Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Bordeaux (2-1)

Lille étouffe Bordeaux et se pose sur le trône

Malgré une seconde période assez triste, le LOSC s'impose face aux Girondins de Bordeaux (2-1) au stade Pierre-Mauroy. Une victoire, rendue possible grâce à des buts de Jonathan Bamba et José Fonté, qui permet à Lille de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

Modififié

Lille 2-1 Bordeaux

Buts : Bamba (16e) et Fonte (44e) pour le LOSC // Bašić (26e) pour les Girondins

« Le PSG reste le favori à mes yeux. En étant très honnête, je regarde ce qu'il se passe derrière nous. Il y a une bagarre terrible avec Monaco, Marseille, Montpellier et Lyon. Est-ce qu'on est outsider ou pas ? À l'heure actuelle, on est bien placés. » Comme depuis le début de saison, Christophe Galtier continue de la jouer modeste en conférence de presse. Une communication qui ne dupe plus personne. Il faut dire que le LOSC a une nouvelle fois livré une prestation solide, face aux Girondins de Bordeaux (2-1). Une victoire qui permet aux Dogues de récupérer provisoirement la place de leader de Ligue 1, place qu’ils pourraient encore occuper à la 38e journée sans que personne ne soit véritablement étonné. Christophe Galtier compris.

Para bailar la Bamba


Avoir un Jonathan dans son onze de départ, c’est bien. En avoir trois, c’est mieux. C’est en tout cas ce que pense Christophe Galtier, qui continue de maintenir sa confiance à David - buteur contre Monaco (2-1) - tandis que Bamba et Ikoné s’occupent des côtés. Choix payant : le troisième offre un caviar à l’ancien Stéphanois, qui contrôle puis envoie un amour de ballon enroulé surprenant tout le monde et heurtant le poteau... avant d’atterrir au fond des filets (1-0, 16e).


En face, Hatem Ben Arfa confirme sa forme du moment en profitant d’une erreur de relance de José Fonte pour obliger Mike Maignan à une belle parade (11e). Avant de voir son corner filer jusqu’au second poteau, où Toma Bašić la joue renard des surfaces (1-1, 29e). Passeur décisif, Jonathan Ikoné est tout proche de marquer. Mais Benoît Costil repousse sa tentative du gauche (44e). Tant pis : sur le corner qui suit, José Fonte s’élève dans les airs pour envoyer un puissant coup de boule (2-1, 44e).

Le rideau de fer


Devant au score, le LOSC revient des vestiaires avec une tout autre stratégie : abandonner le contrôle du ballon, pour mieux piquer en contre. À moins que ce soit la révolte bordelaise, à l’image de ce coup franc d'Hatem Ben Arfa à côté (49e), qui oblige les Dogues à changer de cap. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas les hommes de Christophe Galtier de faire trembler Benoît Costil.


Heureusement pour lui, quand ce n’est pas Burak Yılmaz qui manque le cadre (52e et 60e), il y a toujours une patte bordelaise pour repousser les tentatives de Jonathan David (56e) ou de Jonathan Ikoné (66e). Tant pis, le LOSC se contente des deux buts marqués. D'autant plus que sa défense s'occupe de museler l'attaque bordelaise, ne laissant qu'une frappe à Hwang repoussée par Maignan (84e), pour s'assurer la victoire. Et la première place provisoire de Ligue 1.




Lille (4-4-2) : Maignan - Çelik (Djaló, 84e), Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné (Weah, 78e), André, Soumaré (Xeka, 78e), Bamba - Yılmaz, David (Yazıcı, 62e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Sabaly (Kwateng, 83e), Baysse, Pablo, Poundjé - Otávio, Bašić (Adli, 62e) - Zerkane (Hwang, 62e), Ben Afa, Oudin (Maja, 83e) - De Préville (Briand, 62e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    il y a 21 minutes Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:01 Passe une tête ce dimanche à notre brocante "So Foot Nostalgie" ! 1
    Hier à 12:56 Le gardien du Hertha Berlin révèle avoir été en fauteuil roulant après la Covid 4