Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Lille/Amiens (2-0)

Lille met deux baffes à Amiens

Modififié

Lille OSC 2-0 Amiens SC

Buts : Araújo (50e) et Osimhen (58e)

Jamais deux sans trois.

Après les qualifications de Reims et Lyon pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, c'était au tour de Lille et Amiens de s'affronter au stade Pierre-Mauroy pour désigner le troisième club accédant au dernier carré de la compétition. À ce petit jeu-là, les Amiénois sont les premiers à s'illustrer sur corner, mais la tête de l'ancien Dogue Aurélien Chedjou est repoussée sur sa ligne par la défense nordiste. Volontaire et motivé, Amiens apparaît agressif à l'image du carton jaune reçu par Bongani Zungu à la suite d'une faute sur Benjamin André. Un détail qui va avoir de grosses conséquences puisqu'en fin de première période, l'international sud-africain va être l'auteur d'une nouvelle intervention litigieuse sur Jonathan Bamba. Résultat des courses : un deuxième avertissement pour Zungu synonyme d'expulsion. Une très bonne nouvelle pour le LOSC, incapable de se créer des occasions de but, à l'exception d'une frappe de Bamba au-dessus du but picard.


En infériorité numérique, Amiens va logiquement se mettre à reculer : après une première frappe de Zeki Çelik déviée par Matthieu Dreyer sur son poteau gauche, le corner qui suit laisse l'opportunité à Luiz Araújo d'armer une puissante frappe du pied gauche qui va se loger directement dans la lucarne opposée du but adverse (50e, 1-0). Désireux d'augmenter son avance au tableau d'affichage, Lille cherche à mettre Amiens au tapis une deuxième fois. Ce sera chose faite par le biais de Victor Osimhen, auteur de son douzième but de la saison toutes compétitions confondues d'une jolie frappe croisée après un crochet parfait sur Chedjou pour se mettre en orbite (58e, 2-0). Dès lors, la mission devient impossible pour la maison picarde, et Lille, qui aurait pu corser l'addition avec une frappe de Loïc Rémy sur l'équerre droite, peut à son tour valider son billet pour le prochain tour.

Reims, Lyon, Lille et donc le Paris Saint-Germain sont les demi-finalistes. Faites vos jeux...



Lille OSC (4-2-3-1) : Jardim - Bradarić, Gabriel, Fonte, Çelik - André (Rémy, 64e), Soumaré - Bamba (Reinaldo, 89e), Araújo, Sanches (Xeka, 79e) - Osimhen. Entraîneur : Christophe Galthié.

Amiens SC (3-4-3) : Dreyer - Lefort, Chedjou, Dibassy - Aleesami, Zungu, Gnahoré, Monconduit (Calabresi, 75e) - Mendoza (Ghoddos, 70e), Konaté, Diabaté (Blin, 58e). Entraîneur : Luka Elsner.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 2 heures Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 16:37 Il refuse de marquer à la suite de la blessure d'un adversaire 35 Hier à 16:27 La solution d’un joueur d’Ipswich pour éviter d’être en retard à l’entraînement 37 Hier à 15:48 Bordel autour du transfert de Mathias Pogba 43