S’abonner au mag
  • Coupe de la Ligue
  • 8e

Lille passe facile

Sylvain Michel
Lille passe facile

Rennes sombre au Mans, seul club de Ligue 2 qualifié pour le tour suivant. Lyon et Lille s'affronteront en quarts de finale les 10 et 11 janvier prochain, pour ce qui sera le seul match intéressant de la coupe de la Ligue.

Montpellier 1-2 Lorient : On s’attendait à un match plaisant, et on l’a eu. En revanche, on pensait moins que Montpellier allait se faire sortir par un Lorient orphelin de Quercia et Aliadière depuis deux matches. Sauf que ce soir, Montpellier n’a pas eu sa réussite habituelle. Dès la 14è minute de jeu, Innocent Emeghara profite d’un ballon perdu par Belhanda pour ouvrir le score pour les Merlus. Vexés, les Montpelliérains durcissent le ton. Bilan : Emeghara, Ecuele-Manga et Autret sont sortis sur blessure pendant la rencontre tandis que Bocally laissait les Montpelliérains à dix pendant 35 minutes. Côté jeu, Montpellier égalise par Giroud à la 65è, quatre minutes après son entrée en jeu. Un espoir de courte durée puisque Joel Campbell inscrit le deuxième but lorientais à la 69è. La fin de match est une guirlande de cadeaux à l’adversaire. Penalba, sur penalty, manque l’occasion de faire le break (78è). Bien aimable Belhanda décide donc de pécher dans la finition par deux fois en fin de match. Sans doute pour alléger le calendrier.

Auxerre 1-2 Caen : On ne va pas se mentir, la Coupe de la Ligue c’est bon pour les joueurs qui ne sont pas assez bons pour être titulaires en championnat, ou pour les jeunes. Comment expliquer sinon la présence de Bosmel dans les buts caennais, la titularisation de Wagué en défense ou le retour de Deroin dans l’entre-jeu normand ? Côté auxerrois, les suspensions d’Alain Traoré et Dennis Oliech ont pesé lourd. Moins fringante que d’habitude, l’AJA, à dix dès la 53è minute et l’exclusion de Boly, n’a pu que résister tout au long de la rencontre, poussant même les Caennais jusqu’à la prolongation. Les Bourguignons cèderont finalement à la 117è minute. Moment choisi par Nabab pour claquer son deuxième but du soir et envoyer son équipe en quart de finale. Finalement, les remplaçants et les jeunes, ce n’est pas si mal.

Nice 2-1 Sochaux : Ils sont vexés les Niçois. Vexés d’être l’équipe qui a permis à Nancy d’obtenir son premier succès de la saison le week-end dernier. L’équipe qui allait donc faire les frais de la furia niçoise était Sochaux. Dans une rencontre globalement équilibrée, les Rouge et Noir ont su se montrer davantage réalistes que leurs adversaires. Xavier Pentecôte, auteur d’un doublé (38è, 56è), permet à son équipe d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le but d’Abdoul Camara à la 81è minute a eu le mérite de relancer le suspense en fin de partie mais Raul Fernandez s’est fait un plaisir de repousser les tentatives adverses. Demandez donc à Ryad Boudebouz.

Lille 3-1 Sedan : En confiance après leur succès face à Lyon dimanche, les Lillois n’ont pas fait dans le détail face à Sedan. Mieux, les Nordistes se sont payé le luxe d’égorger les sangliers 3 à 1 tout en faisant tourner leur effectif en vue du derby du Nord, dimanche contre Valenciennes. Une victoire cinglante, donc, marquée par le retour de Tulio De Melo, blessé depuis de longs mois et qui n’avait encore disputé aucun match cette saison. Belle soirée.

Le Mans 0-0 Rennes : Le match semblait déséquilibré entre le 19è de Ligue 2 et le 4è de Ligue 1. Encore eut-il fallu que les Rennais se bougent un tant soit peu pour faire trembler les filets. Mais non, les Bretons aiment passer du temps sur le pré, eux qui en sont déjà à 19 matches joués cette saison toutes compétitions confondues. Après un match soporifique, place donc aux tirs au but. Tout ça pour se faire piteusement sortir par un club de Ligue 2. Moche.

Après la trêve internationale, place au festin !

Sylvain Michel

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine