout le monde. Un modèle à suivre les ami(e)s.






13h20 : À Puyricard non loin d'Aix, les denrées alimentaires et les vêtements garnissent au fur et à mesure les sacs. On est déjà à près de 200 kg ! Prends ça, Adebayo Akinfenwa.





13h10 : Oubliez la Ligue des Nations, coup d'envoi imminent pour le vrai choc de ce samedi 9 octobre à Saint-Clou : AS Orange-AS Elysée !





12h55 : Mais n'oubliez pas, hein. Pour le match chauves VS chevelus, suivez la flèche !





12h50 : ... Et on se fait une petite pause !



12h45 : ... on va admirer les parcages ultras du FC Apicoles...





12h40 : ... on fait un tour au Fc Macornay, où le terrain est encore vide...





12h35 : Allez, on se remet le programme pour être certain de ne rien manquer...



12h30 : Le derby du crâne est ouvert au FC Chavagne la Rabatelière, qui est prêt à accueillir la légende Benjamin Nivet pour le match Chauves contre Chevelus et à passer à table. Jordan, organisateur de l'événement : "On travaille sur les derniers préparatifs, que des petits détails. Le gros du travail a été fait hier, heureusement. Maintenant, c'est la dernière ligne droite. Les gars avaient préparé les tifos hier, il y avait quelques galères avec le vent pour tendre la bâche mais ça devrait le faire."















12h25 : La bonne(bosq) nouvelle de l'entracte nous vient de Bonnebosq, où le soleil a remplacé la matinée dès la mi-temps.





12h20 : Et un entretien by l'AS Apicoles, juste pour le plaisir ! Avec bières, mais sans frite.

Vidéo



12h15 : Un deuxième.

Vidéo



12h10 : En attendant la reprise, tu peux (ré)écouter ces petits messages vocaux sympas.

Vidéo



12h05 : Personne n'est en retard pour remplir les estomacs, visiblement. Et alors ? Tout le monde a droit à sa mi-temps, même si ce n'est pas la troisième. Le parrain Pierre Lees-Melou aime ça.

Vidéo



12h01 : MIDI PASSEE, BOUFFE AUTORISEE !



11h55 : Casent fort la sauccisse grillée, la merguez tombée dans l'herbe et les paquets de chips qui s'ouvrent. La pause dej, quoi !



11h50 : Ne pas oublier Twitter, où le VFD est également présent.




11h45 : Juste pour le kiff, on se remet cette vidéo présentant le Vrai Foot Day by Benjamin Nivet.

Vidéo



11h40 : Les ventre gargouillent, les foies se mettent en fonctionnement et les têtes tournent... Surtout pour certains, déjà présents depuis hier ou en activité depuis ce matin. Bientôt le déjeuner !



11h35 : Au CS Stiring, même pas besoin d'aller la télé pour mater ses émissions préférees. Un Fort Boyard Foot spécial familles est en effet organisée pour intégrer les parents dans la vie du club. Les épreuves ? Doucement, elles sont là :





11h30 : La C1, elle, débarque à 17h à l'ES Val Baugeois avec une rencontre mettant aux prises les U11 de Deschamps et les U13 de Guardiola.

Vidéo



11h25 : Tandis qu'au RSC Ixelles, on s'occupera des mégots. Le tabac, c'est plus tabou...

Vidéo



11h20 : A 15h30, ce sera le moment de l'Union Joyeux Pleins avec son objectif 100% gourdes. Le plastique, ça dégage !

Vidéo



11h15 : Au Baiona FC, on mise beaucoup sur le KaraoKop. Vous ne savez pas ce que c'est ? Regardez ça :

Vidéo



11h10 : Et boom, le trésorier qui s'essaye aux jongles ! Bon, le record est encore loin...





11h05 : Ca part sur un palet vendéen, côté la Bar’ouette !





11h00 : Ni les pronos du RC Chambéry.

Vidéo



10h55 : Sans oublier le match des mascottes de l'ES Bonnebosq.

Vidéo



10h50 : Ou encore le tournoi de foot déguisé, du FC Macornay.

Vidéo



10h45 : Ou avec la marche du siècle au FC Villy le Peloux, qui a pour l'occasion réalisé une superbe vidéo.

Vidéo



10h40 : Sans bruit, chacun se prépare pour une après-midi folle... Avec un Decathlon troisième mi-temps, par exemple.

Vidéo



10h35 : Avec... l'inimitable Benjamin NIVET !

Vidéo



10h30 : Le comité d’organisation est en place, à Chavagnes ! Au menu ? Un alléchant match chauves vs Chevelus.





10h25 : Oh, le classique ! Nous garderons l'anonymat, que ce soit pour le club et pour le joueur. Quelle idée, aussi, de s'endormir lors d'un week-end Vrai Foot Day...





10h20 : Nous vous rappelons que toute la journée, des journalistes seront sur place pour vous faire part de leurs observations de reporters. Ca s'annonce bouillant... et demain, même topo !



10h15 : Rien à voir avec le VFD ? Pour l'instant... Car cette vidéo pourrait donner des idées à certains, pour la prochaine édition. Mais pas aux Green Giants !

Vidéo



10h10 : Applaudissements, s'il vous plaît, pour les Green Giants qui sont allées au stade en vélo quitte à avoir des courbatures avant même de commencer leur match. Est-ce vraiment un problème, comparé à celui posée par la sacro-sainte croissance ?

Vidéo



10h05 : C'est parti pour la Bar’ouette ! Avec un premier arrêt digne des plus grands gardiens anglais.





9h50 : Allez, même si les joies du foot amateur ne s'arrêtent jamais, on se fait une petite pause pour réembrayer en pleine forme.



9h45 : Vous en voulez encore ? Voilà un deux en un, à savoir du jongle combiné à un tour de terrain.

Vidéo



9h40 : Retour en image sur un exploit de ce début de week-end, avec des jongles réalisées à l'heure où tu es rentré de boite de nuit.

Vidéo

Vidéo



9h35 : ... En même temps que la collecte de l'US Puyricard pour la Croix-Rouge.

Vidéo



9h30 : ... Que le tournage des vikings du FC Mesnilaurentais commencera à la même heure...

Vidéo



9h25 : Dans le reste de l'actualité, sachez que l'AS Orange fera son show avec son Run To Zero à 10h00...

Vidéo



9h20 : Au FC Baud, on aura droit à une collecte de déchets de la part des U14 de Morbihan. Départ dans 10 minutes. Bah ouais, prenons soin de la planète.

Vidéo



9h15 : GOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL, le record des 1000 jongles vient d’être battu à l’instant par le célèbre Hugo Kalinski (pas celui qui a fait la musique de Drive, hein) ! 1404 jonglages, rien que ça !





9h10 : A-t-on des nouvelles du FC Saligny ? Pas encore, à croire que les brouettes ont du retard. Un peu de patience, avec cette vidéo…

Vidéo



9h05 : … Et le CO Rochetaillée, avec leur 1000 tours de terrain !

Vidéo



9h00 : Big up à ceux qui ont animé cette nuit d’enfer malgré la fatigue et l’éthanol, les Léopards de Saint Georges avec leurs 24h de jongles…

Vidéo



8h55 : Tutulululululu ! Le second jongleur du moment est en train d’aller chercher le record et est en passe de prendre la tête du championnat !





8h50 : Tutulululululu ! On nous dit dans l’oreillette que le soleil se lève sur Rochetaillée, où le défi poursuit sa course ! Première information refusée par la VAR.







8h45 : A 9h, les festivités devraient démarrer chez les fans de brouettes. Demandez le programme !





8h40 : On n’oublie pas les Green Giants, ces féminines qui ont décidé de faire le trajet pour Bruxelles à vélo et qui sont parties hier soir ! Allez, un peu d'écoute et de lecture pour vous rappeler le projet…

Vidéo

Les Aigles Noirs sont de joyeux lurons, même quand il s’agit de développement durable. Pour contribuer activement à la sauvegarde de l’environnement, la formation belge a déjà quelques idées en tête, et elles sont parfois loufoques : venir en vélo au match, «  plutôt qu’en avion  » , ou en vélo cargo pour les attaquants, qui «  sont un peu divas  » ; limiter le nombre de joueurs lors des rencontres, c’est-à-dire «  rester sur onze  » , voire moins en fonction de l’opposition ; arrêter complètement le pressing lors de la rencontre, d’autant que «  certains seront crevés après avoir fait du vélo  » . Bref, avec les Aigles Noirs, la planète est entre de bonnes mains.



8h35 : Croyez-le ou non, un certain Antoine s’est même pointé à 5h du mat’ pour venir participer au défi jonglerie… avant d’aller travailler à 7h, tranquillement ! A 6h du matin, soit à plus ou moins 50% de la mission réalisée (24 heures), il y avait donc encore du monde. Selon nos informations exclusives, les tennis ballons se poursuivent… avec option brouillard.





8h30 : Jonglages toute la nuit pour les Leopards de St Georges, mais aussi tours de terrain à foison chez CO Rochetaillée. Enfin, pas pour tout le monde… Toujours est-il que malgré une grande frayeur, le relais de 5h a répondu présent. Le défi continue !











8h25 : Pour ce qui est du repas du foot de l’ES Bonnebosq, on ne nous avait pas menti.




8h20 : De son côté, la Team Bar’ouette se préparait pour son périple.





8h15 : Pendant ce temps-là, ça s'échauffait à Liège au FC Apicoles...





8h10 : Certains clubs ne vous ont pas attendu pour démarrer l'événement, et ont carrément entamé l'affaire dès hier soir. Avec, par exemple, les Leopards St Georges et leur défi totalement dingue "24h de jongles". A 21 heures, ça donnait ça :




8h05 : Au programme de ce samedi, une nouvelle journée de célébration et de médiatisation des buts du pointu, des chasubles qui puent, des bénévoles et des troisièmes mi-temps... Mais surtout, des projets complètement fous que vous pouvez retrouver ici.


8h00 : Salut la compagnie, salut les amateurs du VRAI FOOT et donc du VRAI FOOT DAY ! Est-ce que vous êtes prêts à vivre un week-end de zinzin avec tous nos clubs partenaires, pour fêter dignement le foot amateur français (et belge !) ? Alors, c'est parti !

Les Chauves triomphent des Chevelus aux tirs au but


Par Florian Cadu, Andrea Chazy et la rédaction de So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié







Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 2 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 11:02 Entraîneur-joueur depuis dix jours, Nuri Şahin raccroche les crampons 3 Hier à 10:29 Une étude autrichienne chiffre l'impact de la Covid sur les joueurs 6
Hier à 09:58 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot ! Hier à 09:37 Mondial tous les deux ans : Infantino défend le « droit de rêver » des petits pays 108