Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Porto-City (0-0)

Porto neutralise City

Modififié

FC Porto 0-0 Manchester City



Triste spectacle, à Porto.

Pour la première place du groupe C, Porto pouvait encore aller titiller City. L’affiche promettait d’être alléchante, mais finalement, le spectacle n’a pas été au rendez-vous. Pourtant, dans une première mi-temps animée, City prend l’ascendant sur son adversaire, sans se montrer grandement dangereux. Malgré cette domination stérile, ce sont les Portugais qui se procurent la première réelle occasion. Cependant, Ederson reste vigilant. Côté portugais, les joueurs de Sergio Conceição s’appliquent défensivement et profitent de chaque déchet technique des Citizens. Il faut attendre la fin du premier acte pour voir City se montrer dangereux : sur un corner joué à deux, Sterling s’infiltre dans la surface et envoie une frappe repoussée sur la ligne par la défense portugaise. À la mi-temps, les deux équipes se neutralisent.


Le match repart sur la même intensité et, tandis que City passe une vitesse, les Dragons restent toujours aussi appliqués défensivement. À l’heure de jeu, Sterling, bien lancé en profondeur, rate son deuxième face-à-face contre Marchesín. Quelques minutes plus tard, sur un beau décalage côté droit, Sterling dévie vers le but vide. Mais Rúben Dias, en se jetant, ne peut pousser le ballon au fond. Dix minutes avant la fin, Marchesín sort un arrêt réflexe sur une tentative anglaise. Sur la même action, Bernardo Silva centre pour Gabriel Jesus qui envoie un missile sur la barre de Marchesín. Le ballon rebondit sur le gardien et revient sur le Brésilien, qui n’a plus qu’à finir. Les Citizens pensaient avoir fait le plus dur, mais l’arbitre revient sur une position de hors-jeu de Bernardo Silva. Les joueurs de Guardiola pousseront jusqu’à la fin, mais le score restera vierge.


Les deux équipes peuvent tranquillement envoyer leurs équipes B, pour la dernière journée de Ligue des champions.



FC Porto (5-3-2) : Marchesín - Sarr, Leite, Mbemba, Sanusi, Manafá (Nanu, 70e) - Uribe, Oliveira, Otávio (Viera, 87e) - Corona (Díaz, 62e), Marega (Evanilson, 70e). Entraîneur : Sergio Conceição.

Manchester City (4-2-3-1) : Emerson - Cancelo, Dias, Garcia, Zinchenko - Fernandinho, Rodri - Foden, Silva, Sterling - Torres (Jesus 70e). Entraîneur : Pep Guardiola.


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 3 heures 20 bonnes réponses au quiz et tu repars avec le Hors-Série Maradona 2
il y a 4 heures Anelka bientôt directeur sportif de Hyères ? 41
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine