- International
- Italie
Lippi croit en une victoire de l’Italie à l’Euro
La Squadra Azzurra ne fait plus peur.
Et c’est justement pour ça qu’elle est dangereuse, selon Marcello Lippi, ancien sélectionneur d’une Nazionale qu’il avait mené au titre mondial en 2006. Au micro de la Rai, l’entraîneur a assuré que ce statut était une bonne chose : « Commencer l’Euro un peu en retrait est un point positif selon moi. L’Italie est toujours un possible vainqueur, même lorsqu’elle n’est pas favorite. »
« Actuellement le travail est surtout athlétique et il donc impossible d’être brillant. L’Italie a quand même montré ses principales qualités que sont la défense et des contre-attaques rapides » , a ajouté Lippi au sujet des dernières rencontres amicales, tout en renouvelant sa confiance à Antonio Conte : « Ce seront l’état d’esprit et la cohésion du groupe qui feront la différence à la fin. Des qualités qui n’ont jamais manqué dans les équipes de Conte. »
Enfin, il a regretté le manque de joueurs nationaux performants dans le championnat italien : « Je pouvais choisir parmi 65 % de joueurs italiens en Serie A, Conte seulement 35 %. » Malgré la défense de la Juve.
FC