Dans une interview pour le média espagnol Revista Líbero ce lundi, Lilian Thuram évoque l'adversaire qui lui a donné le plus de difficultés pendant sa carrière. L'ancien défenseur reconnaît avoir été scotché par Pedro Munitis. « Je n'ai pas beaucoup de mémoire de noms des gens, ou des stades, prévient-il d'entrée. En revanche, je me souviens très bien de Munitis. C'est le joueur qui m'a posé le plus de problèmes sur un terrain de foot. »
« C'était lors de France-Espagne, à l'Euro 2000, explique-t-il. Je me disais : "Mais qu'est-ce que c'est que ce joueur ?" Je n'arrivais pas à l'arrêter. Christian Karembeu me disait : "Il n'est même pas passé une fois." C'était pour me rassurer. Je me souviens du soulagement que j'ai eu lorsque son entraîneur l'a remplacé. Parfois, je fais même des cauchemars de Munitis. »
.@AlexDeLlano nos lleva hasta París para charlar con un campeón del mundo y un ex del Barça, entre otras muchas cosas.Atención al futbolista que asegura más le hizo sufrir. https://t.co/VyqwYBVQA6 pic.twitter.com/1e7ceoZmb8
— Revista Líbero (@revistalibero) May 18, 2020
Le recordman de sélections en équipe de France (142) en profite d'ailleurs pour révéler une anecdote savoureuse : « Dans mon bureau, je n'ai pas beaucoup d'images de foot. Mais il y avait la photo de Munitis, révèle Thuram. Je crois qu'il est important de cultiver l'humilité. Munitis me renvoie une certaine humilité. »
Marqué au fer rouge. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.