Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 61 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort

Lille, mieux servi qu'il n'y paraît

Six ans après sa dernière expérience ratée en Ligue des champions, le LOSC devra se frotter à Chelsea, l'Ajax et Valence. Trois équipes plus fortes, mais en manque de repères. Avec ce tirage, les hommes de Galtier ont le droit de rêver.

Modififié

Le groupe

Chelsea
Ajax Amsterdam
Valence
Lille



En quoi est-ce un bon tirage ?

Placé dans le chapeau à cause d'un coefficient UEFA proche du néant, le LOSC a hérité d'un groupe en apparence difficile, mais qui est finalement beaucoup plus ouvert qu'il n'y paraît. Si Chelsea apparaît sur le papier comme la grosse écurie de ce groupe H, l'équipe de Frank Lampard est en réalité encore en rodage, et personne ne sait réellement ce qu'elle vaudra sur la scène européenne. Surtout que, privé de recrutement cet été, le club londonien ne dispose pas d'un effectif suffisamment riche pour jouer sur plusieurs tableaux. Et quand on sait que les clubs anglais privilégient souvent plus la Premier League que la Ligue des champions, le LOSC aura un sacré coup à jouer.


Même topo pour l'Ajax Amsterdam, équipe frisson de la dernière Ligue des champions, mais qui, pillé cet été, est encore en cruel manque de repères. Les deux tours de barrage des Amstellodamois - contre le PAOK Salonique, puis l'APOEL Nicosie - confirment cette tendance, puisque les joueurs d'Erik ten Hag ont montré d'étonnants signes de fébrilité. Enfin, Valence a perdu son premier match de Liga ce week-end contre le Celta de Vigo et démarre donc au plus mal cette saison. Alors que Rodrigo est sur le départ, le club espagnol semble toujours aussi irrégulier. Ce qui devrait permettre aux Dogues de pouvoir les chiquer à l'aller, comme au retour.


Pourquoi Ferrán Torres peut être le casse-pied du groupe

Auteur d'un doublé en finale de l'Euro U19 cet été, Ferrán Torres est la nouvelle pépite de Valence. Pas encore tout à fait titulaire au sein du onze de Marcelino, le Valencien de souche a déjà fait ses preuves et ne devrait pas tarder à mettre sur le banc l'ancien d'Évian Daniel Wass. Rapide, technique, précis et ô combien insouciant, Torres possède toutes les qualités pour défoncer les latéraux gauches de ce groupe H, et notamment le Croate du LOSC, Domagoj Bradarić.


Si ce groupe était un joueur du CS Sedan (bientôt 100 ans, ça se fête !) : David Ducourtioux

Passé par les Ardennes entre 2002 et 2007, l'infatigable Ducourtioux est sans doute le plus ch'ti des joueurs ayant évolué à Sedan. Car après ses cinq saisons chez les Sangliers et une finale de Coupe de France disputée, le natif de Limoges s'est barré à Valenciennes. Dans le Hainaut, David s'est totalement fondu dans le paysage, devenant un des joueurs les plus appréciés des supporters valenciennois. Un an après son arrivée dans le Nord, c'est même lui qui a sauvé la vie de son coéquipier David Sommeil, victime d'une crise cardiaque en plein entraînement. Aussi collectif que polyvalent, David Ducourtioux aura passé sept belles années dans le Nord et aurait bien mérité une petite promotion chez les Dogues.




Ce qu'ils en disent

Présents à Monaco, Gérard Lopez et Luis Campos semblaient ravis du tirage de leur équipe. Suffisant pour que le recruteur en chef du LOSC glisse un petit « It's good » à son boss. Dans un anglais aussi impeccable que celui de Nabil Fekir.



L'anecdote pour briller en société

Lors de la dernière campagne du LOSC en Ligue des champions, en 2012-2013, les Dogues étaient déjà dans le groupe de Valence. Cette saison-là, les hommes de Rudi Garcia avaient terminé derniers du groupe F derrière le Bayern Munich, Valence et le BATE Borisov. Les Dogues n'avaient pas été très inspirés puisqu'ils avaient perdu leur deux confrontations contre les Valenciens, sans être capables de les inquiéter. Pourvu que l'histoire ne se répète pas.



Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:15 Affrontements entre des supporters et la police en Suisse 17
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur