Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // France – Coupe de la Ligue – 1/16e de finale

Lille tombe, Ajaccio ne répond plus

Lille sorti à domicile par Auxerre, Rennes poussé en prolongation par Nancy, Toulouse qui se refait une petite santé à Créteil, le derby pour Bastia qui enfonce encore un peu plus son rival Ajaccio, Valenciennes qui sombre face à Troyes… Le résumé complet de la soirée de Coupe de la Ligue, c’est ici.

Modififié
Bastia – Ajaccio : 1-0
But : Ilan (7e) pour Bastia

Le match opposant Bastia à Ajaccio s’est disputé à huis-clos et à Martigues, la faute à des incidents répétés lors des précédentes confrontations entre les deux rivaux. Il n’y avait donc aucune ambiance, il n’y a pas non plus eu tellement de beau jeu dans ce derby pas très enlevé qui s’est joué sur un seul but, marqué en début de partie par le Bastiais Ilan, lequel reprenait de la tête un corner tiré par Keserü. Le SCB s’est ensuite contenté de gérer mollement cet avantage au score face à des Ajacciens maladroits et en plein doute. Mickaël Landreau s’est appliqué à repousser les quelques tirs cadrés adverses (Camara à la demi-heure de jeu, Oliech dans le dernier quart d’heure…), tout comme en face Sissoko, le suppléant d’Ochoa (notamment une belle frappe de Sablé au retour des vestiaires). En additionnant la L1 et cette défaite en Coupe de la Ligue, Ajaccio n’a remporté qu’un seul de ses seize derniers matchs officiels depuis début mai. Ravanelli a du souci à se faire. Ou son successeur au poste. Concernant Bastia, si on estime que ce match délocalisé n’était pas vraiment un match à domicile comme le tirage au sort en avait décidé, c’est une première victoire « à l’extérieur » de la saison !

Créteil – Toulouse : 1-3
Buts : Belvito (32e) pour Créteil, Aguilar (51e), Trejo (79e) et Ben Yedder (90e) pour Toulouse

Logique respectée à Duvauchelle entre Créteil et Toulouse, avec la victoire des pensionnaires de L1 contre les promus de L2. Ce sont pourtant ces derniers qui ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu par Belvito, suite à une erreur de Jonathan Zebina. Menés au score à la mi-temps, les visiteurs sont parvenus à renverser la tendance par l’intermédiaire d’Aguilar (sur un service de Braithwaite), de Trejo (Aurier à la passe) et de Ben Yedder en fin de match, suite à un nouveau bon travail d’Aurier. Étant donné le nombre d’occasions du TFC en seconde période, la qualification est méritée.

Valenciennes – Troyes : 1-3
Buts : Dossevi (47e) pour Valenciennes, Court (4e) et Gimbert (31e et 56e) pour Troyes

La banane de la soirée est Valenciennes, qui ne s’en sort décidément pas cette saison. Lourder Daniel Sanchez n’a semble-t-il servi à rien du tout et on souhaite bien du courage à son successeur Äriel Jacobs pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être. Le parcours en Coupe de la Ligue est d’ores et déjà terminé pour les Nordistes, suite à cette nouvelle piteuse défaite à domicile concédée face à l’ESTAC, actuel 5e de L2. C’est moche mais mérité, avec des Troyens bien plus entreprenants, qui ont pris l’avantage dès l’entame de la partie et ont fait le break à la demi-heure de jeu. Dossevi a eu beau essayer de redonner de l’espoir aux locaux en réduisant la marque en début de seconde période, Gimbert a inscrit moins de dix minutes plus tard son deuxième but personnel et le troisième de l’équipe troyenne, ce qui a clôturé la marque. Le match de L1 samedi entre Ajaccio et Valenciennes s’annonce méga tendu.

Rennes – Nancy : 2-1 ap
Buts : Hunou (41e) et Emerson (101e) pour Rennes, Walter (90e) pour Nancy

Le Stade Rennais aurait dû se diriger sans trop forcer vers une qualification sereine acquise au terme des 90 minutes, grâce au but du jeune et très prometteur milieu international U19 Adrien Hunou. Sauf que le Nancy de Pablo Correa, de retour en Lorraine depuis le 12 octobre, est du genre coriace et est parvenu à égaliser dans le temps additionnel, sur sa seule véritable occasion de la rencontre signée Rémi Walter, un gars de 18 piges. Il a donc fallu que les Bretons remettent l’ouvrage sur le métier pour une demi-heure supplémentaire et c’est finalement Emerson qui, dans la confusion, a marqué le deuxième but synonyme de qualification. Ce n’est pas très brillant mais ça a permis à quelques joueurs en manque de temps de jeu de se montrer, comme Hunou donc, mais aussi Romero et Saïd. Et Romain Alessandrini, encore très actif ce soir, s’est fait applaudir par une bonne partie du public à sa sortie en seconde période.


Lille – Auxerre : 0-1 ap
But : Haller (113e) pour Auxerre

Elle est là, la grosse surprise de la soirée. Plus encore que la défaite du voisin valenciennois, qu’on savait mal en point, c’est l’élimination du LOSC qui étonne vraiment et déjoue tous les pronostics. Lille restait sur une très bonne série de matchs convaincants en championnat mais doit donc s’incliner, à domicile qui plus est, contre une équipe d’Auxerre pourtant pas franchement fringante en L2. Comment expliquer ce résultat ? Par le choix de René Girard de remanier largement son équipe et de faire confiance à ses habituels remplaçants. Un choix qui n’a pas payé, à cause d’un manque de réalisme offensif, sanctionné en prolongation par un ballon mal repoussé dont a su parfaitement profiter Sébastien Haller, qui avait remplacé Julien Viale à la fin du temps réglementaire. Lille va vite devoir se reconcentrer sur le championnat et la réception de l’AS Monaco dimanche.

Tours – Amiens : 3-1
Buts : Adnane (13e), Bergougnoux (67e) et Chavalerin (87e) pour Tours, Seguin (81e, csc) pour Amiens

Actuel avant-dernier de National, Amiens n’avait franchement pas pour priorité de briller dans cette Coupe de la Ligue, dont elle était le petit poucet. Une aubaine pour Tours, qui en a profité pour tranquillement se qualifier pour le tour suivant, grâce notamment à une réalisation de Bryan Bergougnoux, déjà buteur au tour précédent face à Clermont (victoire 1-0). Pour ceux qui suivent la L2 seulement de loin, sachez que Tours se trouve en deuxième position actuellement derrière le leader messin.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14