Lilian Thuram a été extrêmement choqué par le crachat de son fiston sur un adversaire, vendredi, en Bundesliga. « Je me suis demandé si c’était vraiment mon fils, en fait » , a réagi l’ancien capitaine des Bleus lundi sur les ondes de RCI Guadeloupe. Marcus Thuram devrait malgré tout recevoir ses cadeaux à Noël, le champion du monde 1998 ayant été plus clément par la suite. « Après coup, j'ai eu son explication, a-t-il poursuivi. C'est-à-dire qu'il était rage de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie. Lui, ce qu'il veut, c'est que les gens retiennent que c'est involontaire. »
Marcus Thuram aurait d’ailleurs eu de suite une pensée pour son frère après la rencontre, pour le rassurer quant à l’intentionnalité de son geste. « La première personne qu'il a appelée lorsqu'il était dans les vestiaires, c'est son petit frère, a rapporté Lilian. Pour lui dire : "Képhren, je n'ai pas fait exprès, je t'assure, j'étais en train de crier, j'étais énervé, j'avais une rage et la salive est sortie toute seule." » L'attaquant du Borussia Mönchengladbach a, depuis, écopé d'une lourde sanction, méritée selon son père.
Qui était à deux doigts d'ajouter : pas de dessert et au lit. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.