Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Clermont sur le podium, Auxerre en embuscade

Dans une soirée de Ligue 2 rendue difficile par la neige (qui a eu raison des rencontres Valenciennes-Paris et Chambly-Niort), Clermont a explosé Dunkerque (5-0, avec un triplé de Bayo) pour intégrer le top 3 alors qu'Auxerre suit de près à la suite de sa victoire devant Châteauroux. Pendant ce temps-là, Amiens-Le Havre et Guingamp-Nancy se sont achevés sur de ternes nuls sans but, tandis qu'Ajaccio s'est imposé sur le plus petit des scores contre Caen. Comme Rodez, dans sa confrontation de la peur face à Pau.

Modififié

Rodez 1-0 Pau

But : Ouhafsa (65e)

Rodez est dix-huitième de Ligue 2, mais peut espérer se sauver sans passer par les barrages. Certes, il foire pas mal d'occasions à domicile contre Pau. Mais au lieu d'abdiquer et de rester complètement bloqué dans la zone rouge, le voisin de Toulouse insiste et trouve finalement la faille de loin sur un splendide enroulé d'Ouhafsa. Les visiteurs, avant-derniers, s'éloignent du rétroviseur... et de la survie en deuxième division.

Note du match : 6/20, comme le nombre de victoires cumulées des deux équipes en l'espace de vingt journées.


Auxerre 4-1 Châteauroux

Buts : Fortuné (9e), Sakhi (66e), Hein (78e) et Begraoui (93e) pour Auxerre // Merdji (36e) pour Châteauroux

Du retard pour le coup d'envoi de la rencontre en raison de la neige (qui a d'ailleurs eu raison des rencontres Valenciennes-Paris et Chambly-Niort), mais pas pour Fortuné. Lequel, dès la neuvième minute, profite de la glissade gag de Fabri pour ouvrir le score facilement. Pour la défense du coupable, il faut dire que les flocons n'aident pas les crampons à faire leur taf. Heureusement pour lui, et même si les couleurs de maillot se confondent avec celles de l'H2O solide, Merdji égalise en faveur de la lanterne rouge à la suite d'un bon boulot de Sunu.


Fin du game ? Non, répond l'AJA, qui ne compte pas perdre de terrain sur les meilleurs : à l'heure de jeu, Sakhi lui redonne l'avantage d'un précieux coup de casque, et Hein le met à l'abri à la 77e... avant le quatrième de Begraoui, dans le temps additionnel. Au regard de l'adversaire, mauvaise affaire a tout de même bien failli rimer avec Auxerre. Merci Lloris - frangin d'Hugo - au passage, pour sa grosse prestation.

Note du match : 12/20, comme le minuscule nombre de points récoltés par la Berrichonne (en l'espace de vingt journées, là aussi).



Ajaccio 1-0 Caen

But : Moussiti-Oko (6e)

Le football semble parfois simple, même quand on connaît une saison compliquée. La preuve avec Ajaccio, qui n'a besoin que de quelques centaines de secondes pour faire la différence grâce à un Moussiti-Oko superbement servi par Nouri. Du côté de Caen, rien ne va : se prenant la balle en pleine tronche, Oniangué doit être remplacé par Weber. Résultat : le Stade Malherbe fait du surplace en neuvième position, et les Corses le rattrapent petit à petit. Au moins, il ne faisait pas aussi froid que sur le continent.

Note du match : 5/10, comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite (trois succès) pour l'ACA.


Clermont 5-0 Dunkerque

Buts : Dossou (28e), Allevinah (45e) et Bayo (47e, 48e et 59e)

Tant bien que mal et avec la manière, Clermont tente de suivre le rythme des premiers de la classe. En dépit des nouveaux succès de Toulouse et Troyes, ou des opportunités laissées à Dunkerque qui n'en fait pas bon usage et qui voit Thiam se blesser assez tôt. Gastien peut cependant remercier Allevinah, auteur d'une grosse performance ce samedi : d'abord passeur décisif en profondeur pour Dossou, le Gabonais fait ensuite le break juste avant l'entracte en piquant son ballon au-dessus de Maraval. Hop, les locaux enfoncent le clou par Bayo en début de deuxième période (un triplé en onze minutes !) sur de jolies actions collectives (avec une nouvelle passe dé pour Allevinah) et montent sur le podium... en envisageant encore mieux ?

Note du match : 9/10, comme le nombre de fois où Allevinah s'est montré décisif cette saison en championnat (six pions, trois assists).



Amiens 0-0 Le Havre



Rien de très excitant au stade de la Licorne, où les différents acteurs ont du mal à être dangereux et où les gardiens ont peu de travail à se mettre sous le gant (trois tirs cadrés seulement à vingt minutes du terme, quatre au coup de sifflet final). Dommage pour Amiens, qui touche la barre transversale par Papeau sur la fin et qui pouvait se relancer un tant soit peu pour les places d'honneur. Mais aussi pour Le Havre, dont il est désormais difficile de percevoir l'objectif (maintien, montée ou ventre mou ?). Bref, une soirée à oublier.

Note du match : 17/20, comme le nombre de réalisations inscrites par le HAC (quatrième plus mauvaise attaque) depuis le début de l'exercice.


Guingamp 0-0 Nancy



43e minute, au Roudourou. Éliminé par Cissokho, Basilio s'apprête à aller chercher le cuir dans ses filets. Sauf que l'ailier de Nancy se fait lâcher par ses appuis, et gâche une énorme possibilité. La plus sérieuse des 90 minutes, et celle qui donnera certainement le plus de regrets aux Lorrains. Même si ces derniers terminent à dix, abandonnés par l'expulsé Ciss. Pour l'anecdote.

Note du match : 1/10, comme le nombre de succès des Bretons sur leurs quatorze derniers matchs et de l'ASNL sur ses douze dernières parties.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 1 heure Dernier jour pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons