Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. G
  3. // Lille-Wolfsbourg (0-0)

Lille bute sur Wolfsbourg

Face à une équipe de Wolfsbourg largement à sa portée et réduite à dix, le LOSC n'a pas réussi à trouver la clé pour décrocher la victoire au stade Pierre-Mauroy, ce mardi soir (0-0). Un nul au goût amer en bouche pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec qui ont toutefois prouvé qu'ils avaient bel et bien leur place dans cette compétition.

Modififié

Lille 0-0 Wolfsbourg



La fierté et la déception sont deux sentiments qui apparaissent opposés et incompatibles. C’est pourtant bien ce qu’a dû ressentir Jocelyn Gourvennec sur les coups de 23h, au cœur d’une nuit lilloise qui aurait dû se terminer dans l’ivresse d’un succès européen. Fier, l’ancien coach de Guingamp peut l’être tant ses hommes ont répondu à son appel, tant ils ont dominé une équipe de Wolfsbourg qui avait tout sauf l’air d’un grand d’Europe. Déçu, il l’est aussi. Car à onze contre dix pendant plus d’une demi-heure, au terme d’une rencontre qu’ils ont dominée de bout en bout, les Lillois ne sont pas parvenus à décrocher un succès qui les aurait placés provisoirement en tête du groupe H en raison du nul un peu plus tôt dans la journée entre Séville et Salzbourg (1-1).

Yılmaz donne le ton

Au moment où Danny Makkelie porte son sifflet à la bouche, la troupe de Jocelyn Gourvennec est déjà en mission. Le plan, les Dogues le connaissent et l’appliquent à la perfection : pendant vingt minutes, les Loups sont condamnés à rester en meute et à abuser de longs ballons ou de passes imprécises. Le leader de Bundesliga (hormis Josuha Guilavogui qui fait ce qu’il peut) est groggy et apparaît sans repères dans un stade Pierre-Mauroy qui ne demande, lui, qu’à s’enflammer. Depuis l’échauffement, Burak Yılmaz l’a compris et n’hésite pas à porter, à galvaniser même une équipe lilloise en demande d’un leader. Fort logiquement, le Turc fait passer le premier frisson sur coup franc, au quart d’heure de jeu, finalement bien jugé par Koen Casteels.

Sur le corner qui suit, Sven Botman catapulte le cuir juste au-dessus avec un KO en prime. Le LOSC a pris la mesure de l'événement et va même terminer la première période sans concéder le moindre tir. Seul hic : ni un tir trop mou de Yılmaz, ni une belle frappe lointaine d’Angel Gomes ne parviendront à concrétiser la domination lilloise. À la pause, Lille rentre néanmoins au chaud rassuré : il est tout sauf la proie facile annoncée.

Quand ça ne veut pas...

Le deuxième round commence et voilà que le LOSC remet le pied sur l’accélérateur. Jonathan David voit son but refusé pour un ballon sorti au préalable en touche, Yılmaz rate le cadre de peu de la tête, tandis qu’Angel Gomes manque de précision sur une frappe enroulée. Ce qui aurait pu être le tournant du match intervient à l’heure de jeu : à la rue depuis le coup d’envoi, John Brooks empêche une contre-attaque lilloise de la main et laisse ses coéquipiers à dix pour une demi-heure. Les tambours lillois redoublent d’intensité, les occasions pleuvent, mais face à David puis Yılmaz, Casteels se montre infranchissable.

Gourvennec s’impatiente et décide alors de faire entrer Yusuf Yazıcı et Isaac Lihadji pour forcer la décision. Malgré les efforts de Yılmaz et un coup franc envoyé dans le mur, malgré une tête non cadrée de Fonte dans un but vide, Wolfsbourg ne cède pas. Dans le temps additionnel, preuve que les vents étaient contraires au LOSC, le tacle irrégulier de Guilavogui sur Amadou Onana est finalement jugé en dehors de la surface, alors que l'arbitre avait désigné le point de penalty dans un premier temps (90e+6). Au coup de sifflet final, ce match nul a un arrière-goût amer. Comment pourrait-il en être autrement ?



Lille (4-4-2) : Grbić - Reinildo, Botman, Fonte, Çelik - David, André, Xeka (Onana, 83e), Ikoné (Lihadji, 74e) - Yılmaz, Gomes (Yazıcı, 74e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Wolfsburg (4-2-3-1) : Casteels - Roussillon (Gerhardt, 83e), Brooks, Lacroix, Mbabu - Arnold, Guilavogui - Steffen (Waldschmidt, 61e), Philipp (Bornauw, 66e), Baku (Lukebakio, 61e) - Weghorst (Nmecha, 66e). Entraîneur : Mark van Bommel.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Revivez Lille - Wolfsbourg (0 - 0)


    Par Andrea Chazy, au stade Pierre-Mauroy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 14:17 Un but digne de Shaolin Soccer en D3 chilienne 19 Hier à 12:30 L'Ajax rejoue ses grands moments de C1 avec des enfants 7