Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bilan

Lille confirme, Monaco coule, Nantes se réveille

Les soirées se suivent et se ressemblent pour le LOSC, solide dauphin du PSG, pour Reims, encore auteur d'un nul, et pour Monaco, encore défait, à Strasbourg cette fois. Sinon, Toulouse a encaissé son deuxième 4-0 de l'année à Nantes pendant que Caen et Guingamp ne faisaient pas grand-chose. Un samedi classique.

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : lit POP coloris chêne Shannon


Avec son coloris chêne, ce lit allie le confort à l’élégance, sans oublier ses trois tiroirs parfaits pour ranger les matchs à oublier comme le Caen-Guingamp du soir. Mais surtout, il permettra au LOSC de continuer à rêver d’Europe et offrira une douce nuit aux Nantais qui vont enfin dormir tranquilles après leur solide victoire contre le Téfécé. Sans oublier Olivier Dall’Oglio, Thierry Henry et Antoine Kombouaré, qui vont tous avoir besoin de conseils pour relancer leurs troupes. Or, le proverbe l’affirme : quoi de mieux qu’une nuit dans un bon lit pour cela ? Cerise sur le gâteau : il pourrait être le meilleur allié des supporters caennais, si Malherbe répète ce genre de performance à d’Ornano.


Ils ont sauvé les meubles


Edouard Mendy : Si le Stade de Reims a pu revenir au score face à Angers, il le doit en grande partie à la prestation de son portier et à ses mains plus que jamais d’argent.

Kenny Lala : Il n’a pas marqué, mais le but d’Adrien Thomasson porte son sceau grâce un centre fabuleux. En plus de cela, il sauve deux fois sur sa ligne. Strasbourg, c’est Lala land.


Le chiffre du soir : 0,5


Seul représentant champenois de l’élite, le Stade de Reims est bien loin des standards du football champagne qu’il a inventé il y a longtemps. Très longtemps même, lorsque l'on voit l’apathie offensive des Rémois qui ont tout de même réussi à marquer un but ce soir. Résultat : ils ont fait bondir leur moyenne de but par match de 0,4 à 0,5. Champagne ?


La notice du soir : affronter des équipes en rouge


Changer de schéma tactique ? Tenter un pressing haut ou mettre le bus ? Ce soir, pour gagner des points, pas besoin de se creuser la tête. Il suffisait juste de se coltiner un adversaire tout de rouge vêtu. Trois points pour Lille à Dijon, idem pour Strasbourg face à Monaco... Seul Angers n’a pu faire mieux qu’un match nul à l’extérieur chez un adversaire direct. Un nul au parfum de victoire, donc.


Oh, les saloperies


Sy : Une faute de main qui met Monaco sous l’eau dès le début d’un match déjà piégeux à la Meinau, une sortie pas faro.

Fonte : Le LOSC maîtrisait tranquillement son sujet à Dijon... jusqu’à ce que son expérimenté défenseur central ne commette une improbable main et n’offre un penalty à Dijon, ainsi relancé. Sans davantage de conséquences, finalement.

Grandsir : Un carton rouge direct reçu quatre minutes après son entrée en jeu à cause d’une très vilaine semelle dans le thorax de Gonçalves. Un tout petit Sir.


Les résultats de la dixième journée

Lyon 2-0 Nîmes

Buts : Dembélé (24e) et Depay (90e)



Paris 5-0 Amiens

Buts : Marquinhos (12e), Rabiot (42e), Draxler (80e), Mbappé (82e) et Diaby (87e)

Reims 1-1 Angers

Buts : Chavarría (73e) pour Reims // Traoré (36e) pour Angers

Caen 0-0 Guingamp

Dijon 1-2 Lille

Buts : Abeid (81e) pour Dijon // Pepe (21e), Araujo (43e) pour Lille

Strasbourg 2-1 Monaco

Buts : Thomasson (17e), Mothiba (85e) pour Strasbourg // Tielemans (90e sp) pour Monaco

Nantes 4-0 Toulouse

Buts : Sala (25e, 71e, 77e), Boschilia (38e)

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 79

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70