- Italie
- Serie A
- Juventus
Lippi envoie une pique à la Juve
Un petit match nul sur la pelouse de la lanterne rouge, et hop, déjà les premières critiques.
Depuis trois ans, la Juve de Conte avait habitué à remporter la plupart de ses matchs. Un héritage difficile pour Massimiliano Allegri, le nouveau coach turinois, qui a pourtant largement honoré son prédécesseur, en remportant les six premiers matchs de sa saison en Serie A.
Mais à la 7e, premier couac. La Juve est allée faire match nul sur le terrain de Sassuolo (1-1), et a vu la Roma revenir à une longueur. Il n’en fallait pas plus pour qu’un ancien entraîneur de la Juve, Marcello Lippi, ne tire la sonnette d’alarme.
Dans l’émission La Politica nel Pallone, le champion du monde 2006 a donné ses impressions sur l’équipe bianconera. « Cette équipe est moins féroce qu’avant, elle joue un football un peu différent, elle privilégie la possession de balle et des ouvertures moins rapides, et en cela, il y a une différence » a-t-il affirmé, avant toutefois d’ajouter : « Allegri a eu raison de ne pas changer de système tactique, car c’est une équipe qui domine ainsi le championnat depuis trois ans. »
Allegri a raison, donc, mais il doit quand même faire gaffe. Voilà le message subliminal.
EM