Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lille sèche Saint-Étienne, Angers refroidit Montpellier

Archidominé par un Lille supersonique, Saint-Étienne est rentré dans sa carapace, avant de craquer en fin de match à Geoffroy-Guichard (0-1). Montpellier a mené à onze contre dix face à Angers avant de s’effondrer dans le temps additionnel (2-2), tandis que Toulouse a encore un peu plus enfoncé Guingamp (1-0), en l'emportant au Stadium.

Modififié

Saint-Étienne 0-1 Lille

Buts : Pépé (88e) pour Lille

À chacun sa tambouille. Coté nordiste, on croque tout de suite dans le match en enflammant les côtés grâce aux percussions de Bamba et Pépé, quand Saint-Étienne bouffe son pain noir et sort les boucliers derrière, pour éviter de se faire zigouiller par la vitesse des attaquants lillois. De fait, Lille a les mains sur les platines, et Jonathan Ikoné, parfaitement lancé par Mendes, se retrouve tout seul face à Ruffier, mais banane complètement son face-à-face. La suite ? Un coast to coast de Pépé, qui traverse tout le terrain, mais voit sa frappe déviée par Ruffier et les Verts qui continuent de se serrer les miches défensivement. Sauf qu'à force de subir, les Stéphanois finissent forcément par craquer : Pépé fonce en contre, met dans le vent Subotić et s'en va battre Ruffier d'une frappe déviée en toute fin de partie. Les Verts pètent un plomb, Debuchy puis Khazri se mangent successivement un rouge, et les protégés de Galtier n'ont plus qu'à se frotter les mains : ils s'affirment plus que jamais comme les solides dauphins du PSG au classement.



Toulouse 1-0 Guingamp

But : Sanogo (20e) pour Toulouse

Guingamp regarde ses chaussettes, et Toulouse, qui n'a pas gagné au Stadium depuis le 25 août, ne tarde pas à envoyer la purée : après un joli une-deux dans les seize mètres avec Manu Garcia, Sanogo signe un tir plutôt mollasson, mais Caillard a les pognes qui tremblent et laisse maladroitement le ballon finir au fond de ses filets. Un but qui fait péter un fusible à Marcus Coco, qui s'essuie les crampons sur les charmantes gambettes de Gradel. L'arbitre sort logiquement le rouge, et les Bretons se retrouvent à dix peu avant la mi-temps. De quoi trucider le suspense, alors que les Guingampais n'ont plus rien à opposer aux Violets. Victoire minimaliste des Toulousains, désormais 15es et qui happent une bonne dose de sérénité en vue de la course au maintien.



Montpellier 2-2 Angers

Buts : Delort (3e), Skhiri (16e) pour Montpellier // Fulgini (80e), Bahoken (90e+3) pour Angers


Zou, trois minutes de jeu, et Laborde file déjà ni vu ni connu dans le dos de la défense angevine pour servir Delort, qui conclut du plat du pied pour ouvrir le score. Plutôt inspiré devant, Angers cochonne ensuite quelques balles d'égalisation, notamment par Tait et Bahoken, et finit par le payer cash : Skhiri profite d'un ballon mal dégagé par la défense angevine pour allumer Butelle d'une frappe sèche dans la surface et doubler la mise. Pas verni, Angers a le mérite de s’entêter, mais ni Reine-Adélaïde, qui voit sa frappe enroulée lécher le poteau, ni Tait, dont la reprise de volée est sortie par Lecomte, ne parviennent à leur fin. Forcément frustrant : Pavlović perd ses nerfs, découpe Delort qui partait seul en profondeur et se chope un rouge. Pourtant, là encore, le SCO ne lâche pas son bifteck : Fulgini réduit le score, avant d'effectuer une passe parfaite dans la profondeur pour Bahoken, qui snipe de près Lecomte dans le temps additionnel. De quoi définitivement refroidir les Héraultais, qui stagnent toujours à la 7e place du classement.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 8 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 33
    il y a 9 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
    il y a 12 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 63
    À lire ensuite
    Le monde du silence