Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Strasbourg (1-1)

Lille arrache le nul contre Strasbourg

Dominateur, mais trop approximatif pour être réellement dangereux, le LOSC s'est fait surprendre par Ludovic Ajorque avant la pause. Un retard d'un but que le leader est parvenu à combler dans les dernières minutes de la rencontre (1-1), grâce à José Fonte.

Modififié

Lille 1-1 Strasbourg

Buts : Fonte (86e) pour Lille // Ajorque (36e) pour Strasbourg

Ouf. Ouf, ouf, ouf. Sauvés de peu, les Lillois. Éliminé de Ligue Europa ce jeudi après sa défaite contre l'Ajax, le LOSC est passé tout proche d'un second revers dans la semaine lors de la réception de Strasbourg (1-1). Heureusement pour le leader, mené à la pause à cause de Ludovic Ajorque, son capitaine José Fonte a offert un point à son équipe à la fin de la rencontre. Ce qui n'empêchera pas Christophe Galtier d'être remonté, après son 400e match sur un banc de Ligue 1.

Sacré Ludo


Face à des Strasbourgeois toujours privés de Matz Sels, Mohamed Simakan et Lebo Mothiba, les Dogues monopolisent le ballon dès le début de la rencontre. Mais Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba sont trop maladroits, à l'approche de la surface alsacienne. En face, Strasbourg est tellement emmerdé par le pressing adverse qu'il a toutes les peines du monde à construire une action. Côté lillois, aucune frappe dangereuse n'est à signaler malgré le rush d'Ikoné ponctué d'un tir du droit beaucoup trop écrasé pour satisfaire Christophe Galtier (33e). Une situation qui donne des idées à Frédéric Guilbert, lequel adresse un centre parfait sur le pied gauche d'un Ajorque buteur après une reprise de volée parfaite (36e, 0-1). Dans la foulée, et alors que Laurey est rentré aux vestiaires après des maux de ventre persistants, Mike Maignan sauve les siens à la suite d'un coup de casque d'Ajorque, encore lui (38e). Le portier français est imité par Kawashima, dont la claquette permet à son équipe de conserver son avantage au score (42e).

Revivez Lille - Strasbourg (1 - 1)

Merci José


Au retour des vestiaires, les Lillois savent qu'ils vont devoir varier leur jeu et multiplier les changements de rythme en étant surtout plus précis. Mais à l'heure de jeu, rien ne semble avoir changé. Ce qui agace toujours plus Galtier, l'entraîneur propulsant Xeka, Yusuf Yazıcı et Timothy Weah sur le pré. Trois changements qui réveillent les Lillois, à commencer par Ikoné qui vient buter sur Kawashima après un nouveau numéro de soliste (61e). Et Xeka, dont la demi-volée n'est pas loin de venir se loger sous la barre (63e). Le milieu portugais est dans tous les bons coups puisque c'est lui qui est proche de faire marquer Jonathan David, trop court pour pousser le ballon au fond (67e). Il faut finalement attendre les dix dernières minutes de la rencontre et un coup de casque de Fonte, resté aux avant-postes, pour que le LOSC évite une défaite qui aurait fait tache (1-1, 86e). Avec ce nul, Lille reste leader de Ligue 1. Mais ses concurrents se rapprochent à grands pas. Les amateurs de suspense apprécieront.



LOSC (4-4-2) : Maignan – Pied (Djaló, 73e), Fonte, Botman (Lihadji, 86e), Reinildo – Bamba (Weah, 60e), Soumaré (Xeka, 60e), André, Araujo (Yazıcı, 60e) – Ikoné, David. Entraîneur : Galtier.


Strasbourg (4-2-3-1) : Kawashima – Caci, Mitrović, Djiku, Guilbert – Sissoko, Aholou - Bellegarde (Chahiri, 80e), Thomasson, Liénard - Ajorque (Diallo, 70e). Entraîneur : Laurey.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    La bonne affaire monégasque, la survie lilloise




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 09:08 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 2