Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Lille (0-2)

Lille enfonce Guingamp et met la pression sur Lyon

Modififié

EA Guingamp 0-2 Lille OSC

Buts : Leão (47e) et Rémy (90e+4, sp) pour le LOSC

Une équipe lutte pour ne pas tomber, l'autre pour rêver.

Pourtant, le duel se révèle longtemps moins déséquilibré sur le terrain que sur le papier. La faute notamment à un homme nommé Gabriel : titularisé pour la première fois en Ligue 1 après une minute disputée face à l'OM, le Brésilien de 21 ans est fébrile dans la charnière visiteuse. C'est lui qui offre le premier frisson aux Costarmoricains en passant à quelques centimètres d'un CSC malheureux. Le second sera servi par un trio Mendy-Thuram-VAR : Alexandre sert Marcus pour l'égalisation à l'heure de jeu, mais M. Bastien se tourne vers la VAR, qui prend son temps pour intervenir et calmer la joie bretonne. Dommage, c'était l'une des rares fois où les hommes de Gourvennec avaient réussi à prendre à revers la défense adverse.


Et s'il y a tentative d'égalisation, c'est bien parce qu'il y a eu ouverture du score. Un modèle du genre : transversale de Mendes, accélération et extér' d'Ikoné, intelligence de Pépé pour laisser passer, frappe en pivot de Leão, tout est parfait. L'attaquant portugais est récompensé d'une grosse activité, lui qui avait déjà tapé le poteau de Caillard en première période. Il sera sur le banc pour admirer la parade énorme de Maignan sur une tête d'un Roux tout juste entré sur le pré. Il y sera aussi pour voir Rémy obtenir et transformer le penalty du break face à Rebocho et Caillard, deux minutes après être monté au jeu. Il y sera toujours pour lever les bras au ciel au coup de sifflet final, direction les étoiles de la Ligue des champions.

Au-dessus de Guingamp en revanche, à cinq points de la place de barragiste occupée par Monaco, les nuages sont autrement plus noirs.



En Avant de Guingamp (4-3-3) : Caillard - Ch. Traoré, Eboa Eboa, Kerbrat (c) (Sorbon, 74e), Rebocho - Phiri, Blas, Ndong (Roux, 81e) - Coco (Benezet, 46e), Al. Mendy, M. Thuram. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


LOSC (4-2-3-1) : Maignan - Çelik, J. Fonte (c), Gabriel, Y. Koné (Pied, 81e) - Thiago Mendes, Xeka - Pépé (Rémy, 89e), Ikoné, J. Bamba - Leão (Maia, 75e). Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1 EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 1 heure Giovinco : « Aucun joueur n'a été champion en Europe, aux USA et en Arabie saoudite » 30
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE