Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Brest (1-0)

Lille monte sur le podium

Modififié

Lille 1-0 Brest

But : Osimhen (16e)


Précieux Osimhen.

Déjà auteur de huit buts en Ligue 1 cette saison avant le début de la 17e journée, le Nigérian a offert les trois points à Lille ce vendredi soir en plantant sa neuvième réalisation. La seule de la partie, comme contre Dijon la semaine passée, marquée au quart d'heure de jeu sur un service en retrait d'Ikoné. Résultat : avec trois unités de retard sur l'Olympique de Marseille et deux d'avance sur les Girondins, le LOSC monte sur le podium avant l'OM-Bordeaux de dimanche soir.


Au moment de l'ouverture du score décisive, le Stade brestois évoluait à dix après la blessure de Castelletto qui a tardé à se faire remplacer. Mais les Bretons n'ont pas grand-chose à regretter, tant ils ont eu du mal à exister. Notamment en première période, durant laquelle ils n'ont cadré aucune frappe. De leur côté, les locaux ont largement tenu la balle (plus de 60% avant la pause) tout en se créant régulièrement des occasions nettes (parade de Larsonneur sur une reprise acrobatique d'Osimhen, nouveaux arrêts du gardien pour stopper un coup franc de Sanches, puis une tentative de Xeka au rebond dans la foulée, penalty manqué par Bamba dans le temps additionnel...). Finalement, les visiteurs se sont surtout montrés en fin de rencontre, mais n'ont pas su se faire assez dangereux pour inquiéter Maignan.


Lequel est bien content de disposer d'un attaquant de haute qualité, à l'autre bout du terrain.



Lille (4-4-2) : Maignan - Çelik, Fonte, Gabriel, Bradarić - Sanches, André, Xeka, Bamba - Ikoné, Osimhen. Entraîneur : Galtier.

Brest (4-3-3) : Larsonneur - Faussurier, Duverne, Castelletto, Baal - Lasne, Belkebla, Battocchio - Autret, Mendy, Cardona. Entraîneur : Dall'Oglio.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom

Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:18 Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga